Ce qui est impensable pour certains peuples, que les décideurs qui les dirigent incitent à une guerre contre la Russie, après avoir causé deux au 20è siècle en Europe. Les provocations qui vise Moscou sont une série de sanctions économiques et de poursuites envers des responsables, sans que les gens réagissent, notamment en Europe et aux USA. Leurs responsables font les va-t-en-guerre, pour une 3ème conflit mondial. Ce dernier n’est peut-être pas plausible, cependant des préparatifs disent bien que la (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > économie, politique, arts, corruption, opposition, démocratie
économie, politique, arts, corruption, opposition, démocratie
Articles
-
Simplicité Ukrainienne : une base de l’OTAN pour la levée du visa
12 mars 2015, par N.E. Tatem -
L’Irak, avec les Arabes et le Monde, quête des relations de renforcement de la stabilité
19 mars 2018, par N.E. TatemL’Irak peut-il prétendre à une société civile dynamique qui serait en mesure de combattre la corruption, en forçant les juges et la justice de respecter les lois ? Oui ! Ce pays tente de se démettre des carcans bureaucratiques, des visions tribales et des mentalités qui penchent du côté des traditions qui sont sociologiquement rétrogrades ainsi que antinationales. Les poches de terrorisme continueront d’agir et d’une manière qualitative qu’on peut redouter. Mais sans la participation vigilante des (...)
-
Le réchauffement climatique et la diminution des poissons dans les océans
11 mars 2019, par N.E. TatemDernièrement des alertes ont été lancées sur l’extinction d’espèces des habitants de la Terre, angoissant les scientifiques qui savent que l’homme cause de tels dégàts. Ce qui le changement climatique impacte fatalement aussi les mers qui ont besoin, maintenant plus que jamais, d’une meilleure organisation de l’exploitation des produits de la pêche.
Ce qui est contradictoire entre le besoin en pleine expansion, du fait du relèvement du niveau de vie de nombreuses populations conséquemment de (...) -
Les simulations de combats peuvent-elles empêcher des conflits et éviter des guerres ?
25 octobre 2018, par N.E. TatemAujourd’hui a commencé la plus grande manÅ“uvre militaire de l’OTAN, après bien sûr celle de la Russie d’il y a un mois. Ces jeux de guerre s’organisent pour appréhender une éventuelle confrontation. Ce qui n’est pas impossible au regard de l’Histoire européenne. L’ancien continent a couvé le siècle dernier les deux grands conflits, sans que le reste de l’humanité les veule, mais ayant pris part malgré elle.
Les ministres chargés de la Défense concernés expliquent que l’ampleur de ces entraînement (...) -
Discriminations à l’embauche en France, on continue et on recommence.
13 décembre 2016, par N.E. TatemSi les discriminations à l’embauche datent de plusieurs décennies en France, elles s’emballent après la conjoncture du terrorisme et la montée des discours proclamant ouvertement la priorité aux catégories dites françaises de souche. Selon une récente enquête, faite avec un testing, du ministère du travail, la situation est inchangée en matière d’accès à l’emploi. Elle s’aggraverait par ailleurs en matière de gestion des ressources humaines, quand l’exclusion sur les lieux de travail est insondable.
Malgré (...) -
#CartoCrise : localités françaises déshéritées de festivals culturels
23 avril 2015, par N.E. TatemD’un point de vue politique, c’est suite à des changements des majorités au niveau des assemblées et conseils locaux que ces assèchements des espaces artistiques, se manifestent. Ils se conjuguent à une volonté des décideurs acculés par l’urgence de penser à fermer, qu’à de valoriser, les pratiques culturelles qui se sont ancrées dans le tourisme du profond pays et animaient les manifestations culturelles où gravitent des formations et des créateurs...
Vous pouvez consulter la carte interactive des (...) -
#NuitDebout : un viral besoin d’action aspire à canaliser les volontés
6 avril 2016, par N.E. TatemLa réforme du code du travail en France n’était, pourtant, pas dans les promesses de campagne du président. Le casse-tête de la croissance du chômage admettait aux socialistes du gouvernement de chercher d’aider les entreprises. Mr François Hollande prend la totale responsabilité du projet, encore inabouti, de réduire la « restructuration de la relation contractuelle du travail », au contentement des processus de management pour favoriser l’autorité des recruteurs.
Pratiquement c’est une (...) -
Les néonazis se déchaînent en Ukraine !
20 avril 2015, par N.E. TatemC’était pour la liberté et la démocratie, ou même selon un brin de noblesse contre la corruption, que l’imitation du « Printemps Arabe » s’est faite à place Maidan à Kiev, capitale de l’Ukraine. Alors inondée par les révoltés, un certain BHL a été vu, comme en Libye, pour tout bonnement court-circuiter le semblant de révolution.
Les choses s’accélèrent dans ces régions, à se demander vers quel dessein ? Quelle alerte donnée, face à de lourds médias qui cachent l’essentiel ? Et obéissent aux règles qui (...) -
Le Hirak amalgame loup et agneau, rectifiera-t-il après le COVID-19 ?
25 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. La vision de réussir à juguler le Hirak en Algérie, lors de l’opportune trêve des manifestations en période de COVID-19, n’est guère inopinée. Une projection banale, comme avaler une morve apparue au bout du nez. Les militants sincères qui font ce mouvement social tardent à comprendre que les réactionnaires de l’islamisme ne sont avec eux que pour la cruauté et la haine. En obéissant à « civile et non-militaire », Sant-Egidio des complicités adore l’islamo-terrorisme compte arriver à ses (...)
-
1ers résultats du sondage désignant la personnalité de l’année 2016 en Algérie
29 décembre 2016, par N.E. TatemL’année 2016 tire à sa fin, quel bilan pour l’Algérie ? Que s’est-il passé d’important qui puisse être relevé comme encourageant pour servir positivement la société, pendant les 365 jours et nuits ? Nous avons donc choisi l’indice qui met en exergue la citoyenneté, pour contourner la prédominance du maintien de la politique désordonnée. C’est par l’appréciation de la convaincante activité des acteurs de la vie sociale, culturelle et économique que nous avons lancé, il y a un mois, un sondage afin de déterminer (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 750