POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Arts / Culture > Les fragments de parchemins de la mer morte sont faux.

Les fragments de parchemins de la mer morte sont faux.

L’archéologie biblique et celle du Moyen-Orient entre les mains de l’escroquerie.

mercredi 27 mai 2020, par jaco

Ecouter l’article.

Les escroqueries archéologiques sont très souvent démantelées. Elles tentent souvent de valider la colonisation de Palestine par le sionisme. Observées d’une manière choquante et douteuse, elles sont fréquentes sur le marché des produits bibliques. Outre qu’elles servent à des faits historiques erronés, mais aussi elles enrichissent des contrefacteurs.

Les manuscrits de la mer Morte, présumés être les plus anciennes reliques connues de l’Ancien Testament, apparues en 2002, s’avèrent être faux, selon un nouveau rapport de leur analyse. Elles ont coûté des millions et leur origine est connue. En 2018, les premières idées de fausseté ont touché une partie et commencèrent semer le doute sur le paquet. Maintenant les soupçons sur tout ce qui est déclaré être trouvé dans la même région du Moyen-Orient… Ils ont été achetés par le milliardaire Hobby Lobby...

- Syrie : catastrophique guerre civile pour les monuments
mercredi 6 novembre 2013

Elles remontent au troisième siècle avant notre ère. Ces objets sont très convoités par les collectionneurs et les musées, mais rares, sinon aucune n’échappe à la falsification. La grande majorité de ces textes anciens et altérés sont exposés à Jérusalem. De nombreux autres fragments circulent sur le marché privé, où ils sont vendus à forts prix aux acheteurs bernés.

Découverts prétendument il y a environ 70 ans, les manuscrits de la mer Morte ont fasciné les érudits et les historiens. Finalement, en novembre 2019 (voir le document), un rapport offre un accablant résultat de leur analyse. Leurs origines précises et la paternité de ces textes anciens ont toujours été entourées de mystère. Voilà donc la mise en lumière de leur état et des pratiques qui les entourent.

Parmi leur parcours de ces manuscrits - qui comporteraient les plus anciens fondements connus de l’Ancien Testament, ont été découverts pour la première fois par des bergers dans des grottes à Qumran. Ce qui rendait crédible leur présentation. La région archéologique de Cisjordanie le long de la rive nord-ouest de la mer Morte, est, dit-on, le berceau de la chrétienté.

Le « Musée de la Bible » devait organiser une conférence le 15 & 16 mars 2020 à Washington-DC, qui a pour intitulé : « Un voyage pour la vérité : enquête sur les récents fragments de rouleaux de la mer Morte. ». Elle a été reportée en raison de la situation de santé publique. Entendre pour cause de Coronavirus ou COVID-19.

- Vestiges de la diversité de l’identité algérienne
lundi 3 novembre 2014

Colette Loll fondatrice et directrice du laboratoire portant le nom de « Perspectives sur la fraude artistique » (Perspectives on artistic fraud), qui a travaillé avec son équipe sur ce projet, devait exposer les résultats de ses analyses. La batterie de tests scientifiques pour déterminer l’authenticité des 16 fragments DSS du musée, sont catégoriques. Il y a un travail de faussaires, dont celui-ci est 1er soupçonné.

Des méthodes sophistiquées et coûteuses qui ont été utilisées pour découvrir la vérité sur cette collection d’éléments douteux, du point de vue qu’ils pouvaient être détruits ou découverts et même utilisés lors des siècles qu’ils ont traversés. Ce qui a permis de faire la lumière sur d’autres fragments suspects et peut-être même être efficaces pour découvrir qui est responsable de ces contrefaçons.

La responsable, dont nous vous donnons un fragment de son site Web en fin de cet article, a dans son rapport détaillé a exposé des résultats plus succincts mais accablants : « Après un examen exhaustif de tous les résultats d’imagerie et d’analyse scientifique, il est évident qu’aucun des fragments textuels de la collection du Musée de la Bible de la mer Morte n’est authentique », a-t-elle conclu.

L’experte a tenté d’expliquer son travail et les actions de ses interventions. Dans tous les fragments qui contenaient de l’écriture, nous avons observé des exemples où de l’encre moderne. Elle était appliquée sur des dépôts de surface préexistants et à travers des fissures et des zones de délaminage déjà présentes sur le matériau recyclé

Le Krak des Chevaliers, ou Krak de l’Hospital ou bien Qal`at al-Hosn (La forteresse imprenable, en langue arabe) ou Hisn al-Akr ?d (forteresse des Kurdes) est un château fort médiéval datant de l’époque des croisades, des plus importants du Monde. Il est situé dans l’ouest de la Syrie, sur les derniers contreforts du jabal Ansariya. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il a servi pendant plus de 2 ans de refuge aux rebelles. L’armée de Bashar ne s’est pas donc empêchée de le frapper d’obus, le dernier bombardement date d’octobre 2013.

Syrie Krak des chevaliers Syrie Ktak des chevaliers touché par une frappe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don