Les gros médias ne vous parlent plus de l’Ukraine, pourtant une flambée des violences a marqué les deux derniers mois de juin et juillet 2016. C’est pour cela les informations alternatives, comme ceux de Populi-Scoop, viennent contrer ces silences qui manipulent bien plus que les diffusions aiguillonnées dans les géostratégies. Même si l’ONU s’alarme, en indiquant que le nombre de victimes lors de derniers combats, dans l’est de l’Ukraine, est encore plus important en cette période d’été 2016, qu’en (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
L’Ukraine livrée à une terrifiante flambée de violence...
5 août 2016, par N.E. Tatem -
La reprise Manbidj dessine le dénouement pour Alep.
16 août 2016, par N.E. TatemManbidj est le dernier point d’où passent la majeure partie des moyens humains et matériels de l’Etat islamique, depuis et vers la Turquie. Delà transitaient les djihadistes étrangers ainsi que prospérait les grands trafics avec lesquels se finançait l’organisation islamo-terroriste qui s’est proclamé Etat sur les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie. En reprenant la ville, les FDS (lire notre article, sur les Forces Démocratiques Syriennes ICI) ont renforcé leur position et assurent (...)
-
Les marchés émergents proies des toxiques occidentaux
15 août 2014, par N.E. TatemC’est aussi avec la même froideur du passé que deux pôles s’affrontent, dans une adversité plus affichée que jadis, pour gouverner le Monde. Le bloc communiste vaincu, lors du siècle dernier, n’existe plus comme modèle d’inspiration. Les forces atlantistes qui l’ont sabordé, ont ressuscité leur hégémonie qui a survécu durant des siècles à ses grandes guerres.
Message sur le mur by Soutien à la république populaire du Donbass.
Mais les-voilà, pour les nommer l’Amérique du Nord (USA+Canada) et l’Europe, sous (...) -
23 144 bombes ou missiles utilisées par les USA en 2015
6 mars 2016, par N.E. TatemLes Etats-Unis ne se demandent pas pourquoi les gens deviennent terroristes ? Depuis déjà 14 ans, du 11 septembre, ils traquent les islamistes armés, en vain. Le « sunnisme » est attribué comme nouvelle idéologie coranique, alimentant un sectarisme endogène à l’islam. Les USA ont frappé avec au moins 23,144 bombes et missiles en 2015, pour abattre des chefs meneurs d’hommes ou des Emirs seigneurs de guerre. Mais cela ne prévient pas l’apparition de nouveaux terroristes, au contraire...
frappe (...) -
Seleznev, comment le hacker russe a été appréhendé.
16 mars 2015, par N.E. TatemRoman Valerevich Seleznev, un hacker (pirate informatique) russe, attend d’être jugé aux Etats-Unis, après avoir été arrêté début juillet 2014, suite à une traque qui a duré un peu plus d’une décennie. Elle s’est terminée dans une île paradisiaque comme dans un polar baigné dans l’exotisme. Bien des mois plus tard, quelques détails sur l’opération de son arrestation commencent à être connus.
C’est l’un des dossiers, au top parmi nombreux, qui a été des plus suivis par les agents de sécurité américains qui (...) -
Les droits humains dans la manipulation des hostilités diplomatiques
11 décembre 2016, par N.E. TatemLa journée du 10 décembre est celle des droits de l’homme. La mobilisation de ce mouvement s’essouffle. Car il a énormément perdu de crédibilité, du fait que les pays qui se disent dépositaires, puisqu’ils abritent les sièges des ONG, ont démontré aussi leur façon manipulatrice à utiliser ou appliquer cette noble idée. Faut-il rappeler que l’Arabie Saoudite siège aux instances des droits de l’homme à l’ONU ? Ce dévoiement de la cause des droits humains est à lui seul l’exemple de ce militantisme. Des crimes (...)
-
La dernière bavure d’Obama, avant son départ, en Syrie...
19 septembre 2016, par N.E. TatemAu fur et à mesure que la solution de la crise syrienne se rapproche, les embûches se multiplient empêchant la stabilité et accroissant les cruautés d’une guerre où la population civile paie un lourd tribut. Une addition d’acteurs où le terrorisme est à la fois le but et le moyen de repousser les animosités à l’extrême, chacun alimente la désolation en vertu de sa stratégie de maintien de la barbarie des armes €¦
En remontant à 2011, toutes les bavures et les manipulations auxquelles s’adonnent toutes les (...) -
En Ukraine, l’Europe au service de l’OTAN poussée à la guerre
7 février 2015, par N.E. TatemL’OTAN et le Pentagone, présents dans les grands conflits du monde, en les créant d’abord puis en essayant, sans y parvenir et le vouloir, dressent leurs pions aux portes de la Russie, voire même à quelques dizaines de kilomètres de Moscou. La guerre froide des deux anciens blocs de divergence idéologique, continue donc. Non pas des communistes qui s’opposent encore à l’expansion des forces dissuasives contrôlées principalement par les Etats-Unis, avec une connivence qu’un partenariat européen, mais des (...)
-
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par N.E. TatemLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le "vendredi-13", à se terrer quelque part. (...)
-
La Turquie et l’Etat Islamique : l’alliance religieuse !
24 novembre 2015, par N.E. TatemLes relations entre la Turquie et l’Etat Islamique sont perfectionnées et dépassent l’harmonie des maîtres de l’hégémonie qui arme l’islamisme contre le second Assad de Syrie. Plaque-tournante dans le transfert des « djihadistes » internationaux vers l’Irak aussi, Ankara membre de l’OTAN partage avec certaines monarchies du Golf arabique la propagation de son islamisme soft et celui qui manie les armes €¦
Avion russe abattu par la Turquie par argotheme
#Erdo ?anPutininKarizmay ?Çizdi #GazaVakti (...)