Quel bilan peut-on dresser des positions sur le terrain, dans les deux guerres antiterroristes en Irak et en Syrie ? Les effectifs humains et les armements du Daesh, dans ce conflit-complot que mène l’organisation "ISIS" pour instituer la chimère d’un "califat" ou bien l’Etat-sanctuaire de l’islamo-terrorisme, sont aussi d’autres questionnements déterminants ? On peut dresser un semblant d’imagerie des espaces géostratégiques que le belligérant criminel occupe dans les deux pays. À partir des villes (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
Les fronts de guerre du Daesh tracés par les villes libérées en Irak et en Syrie.
10 décembre 2015, par N.E. Tatem -
Désaccord Maison Blanche et officiers du Pentagone sur la crise syienne
17 février 2016, par N.E. TatemDes militaires considérés être aux premiers postes de pilotage de la lutte contre le terrorisme islamiste se sont rebellés contre Barack Obama, à propos de son hésitation et ses lenteurs pour régler le problème de la menace qui visent les Etats-Unis, à travers la crise syrienne. C’est qui vient d’être révéler par un éminent journaliste américain, Seymour Myron, qui s’est fait connaître avec des tas de scoops, révélateurs sur la politique étrangère des USA.
Michel Collon : l’analyse à ne pas rater. LIBYA (...) -
Quand l’ONU fait des négociations de honte en Europe pour la Syrie
4 mai 2016, par N.E. TatemLes islamistes ont ruiné la revendication populaire qui concernait le pouvoir dynastique qu’hérite Bashar de son père, via le parti "baàth". Là où passent les fous d’Allah, on vend la mort massivement cruelle et injuste. En Syrie, on négocie en Europe la paix en Syrie avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, quel schéma donc ? Les politiciens du vieux continent, à conscience un néocolonialisme, ont une grande responsabilité devant leurs peuples dénationalisés et envers les Syriens...
Alep en (...) -
Boucliers humains pour terroristes dans la propagande humanitaire...
6 décembre 2016, par N.E. TatemA l’ONU, on demande une trêve humanitaire à Alep en Syrie, rien n’est inopiné quand les combats font rage ! La Chine et la Russie associent leur véto au conseil de sécurité. L’offre de sortie des ennemis du régime, faite par les Russes, est refusée par la nébuleuse de l’opposition armée, dont l’anonymat ressemble davantage au mercenariat qu’à une population en guerre civile interne. Ces belligérants armés sont aux ordres des islamistes syriens, auxquels une chaire à canons étrangère sert en Irak et en (...)
-
Sans concessions, les BRICS et la gouvernance du Monde en question. (2ème Partie)
13 octobre 2016, par N.E. TatemLa NDB (Nouvelle Banque de Développement) créée par les BRICS répond à des exigences qui n’étaient pas satisfaites pour les pays et les peuples aspirant au développement, avec le chantage des réformes des institutions financières classiques. Inverser les choses dans ce domaine est la clé de la coopération entre les économies émergentes et les pays en difficulté avec la domination qui les bloque. L’àge est venu pour que les pays dans le monde atteignent du financement pour leur prospérité, sans être soumis à (...)
-
Quand les USA doivent 5 millions de dollars à la Russie, pour un Wanted...
1er septembre 2016, par N.E. TatemCette fois le bas blesse ! Connaissez-vous l’épilogue de la dualité entre les forces atlantistes représentées par l’OTAN malmenant la Russie, à propos de la guerre civile syrienne ? Les Etats-Unis paieront 5 millions de dollars à la Russie, pour la mort de Mohammed al-Adnani, abattu dans la matinée du 31 août 2016. Voilà une histoire médiatique qui mérite d’être relatée, du fait des arcanes diplomatiques en place et de son impact sur les relations internationales.
La Russie affirme avoir tué Abou Mohammed (...) -
Web-journalisme face à l’ordre des infos à mouture hégémonique
12 janvier 2017, par N.E. TatemOn n’oubliera de sitôt l’avancée démocratique en Tunisie et celle en marche en Libye, après des révoltes populaires auxquelles se sont greffés des manipulateurs de divers horizons. La contagion de ces insurrections pouvait atteindre les monarchies arabes comme celles qui ont détruit les millénaires dynasties du Chah d’Iran et celle d’Ethiopie. Valets régionaux à la solde de l’occident qui livre des attaques continuelles contre la Chine et la Russie, les rois arabes sont les premiers mis en échec en Syrie, (...)
-
El-Ghouta en Syrie, des civils se sacrifient pour les guerriers aux visages cachés.
25 février 2018, par N.E. TatemUne Neme trêve dans une zone en Syrie, de quoi mesurer les résultats pour l’avenir. L’ONU siège pour Al-Ghouta, abritant des islamistes armés qu’on ne peut guère les assimiler aux groupuscules internationaux et auxquels ils, peu ou prou, y sont liés tous les insurgés contre le despote. Ici la présence de civils est à la fois une complicité et une forme de gage, pour ce qui est la communauté internationale. Cette dernière évoque encore une fois le conflit qui clôturera sa 7eme année dans le bain de sang. (...)
-
Sanctions contre la Russie après la présidentielle d’Ukraine
25 mai 2014, par N.E. TatemLes sanctions contre la Russie, dans le contexte mondial actuel, n’ont pas la signification que présentent les médias emportés dans la géostratégie de l’alliance atlantiste. Elles hasardent une reprise de la tornade de la crise où sont poussés les peuples qui l’ont subi. Du fait des capacités financières russes et de la diversité des échanges mondiaux récents frappés du seau des Etats qui accèdent au développement, les débouchés offertes à l’ennemi déclaré, réduiront leur impact.
L’adversité des (...) -
Satan-2, nouveau missile nucléaire russe qui dérange l’OTAN
11 mai 2016, par N.E. TatemLa force de frappe militaire russe a donné dernièrement ses preuves dans la crise syrienne. Les missiles lancés depuis des flottes maritimes avec une précision chirurgicale jamais égalée, ont étonné plus d’un. Depuis les recherches, d’arsenaux menaçant les pays en adversité avec Poutine et son pays, se sont multipliés et accélérées. Alors que jamais le marché des armements n’a été aussi florissant, que depuis les troubles du "printemps arabe" de 2011.
La surveillance, des sujets et rapports diffusés par les (...)