La loi de la terre et du ciel !
Mourir, c’est ne plus appartenir à ce monde, c’est ne plus être sur terre, c’est retourner à l’état de néant ’où l’on était déjà venu €¦ Tout ce qui est né est destiné au dépérissement, à la décrépitude et à la ruine.
Dieu seul vaincra l’éternité…lui seul restera présent sur la terre et ne disparaîtra jamais. Donc si Dieu ne mourra pas, c’est qu’il n’appartient pas à la communauté des vivants. Il n’est pas d’essence humaine, c’est qu’il ne peut pas avoir la faculté de percevoir,de (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > commentaires, divers, diversité, pluralité, création d’idée, innovation (...)
commentaires, divers, diversité, pluralité, création d’idée, innovation sociale, nouveau monde, nouvelle idéologie, justice, injustice,
-
Rendre l’àme septuagénaire, c’est l’déal !
23 août 2012 -
Espagne : « Robin des Bois » insurgé en temps de crise
16 août 2012, par N.E. TatemLa colère des pauvres dans la crise des pays occidentaux, au capitalisme à la fois obscur et maffieux, n’est pas égale à celle des peuples arabes. Ces derniers chassent des despotes cramponnés au sommet des Etats qu’ils gèrent avec népotisme. Et les premiers sont, un peu moins que des sujets de féodalité. Ils sont conquis à des systèmes de gouvernance qui ont la vertu de l’alternance politique par la voix des urnes comme régulateur, sinon un vrai calmant pour les ardeurs de sédition.
Pendant la première (...) -
ADRESSE A BERNARD HENRI-LEVY ou LETTRE A UNE DANSEUSE DU VENTRE
3 août 2012, par Djamal BenmeradC’est après avoir cherché en vain vos coordonnées sur Internet que je me résolu à publier cette missive que je vous destinais sous forme de lettre ouverte, en espérant qu’un des internautes destinataires aura plus de chance que moi et aura l’amabilité de vous la transférer. Par ailleurs, je signale que je vous interpelle à travers votre nom public et non de votre nom inscrit au registre d’Etat-civil : Bernard Henri, que vous avez enjuivé en y accolant « Levy », ce qui, au vu vos positions, n’honore (...)
-
Juifs nord-américains offusqués par des pubs israéliennes
28 décembre 2011, par N.E. TatemAlors que le président Barack Obama a totalement reculé sur ses idées de voir un Etat palestinien avant la fin de l’année 2011, Israë l continue la spoliation des palestiniens par la colonisation construisant de nouveaux logements sur des territoires volés. Cependant les sociétés nord-américaines ont été traversées dernièrement de faits majeurs. Des actes réprouvés puisque d’insoutenables agressions, qui contredisent la politique officielle créée par le sionisme colonisateur au nom des juifs et dans des (...)
-
Le Printemps Arabe dont ne parlent pas les médias et politiques occidentaux.
25 novembre 2011, par N.E. TatemD’abord les royaumes sont pléthoriques dans le monde arabe. Et si une révolution, digne de ce mot, peut être encore rêvée, elle doit remettre en cause les familles, ridiculement limitées à quelques milliers de personnes, qui règnent par on ne sait quelle légitimité sur des millions d’êtres. Tout en monopolisant l’accaparement des richesses. Ces indécents régimes laissent dans la misère des populations majoritaires, comme des sujets soumis le plus souvent aux pires esclavages.
Le traitement du Printemps (...) -
USA : démocrates et républicains poussés à marquer leur différence à propos de la paix au Proche-Orient.
18 novembre 2011, par N.E. TatemDans les ghettos américains la présence de tags muraux, d’expressions publiques comme lors de manifestations d’occupy Wall-Street et d’actes de violence comme des incendies de voitures ciblés pour être identifiés hostiles à Israë l s’affichent désormais en public. Bien sûr la communauté juive, à New-York plus qu’auprès cités où les vents de changement n’ont pas encore soufflés, s’inquiète. Mais ceux qui soutiennent la cause palestinienne pèsent d’une pesante charge d’agitation pour porter haut et fort la voix (...)
-
Une attaque d’Israë l, sur les installations du nucléaire iranien, n’a jamais été autant plausible !
4 novembre 2011, par N.E. TatemUne attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes a été souvent prédite. Comme opération effective, elle revient au devant de la scène, à l’heure des grands échecs diplomatiques de l’Etat hébreu face à leur ennemi principal : les palestiniens. A qui des territoires sont volés et colonisés, et qui prouvent au Monde la justesse de leur cause. Envisager plus sérieusement que jamais un assaut préventif, a effet aussi de détourner, sur la scène internationale, des efforts palestiniens qui (...)
-
LE PRINTEMPS ARABE REPAND SA REVOLUTION EN ARABIE SAOUDITE !
26 septembre 2011, par N.E. TatemLe roi Abdallah d’Arabie saoudite a concédé le droit de vote aux femmes à partir des élections municipales qui se tiendront en 2015. Mais pas celles qui se déroulent actuellement, les deuxièmes depuis que ce pays existe, dont le scrutin se tient le jeudi qui suit le dimanche, 25 septembre, où cette promesse est donnée.
Une soixantaine d’intellectuels et de militants saoudiens avaient appelé au boycotter de ce vote en raison précisément de l’exclusion des femmes. La bourrasque des changements qui (...) -
Wall Street atteinte par le Printemps Arabe.
20 septembre 2011, par N.E. TatemGenre de place Tahrir aux effluves de jasmin, l’occupation par plusieurs centaines de jeunes protestants du quartier de Wall Street, à New York, s’est faite lors de la nuit du vendredi au Samedi -16/17 septembre. Pour quoi la nuit ? C’est pour marquer le caractère hautement subversif. Un large éventail, de groupes constitués au niveaux de plusieurs Etats, participe depuis le déclenchement, avec un appel à la mobilisation lancé via Internet et les réseaux sociaux.
Page : OCCUPER WALL-STREET sur (...) -
La règle d’or bloquera le budget de l’Etat en désignant, constitutionnellement, des frais à bannir quand il est impossible de fortifier les ressources.
12 septembre 2011, par N.E. TatemCette obligation conjecturale qui a trait à la finance étatique, est présentée comme une prouesse et même l’exploit que se fixent les eurocrates. Elle recèle la norme douloureuse de non-déficit au macro-budget du pays. Cette rigidité ne dit pas ses patents desseins, les véritables soubassements sur lesquels elle repose.
Eblouissant de sa brillance écarlate, ce canon ne laisse pas l’intention et la perspective d’appréhender les fonds mis en dessous de son panache reluisant. Car le contenu tout fait, de (...)