L’émergence et la réussite économique en Afrique attire les regards, comme si le futur du Monde est là avec un marché vierge. Le libre échange entre les pays du continent enjeu majeur, l’instrument "SIG" est décisif.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Articles
-
Zone de libre échange en Afrique, l’outil des distances étendues.
28 septembre 2020, par N.E. Tatem -
Donald Trump où le triomphe du projet de société ultraconservateur
9 novembre 2016, par N.E. TatemLes grandes entreprises de Wall Street qui avaient misé des milliards de dollars dans l’influence politique de lobbying et de financement des campagnes électorales, avaient un choix morne en tentant de garder les normes classiques qui gouvernent à Washington. Sur sa lancée, Donald Trump, a gagné devant 7 autres candidats l’investiture du parti républicain. C’était la 1ère expérience qui le donnait bien parti pour occuper le bureau ovale. Mais les médias qui se confiaient aux sondages flatteurs, dont la (...)
-
Nawal Benaissa, égérie du mouvement Hirak au Maroc harcelée par la justice
18 octobre 2018, par N.E. TatemElle était parmi les premières au sein du mouvement "Hirak" au Maroc. Nawal Benaissa a protesté aux côtés de Nasser Zafzafi, leader du mouvement du Rif, sur lequel nous avons publié un sujet. Ce dernier a écopé, le 26 juin dernier, une lourde peine de 20 ans de prison ferme. Le harcèlement judiciaire des militants d’Al-Hoceima au Maroc qui tiennent allumé le flambeau des revendications sociales, consiste à réprimer un combat juste...
Nawal Benaissa, gée de 37 ans, est mère de 4 enfants. Elle a pris (...) -
Primé, un journaliste du "Der Spiegel", a été licencié pour "Fake News
20 décembre 2018, par N.E. TatemA priori c’était les nouveaux organes de presse alternative qui distillent les "Fake News". Mais ces derniers mois, aux Etats-Unis la liquidation, de journalistes ayant créé de fausses nouvelles, se multiplie. Pour les connaisseurs et la moralité de la profession, il faut que cette option devrait se reproduire, sous l’effet de parfaire graduellement la profession. Ce 1er cas en Europe...
Il était même désigné journaliste de l’année par CNN en 2014, celui qui a été licencié dernièrement par son (...) -
Algérie : le milliardaire Rebrab rachète le groupe de presse Al-Khabar
13 avril 2016, par N.E. TatemL’homme d’affaires algérien Issad Rebrab a acquis le groupe de médias El-Khabar, ce qui ne laisse pas indifférents divers cercles qui se déchirent dans la désuétude qui assujettie l’Algérie. La dépréciation qui frappe les institutions, livrées aux auteurs d’abus, se rajoute à l’hésitation et l’ambigüité des ressorts sociopolitiques. Ces derniers, attardés par l’absence d’une initiative citoyenne, ne surmontent pas l’énorme népotisme des gouvernants. Et poussés aux résonnances réagissant à cette transaction, par (...)
-
Neutralité d’Internet : où la liberté d’expression de notre temps !
25 septembre 2015, par N.E. TatemSur fond de poursuite de l’évolution technologique, ayant pour objectif l’augmentation du débit, pour faciliter l’accessibilité à divers domaines, encore plus élargis, Internet appartient maintenant au quotidien. Outre que c’est un enjeu économique naissant, ce nouveau usage est aussi culturel et modifie les sociétés humaines avec effervescence. Là où la censure est souvent dérangée pour contenir les libertés, l’engagement pour l’impartialité du réseau mobilise...
La neutralité d’Internet est un ancien (...) -
Facebook ferme nombreux faux comptes russes et français.
19 décembre 2020, par N.E. Tatem... trois réseaux distincts pour violation de notre politique contre l’ingérence étrangère ou gouvernementale... originaires de France et de Russie et ciblaient plusieurs pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
-
Présidentielle 2019 en Algérie, enquête d’opinion sur un casse-tête Algérien !
9 juin 2018, par N.E. TatemAlors qu’il avait hérité d’une constitution autorisant 2 mandats, le président Bouteflika a fait 4 mandats. Ses soutiens lui souhaitent un 5ème, alors que cela fait 7 années qu’il n’a pas parlé directement au peuple qu’il gouverne d’une manière psychédélique. Il a lui-même promulgué lors des derniers amendements de la première loi, le retour à l’ancienne formule qu’il a hérité de Liamine Zeroual à 2 vacations pour le raïs. Ce n’est pas la première fois que l’Algérie est face à l’imprévu et un monopole despotique (...)
-
Avec la pandémie, modeste résorption de la fracture numérique.
5 décembre 2020, par N.E. TatemL’économie la mieux placée est celle qui a un accès à Internet efficace et sans aléas. En Algérie, pour éviter la triche de l’examen du baccalauréat, la coupure du Web est la seule solution qui limite cette corruption éducative.
-
Marche pour la science : mobilisation des sauveurs de la Terre et de l’humanité
22 avril 2017, par N.E. TatemMarche inédite et suivie mondialement, elle défend la science quand les politiques et les sociétés humaines, affichent pour les premières des décisions négatives et pour les seconds opèrent la plongée collective dans l’irrationnel. Cette colère de milliers de scientifiques alarmés par le discours du nouveau locataire du bureau ovale à Washington, s’est propagée comme une traînée de poudre dans une spontanéité digne des cercles qui ont marqué leur adhésion, afin de ne pas laisser l’initiative, (...)
0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210