Considéré parmi les pays les plus sous-développés de la planète, le Soudan est dirigé par des islamistes qui entretiennent l’injustice la plus primaire et féodale qui puisse exister. Primaire parce que d’une sauvagerie insoutenable. Et féodale parce que seuls les impuissants, les populations de la basse classe sociale qui subissent les règles de la Chariaà. Les riches dominent...
Conséquences vivantes des protestations de masse en Tunisie. C’est l’Egypte d’abord avec une pression soutenue contre (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...)
Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, histoire, population, société,
-
Le campus soudanais dans la contestation du pouvoir.
31 janvier 2011, par N.E. Tatem -
LE BANQUIER SUISSE, QUI A CONTACTE WIKILEAKS, ECOPE D’UNE AMENDE.
20 janvier 2011, par N.E. TatemDéjà le site de Julian Assange dérange et son dirigeant a été harcelé par la justice. Les mÅ“urs médiatiques chamboulés par Wikileaks, et sont surtout dérangés les prééminents cercles bardés d’impunité injuste. Le nerf fort de toutes ces puissances est l’argent, voilà qu’un caissier témoigne des malversations touchant de hautes sphères.
L’employé de la banque suisseRudolf Elmert qui a remis deux CD à Julian Assange de Wikileaks a été arrêté par la justice de son pays et placé en détention. Pour divulgation de (...) -
Wikileaks nouvelles révélations sur les comptes en banques Suisse.
17 janvier 2011, par N.E. TatemLe nouveau scandale que Wikileaks s’apprête à divulguer concerne plus de 2000 comptes auprès des banques suisses. Sont concernés par ces nouvelles révélations, quelques 40 hauts responsables politiques mondiaux mais aussi des artistes et des chefs d’entreprises.
Le dossier de ces comptes sera remis le mercredi prochain mercredi 19 janvier, par un ancien banquier du pays helvétique, pour diffusion à Wikileaks incessamment. Il s’agit de Rudolf Elmer, qui a été congédié de la banque Julius Baer en 2002 (...) -
L’islam en Afrique : encore une fois souillé par les islamistes. 2 premières parties d’un reportage exclusif
7 janvier 2011, par N.E. TatemL’islam en Afrique est certainement la religion qui acquière de nouveaux adeptes. Et comme il est, depuis l’apparition des frères musulmans en Egypte pendant les années 50, emporté par la dérive de l’obscurantisme, il questionne. L’islam politique (l’islamisme) aspire à fonder des Etats théocratiques, par les armes ou par la voie démocratique, offre au terrorisme la centrale des idées à partager avec les modérés.
Une avancée menaçante et répugnée pour son islamisme. L’islamisme, matrice féodale inspirée (...) -
France-24 : Ockrent et les codes d’accès, les robots obéissent au logiciel €¦
19 décembre 2010, par N.E. TatemDans l’apanage de la communication française actuelle, il y a des dégénérescences qui disent long sur la répartition des donnes entre les cercles influents. Le 4ème pouvoir se déplace sur Web, dans sa configuration actuelle, il ne satisfait pas les citoyens même si les sondages se risqueraient de dire le contraire. Les médias français se réinventent la nouvelle ère.
Des catégories de citoyens et de praticiens qui subissent l’exclusion, du champ médiatique, sans aucun recours ne leurs soit consenti dans (...) -
Dernières polémiques de l’islam en France.
12 décembre 2010, par N.E. TatemNouvelles polémiques autour de l’Islam de France, deux à la fois. Elles viennent encore questionner le processus d’assimilation d’une communauté fortement attachée à sa religion et son armada de rites. Et traduire la difficulté d’adaptabilité de la révélation ramenée aux terriens par le message de Mohamed, aux mÅ“urs occidentales où les valeurs sociales sont ailleurs, soumises au dogme du christianisme, et géographiquement sous d’autres cieux divins.
Les propos de Marine Le Pen à propos des prières sur le (...) -
LES NEGOCIATIONS DE PAIX DANS L’IMPASSE DE L’IMPUNITE DE L’ETAT HEBREU.
10 décembre 2010, par N.E. TatemLa victoire diplomatique d’Israë l, qui a décroché de son mentor les USA l’aval de clore la continuité de la colonisation basée sur la spoliation des palestiniens, s’inscrit dans les frappes humiliantes que subit l’ONU, ainsi que la légalité et la diplomatie internationales. C’est un fait dangereux, comme un appel au terrorisme. Toute l’humanité, dans l’impuissance, s’en scandalise sans lever le doigt. Pourtant la « Quatrième Convention de Genève » (datant de 1949)
Sachant que ce dernier (le terrorisme) (...) -
La LICRA noyaute les gendarmeries et les commissariats sans le MRAP et SOS-Racisme, pour lutter contre le racisme.
6 décembre 2010, par N.E. TatemC’est le JDD qui annonçait dans son édition du 27 novembre que les juifs de France ont opéré un grand virage à droite. Il s’agit plus des positions émises structures organisationnelles officielles communautaires. Celles qui expriment l’opinion des majorités, sinon réciproquement ces dernières adhèrent à leurs directives.
Que les commissariats et les gendarmeries françaises se fournissent de documentations émises par exclusivement la LICRA, en matière de lutte contre le racisme, le passage à une sinistre (...) -
Wikileaks des càbles polémistes que de réels canaux de solutions aux conflits internationaux.
4 décembre 2010, par N.E. TatemAnalyser le comportement de Wikileaks relève de doctes théories de la communication moderne, celle de l’ère de la vraie lumière. Cette dernière référence de part sa vitesse de transmission et d’éclairage, annonce une communication qui aplatit la presse écrite conviée de faire allégeance au journalisme moderne. Même si le site de Julian Assange ne rédige rien, il est une forme d’agence reproduisant des contenus existants €¦
« Data-journalisme » pour certains connaisseurs à la pointe des nouvelles pratiques (...) -
La lapidation, un des maux de notre monde
29 novembre 2010, par ptitefabyLa lapidation, un des maux de notre monde, un mal parmi tant d’autres ... si atroce et dérangeant à la fois .... pourquoi ne condamne t’on pas les lapidateurs, auteurs de ces crimes horribles et sanglants ???
Mais reprenons un peu notre cours d’histoire : la lapidation est une des punitions qui était prévue dans de nombreuses religions, dans le Coran, (dans la Charia) et n’oublions pas, aussi, dans la Bible. La lapidation dans la Bible : « Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est (...)