Voulant imprimer sa voix dans les affaires mondiales, la diplomatie française fait capoter l’accord avec le mollah « Rohani » sur le nucléaire. Déjà déroutée dans l’histoire des armes chimiques utilisées en Syrie, la France a brisé le fragile et ultra-bouillant dialogue entre l’Iran et les pays occidentaux qui exigent un contrôle de l’enrichissement de l’uranium.
Le régime théocratique opaque de Téhéran, toujours implacable avec les tempêtes de ses contradicteurs internes et internationaux, préconise de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
La France de second rôle et les intérêts en Iran
11 novembre 2013, par N.E. Tatem -
Urgente priorité à la gauche au 2è tour des législatives françaises
13 juin 2017, par N.E. TatemS’il y avait une logique dans la recomposition de la gauche française, c’est autour de Jean-Luc Mélenchon et des organisations qu’il a initiées que la convergence aurait été déjà lancée. Ce n’est plus le cas, elle ne se dessine pas même sous d’autres formes et labels. La dialectique de transformation qui s’effectue sous démocratie exprimée par les urnes, le second tour de la législative ne devait pas réitérer le 1er, à moins d’accorder à "LREM" (La République En Marche), par l’abstention, qui a déjà planché (...)
-
Grossière insanité de l’extrême-droite française au parlement européen
31 octobre 2015, par N.E. TatemL’article 177 du règlement du Parlement européen stipule que « le droit de vote est un droit personnel. Les députés votent individuellement et personnellement. » Or la carte de vote de la présidente du FN aurait été utilisée huit fois, sinon plus, en son absence.
Soupçonnée d’"euroscepticisme" le FN a cette fraude, envers ce qui est strictement interdit, inscrite dans ses comportements dangereux. Elle relate une certaine désinvolture d’irrespect envers l’institution continentale. Une enquête est (...) -
La justice française s’emballe pour les droits humains, abdique au terrorisme d’Algérie
4 février 2015, par N.E. TatemLe procès de deux frères, miliciens antiterroristes d’Algérie, se tiendra prochainement en France, selon la compétence controversée de traiter des faits extraterritoriaux. La plus cruciale des questions que soulève cette procédure, réside en la solitude algérienne face à la violence politique et animée de religion. Aussi l’impuissance, selon la loi de concorde nationale, de la justice algérienne à rapatrier, les criminels qu’elle poursuit et dont nombreux sont accueillis en résidants de France.
C’est (...) -
Z. Redouane morte lors de l’acte-3 des gilets jaunes, en France, victime de bavure.
4 décembre 2020, par N.E. TatemLa nouvelle contre-enquête, d’un média d’investigation et d’une agence de surveillance des droits de l’homme, remet en question l’innocence de la police. Le projectile de lacrymogène aurait intentionnellement dirigé vers l’appartement de la femme. Âgée de 80 ans, touchée, elle décède 2 jours plus tard.
-
Les Mourabitoune de Belmokhtar signe le plus horrible attentat au Mali
19 janvier 2017, par N.E. Tatem« El Mourabitoune », le groupe terroriste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar qui opère dans l’ensemble du Sahel vient de revendiquer le plus grand attentat commis, le 18 janvier 2017, à Gao au Mali. Le mode opératoire cette fois relève bien des méthodes, avec la grande mobilité et le nombre de terroristes prêts à l’action suicidaire, du groupuscule qui s’est fait connaître avec l’attaque du complexe gazier algérien de Tiguentourine à In-Amenas en 2013.
Selon une source militaire au sein de la Minusma, « le (...) -
Burkini, fondation pour l’islam et cruauté terroriste, indissociables dans un débat incomplet.
18 août 2016, par N.E. TatemLes musulmans de France, devant l’énormité des dégàts prêchés par une théologie criminelle, cherchent à se démettre d’accablantes barbaries qui activent l’islamophopbie. Souvent évoqués comme des intrus parmi une société largement sécularisée par la laïcité et tous les leviers de modernité, ces croyants ne séduisent pas quand ils brisent leur silence. Mais aussi quand se taisent les paroles de ceux qui héritent, sans l’avoir choisie, une religion, au détriment même de leur athéisme avéré, il manque la touche de (...)
-
PRESIDENTIELLES 2007 : De nouveaux électeurs français.
8 décembre 2006, par populiscoopoù iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Après des années de non inscription ou d’abstention, resteront-elles des SDI - Sans Domicile Idéologique - ?
La croyance commune est, pour influcer le destin commun et le sort de chacun, la nécessité d’ardeur de chacun à la chose politique est le reflet perceptible de considération à sa propre citoyenneté.
Par N.E.Tatem
Le dernier des artistes qui enfonce encore plus bas le bouchon, le groupe musical Trust. Il intitule « Soulage-toi dans les urnes » son (...) -
Abaaoud soupçonné d’être en France, opération à Saint-Denis
18 novembre 2015, par N.E. TatemL’opération de Saint-Denis, au nord de Paris, s’est terminée peu avant 11h30, elle a commencé à l’aube dès 4 heures. La confirmation du parquet de Paris a bien précisé qu’elle est bien liée aux attentats de vendredi 13 dernier à Paris. Elle ciblait le commanditaire présumé le belge d’origine marocaine Abdelhamid Abaaoud, dont la présence reste à vérifier et paraît d’emblée inimaginable.
Abdelhamid Abaaoud... par argotheme Plusieurs sources assurent que l’islamo-terroriste, Abdelhamid Abaaoud, qui s’est fait (...) -
Double crainte des musulmans de France après les attentats d’un vendredi 13 à Paris
17 novembre 2015, par N.E. TatemMalgré le décret de l’état d’urgence interdisant les manifestations, la Grande Mosquée de Paris lance un appel à un rassemblement devant le lieu de culte parisien. Un regroupement qui aura lieu à l’issue de la prière du vendredi 21 novembre. Afin d’éviter l’amalgame entre le simple croyant, accomplissant ou pas les rites, en l’islam et la lecture fanatique qui s’implante avec la pseudo-idéologie de l’islamisme, ce rassemblement rejette ouvertement le "terrorisme".
Mise à jour : Après 2 jours, le (...)