Les guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux islamistes, les jeunes qui cherchaient à (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
Articles
-
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par N.E. Tatem -
Croissance en baisse de 4,1% à 2,6 en 2015 pour l’Algérie
16 avril 2015, par N.E. TatemLe FMI revoit à la baisse le taux de croissance en Algérie pour l’exercice 2015. De +4%, il est révisé à 2,6. Ce qui n’étonne pas, au regard de la chute brutale du prix des ressources énergétiques, principal revenu du pays. Le PIB (ensemble des richesses produites et leur impact monétaire dont disposera le pays) de l’Algérie baisse, selon les présages diffusés en octobre dernier.
Le Fonds monétaire international (FMI) fixe la prévision de la croissance économique de 2,6% pour l’Algérie en 2015. Elle était (...) -
Transparence pour les richesses des élus et fonctionnaires en Ukraine
9 novembre 2016, par N.E. TatemUn outil efficace de lutte contre la corruption en Ukraine a créé un engouement et des surprises au sein de l’opinion. À l’origine, c’était une condition pour obtenir des aides financières : du FMI, promise à hauteur de 3 milliards de dollars, et de l’Union Européenne, fixée à 1,2 milliard d’euros. Car ces fonds risquaient de disparaître. La volatilité des deniers publics est incontrôlable avec les actuels dirigeants dont l’avidité est outrancière. Le pays est soupçonné, comme ceux des Balkans, de trafic (...)
-
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par N.E. TatemLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le "vendredi-13", à se terrer quelque part. (...)
-
Les faussaires du dialogue en Libye mis en échec.
24 février 2015, par N.E. TatemEntre autres des divers échecs de solution de la crise libyenne, l’offre de dialogue entre belligérants or il n’y a qu’une partie de réfractaire. Celle qui refuse toutes concertations sans imposer son diktat de terrorisme islamiste et ayant sous son commandement les milices tribales. Elle a réussi à se faire entretenir et à obliger les libyens à subir la poursuite de la déstabilisation du pays.
Ce qui a poussé les représentants reconnus au niveau international, de se retirer des tractations entamées à (...) -
La mort officielle du mollah Omar révèle les farces des Talibans.
2 août 2015, par N.E. TatemIl avait servi comme adjoint du mollah Omar, alors que celui-ci était mourant d’une maladie qui l’a cloîtré au lit des années durant, le Mollah Akhtar Mansoor lui succède. Après deux années, la mort dans un hôpital pakistanais du chef des Talibans a été rendue publique et officialisée par diverses parties. Son successeur promet de continuer l’insurrection.
Publiée en ligne le samedi 1er août, la première déclaration publique du nouveau chef du groupe islamo-terroriste afghan réitère la poursuite de la (...) -
Plan Prawer : expropriation sioniste et apartheid colonialiste
5 décembre 2013, par N.E. TatemCertainement c’est l’un des handicaps à la paix israélo-palestinienne, qu’est la spoliation colonialiste des autochtones de leurs terres. Le plan Prawer-Begin, qui, s’il est mis en Å“uvre entraînera la destruction de plus de 35 villages non reconnus dans Al-Naqab, communément appelé « le désert du Neguev ». Les êtres humains qui y vivent sont insidieusement considérés nomades, donc sans droit au sol. Et ces palestiniens délogés par la pseudo-idéologie du sionisme, sont traqués et persécutés...
La (...) -
Les besoins croissants des humains en énergie, le pétrole tiendra à moyenne échéance
15 février 2019, par N.E. TatemRévolution énergétique sur la surface de la Terre. Environ 75% de l’augmentation de la consommation énergétique provient des besoins des grandes populations de l’Asie particulièrement où ce qui est l’émergence économique est bien présente. La nécessité d’alimenter l’industrie et les bàtiments accentue une demande, à laquelle répond maintenant toutes les possibilités existantes, y compris les plus anciennes. Mais, les perspectives de nouvelles ressources sont déjà visibles...
Sous nos yeux, la manière dont (...) -
L’Etat Islamique réhabilite la guerre des religions
24 avril 2015, par N.E. TatemD’abord, il y a l’étudiant algérien qui avait des projets d’attentat-carnages contre des églises de la région parisienne. Puis en Italie, visant le Vatican, un réseau islamiste est démantelé quelques jours après Paris. Le 1er disposait d’un arsenal qui dit long que Sid-Ahmed Glam n’est pas seul. L’enquête de la police italienne a permis l’arrestation de pas moins de 18 personnes, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden, sur le point de s’en prendre au siège du catholicisme.
Projet d’attentats de (...) -
Des népalaises proies sexuelles de diplomates saoudiens
13 septembre 2015, par N.E. TatemLundi 7 septembre, la police indienne investit un appartement situé à Gurgaon, une ville de la banlieue de la capitale, New-Delhi, pour le perquisitionner. Elle a libéré deux femmes après avoir reçu une alerte d’une ONG locale, dont le message a été rapporté par les médias locaux. Tout porte à croire qu’un diplomate saoudien vivant en Inde, est accusé d’avoir agressé sexuellement et torturé deux servantes.
Cette affaire tombe à un moment crucial du combat féministe en Inde. Elle réunit deux questions qui (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 530