Le programme de la formation militaire, des rebelles syriens, qui devait commençait en fin 2011 en Jordanie et en Turquie, s’était fixé 5000 hommes uniquement pour la 1ère année de révolte, avec possibilité de le continuer au-delà. Finalement après 4 années, ils ne sont que quelques dizaines, puisqu’il était impossible aux Etats-Unis, aux pays occidentaux et arabes qui l’ont créé, de savoir si les personnes recrutées allient le terrorisme, voire même à l’époque Al-Qaïda. Puis le Daesh est là pour changer (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
La "division 30" formée par les Etats-Unis en Syrie kidnappée par Enusra
1er août 2015, par N.E. Tatem -
Incinération précipitée du corps, enterré en 2003, d’un expert au suicide gênant
31 octobre 2017, par N.E. TatemFinalement le corps du Dr. David Kelly a été exhumé et incinéré. La police a confirmé les nouveaux faits. Sa mort qui a alimenté la théorie du complot vient de déboucher sur un épilogue précipité. The Guardian vient de publier un article où il attribue cet nouvel épisode à la demande de la famille de cette éminence dont l’énigmatique décès suscite bien des questionnements.
Mr. Kelly, expert des armes chimiques du gouvernement britannique est considéré être suicidé le 17 juillet 2003, après avoir été démasqué (...) -
Avant d’être à la tête de la coupole, le chef de la mafia italienne appréhendé
4 décembre 2018, par N.E. TatemPour certains criminologues la mafia italienne est l’organisation criminelle la plus influente du Monde. Pourvu qu’il y aient des ressortissants italiens, dont la tradition d’émigration est connue, dans des pays d’Europe, aux Etats-Unis, en Amérique-Latine et même en Australie, que des soupçons s’établissent à propos de cette tentaculaire société secrète ayant des intérêts économiques informels.
Les sociologues se demandent toujours pourquoi, ce phénomène généralement attribué au sud de l’Italie reste (...) -
Retrait du passeport d’un journaliste japonais qui voulait se rendre en Syrie
11 février 2015, par N.E. TatemLes autorités japonaises ont été contraintes de retirer le passeport d’un journaliste, travaillant en FreeLance, qui désirait se rendre en Syrie, après que deux de ses compatriotes et des professionnels des médias ont été décapités par les criminels de l’EI (Etat Islamique).
Aussi bien les islamistes dits "modérés" que leur bras armé, l’islamo-terrorisme, développent l’opacité sur leurs carnages et autres actes d’une cruauté inimaginable. Ce qui donne du travail à la presse et mobilise nombreux journalistes, (...) -
En Libye : la responsabilité interne pour l’insécurité
19 avril 2016, par N.E. TatemLe gouvernement libyen n’a pas cherché loin, il s’adresse à l’Union européenne. Il est aussi ligoté par la question sécuritaire malle accueillie et corrigée par les parlementaires. Ce qui est une urgence pour le premier, n’est pas prioritaire pour les seconds. Des politiciens croient d’abord modifier la constitution ou bien doutent de l’actuel équipe formée par l’ONU quand le pays est livré, et réparti en micro-sanctuaires, à l’islamo-terrorisme.
La demande d’aide libyenne, soutenue aussi par l’ONU, est (...) -
3ème Intifada ou pas ? Le Boycott c’est maintenant.
13 octobre 2015, par N.E. TatemLa spoliation des palestiniens de leur patrie, avec la destruction la destruction des biens et la séparation des ragions où pratiquement les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza se voient refuser l’accès à Jérusalem. Cette ville sainte est assiégée par des murs, des tours de guet et des barbelés. Capitale illégale de l’entité sioniste et de l’Etat hébreu que les lois internationales qui l’ont créé le détermine aussi. Les colons sont làchés agressifs et les colonisés sont soumis à leur agression (...)
-
Les engagements de Wikileaks dérangent les maîtres du chaos
19 octobre 2016, par N.E. TatemPour faire taire le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange, deux nouvelles accusations lui ont été portées. Faute de pouvoir l’assassiner, comme est fait habituellement par l’agence CIA envers les personnes jugées nuisibles aux intérêts des Etats-Unis, alors qu’une histoire de drone pour le frapper a été plusieurs fois citée, l’agressivité ripostant à son travail de transparence, s’effectue désormais avec les bassesses €¦ Dévoiler les dessous des Etats puissants et les comportements illégaux des (...)
-
Le Daesh sous-estimé et les frappes gonflées
15 août 2016, par N.E. TatemDe fausses évaluations des frappes aériennes contre Daesh viennent de ternir la pseudo-lutte contre le terrorisme en Irak et en Syrie. Une enquête interne du Pentagone est en cours et une autre du Congrès s’était aussi saisi de cette affaire de trucages des rapports et de l’angélisme envers l’EI (Etat Islamique). Celui des de la chambre haute a été diffusé le 11 août. Il porte ses accusations portées par l’analyste de la DIA « Agence du renseignement de la défense » contre sa hiérarchie.
La géostratégie (...) -
Julian Assange interné depuis 10 ans et traqué depuis...
17 décembre 2020, par N.E. TatemAu nom de la vérité, de l’amour et de la liberté, nous devons élever nos voix. La presse digitale indépendante présente souvent des faits que les médias défendus par les ONG financées par les criminels américains, cache aux publics.
-
Erdogan désormais Ayotollah après retour raté de la laïcité
17 juillet 2016, par N.E. TatemLe coup d’état avorté en Turquie, a laissé le goût amer de l’échec du retour du « Kémalisme » auquel les putschistes se sont référés pour élargir le cercle des participants au niveau des différentes hiérarchies militaires, mais qui étaient centrés sur un même corps de l’armé. Les arguments du retour de l’Etat laïc, de l’engorgement de l’autoritarisme d’Erdogan ainsi que de la portance de l’islamo-terrorisme qu’a assuré le régime aussi bien en Syrie voisine que dans le pays, n’ont pas généré le soulèvement du (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 730