Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • L’impact cabone sur le climat du Pentagone autant que 140 nations...

    Un pays et son armée gros pollueurs de l’Histoire tournent le dos aux conventions.

    18 août 2019, par Azouz Benhocine
    Les sources qui accélèrent le réchauffement climatique sont traquées par les militants et les scientifiques. Peu d’activités sur la Terre sont aussi catastrophiques pour l’environnement que la guerre. La demande du Pentagone en carburants liquides est la première du Monde. Sa réduction significative, doit déjà être faite à son budget pour briser sa capacité à mener des guerres.
    Les Etats-Unis regardent le changement climatique comme un multiplicateur de la menace qui les vise. C’est plus une (...)
  • Le délire de la "Ligne Rouge" pour que l’armée impose son président en Algérie !

    Message aux juges corrompus et médias dévoyés : danger de l’universalité sur l’identité.

    18 août 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Un slogan résonne à Alger, comme un refrain de liberté. Il dit sa vérité absolue et celle de la rupture avec les échecs du passé. « Un État civil et non militaire », que cela agace les forces de sécurité qui ont tenté maintes fois de disperser la foule de la Grande Poste et de la place Maurice Audin, la brutalité, qui a causé la mort de plus de 125 jeunes berbéristes sous Bouteflika, ne doit pas être institutionnelle. Qui parlerait donc au nom d’un peuple qui en veut aux auteurs des atrocités et de la (...)
  • Opportunité de mettre à plat les effets de la focalisation sur l’énérgie en Algérie

    De la production à la distribution doivent inclure des obligations publiques de pointe

    15 août 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    C’est une nouvelle occasion pour l’Algérie d’évaluer sa situation de pays rentier. La quête d’une pénétration offensive et de pleins pieds dans ses nouvelles politiques, qui la libèrent du tout énergétique, peut être trouvée lors d’échanges, du moins sur le plan des idées, pour les nouvelles exigences écologiques suscitent un nouvel élan pour des normes qualitativement meilleures.
    Le prix du pétrole a déjà joué maintes fois et dangereusement au yoyo. Il a valu des troubles sociaux historiques comme celles (...)
  • Aux USA moins de prisonniers, mais plus d’afro-américains derrière les barreaux

    Avec le droit de porter des armes, l’insécurité est un business pour une classe sociale intouchable

    15 août 2019, par Rebel Kazimir
    Le problème de la criminalité aux Etats-Unis est des plus élevé du Monde et aucun ne l’ignore. Alors rechercher de gonfler les chiffres de la Chine ou bien de la Russie est vraiment le jeu des médias qui pendant des décennies alimentent l’hégémonie sur le Monde des nations où règne les pires injustices. Comme le nombre prisonniers a tendance à diminuer, 12% de moins en 2017 par rapport à 2007, l’heure est d’encourager, pour notamment les sociologues, une nouvelle époque...
    En une décennie, les (...)
  • L’Épidémie d’Ebola contenue en RDC, la riposte commence à donner ses résultats

    Entre méfiance de la population et risque d’infection, les praticiens de vrais héros

    13 août 2019, par jaco
    En ce 13 août 2019, on confirme des cas de guérison d’Ebola à #Goma en #RDCongo. Une mère et son bébé ont été, ensemble, la troisième des situations en être sauvée de la terrible maladie. Alors qu’en même temps, il n’y a plus de nouveaux. Au total quatre médicaments sont observés efficaces à 90%, après avoir testés sur des patients. Telle une riposte des organisations, des chercheurs et des labos, manifestement les médias montrent leur enthousiasme.
    Un sinistre alarmant pour Ebola s’est déclaré des quelques (...)
  • Égarement "badissiste" et focus de modernité, la dialectique du hirak algérien

    L’acerbe critique des intellectuels algériens réfugiés à l’étranger réveille les massifs défenseurs des constantes

    13 août 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    L’éternel débat intellectuel en Algérie reste le même depuis des décennies. La confrontation entre les progressistes et les réactionnaires n’a jamais pris fin, la société qui avance et celle qui à force de faire du surplace recule. Rarement entre la gauche et la droite, il n’a que peu existé pour ses deux dimensions idéologiques. Au temps sombre de la "décennie noire", c’est aussi démocratie et théocratie, l’antagonisme modernité et archaïsme, qui a présidé les grandes discussions sociétales.
    Le contexte, à (...)
  • La faiblesse de l’audition chez l’adulte annoncerait la démence ou cas d’Alzheimer

    Une étude dit qu’une aide auditive pour amplifier l’écoute améliore les connexions au fil du temps.

    12 août 2019, par Hugo Mastréo
    Analysées du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2013, les données, sur la masse de population observée, ont confirmé la probabilité d’incidence de la démence chez les patients exposés à la surdité. D’où la suggestion de mise en place de protections auditives précoces après dépistage. Donc l’utilisation d’appareils auditifs, contribue à atténuer le facteur de risque potentiel de démence.
    Dans son article, couvrant les conclusions validées d’une recherche scientifique, l’agence Reuters a cité une réponse reçue (...)
  • Une idée des enfants que le terrorisme islamiste a laissé en Irak et en Syrie

    Les activistes qui appuient le terrorisme en terre d’islam, sont familiarisés avec l’obscurantisme

    11 août 2019, par Azouz Benhocine
    Les islamistes qui produisent la matrice théorique du terrorisme confessionnel lié à l’islam, condamnent rarement les crimes. Certains bénéficient des grands actes de piraterie, comme de détournement du pétrole syrien par la Turquie. Ou bien les prises de richesses telles que les vestiges archéologiques ou bien les métaux précieux que les soldats de l’alliance américaine amassent en arrêtant les personnes qui les portent…
    Dans un édifiant reportage de l’AFP, daté du 23 juillet, intitulé « Les enfants de (...)
  • Un dialogue en Algérie, avec un pouvoir illégitime, rameute opportunistes et aventuriers

    Ceux qui espèrent une carrière politique avancent pour être servis de la rente...

    10 août 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Les Algériens redoutent le retour de l’insécurité. Le traumatisme de la "décennie noire" est en filigrane, tellement présent dans le moindre mouvement même localisé, comme une électricité qui illumine les réflexes où les revanchards et les haineux ne font aucune concession. En 2019 s’est réveillé le mouvement populaire avec les deux principales qualités qui le président : sa radicalité inébranlable et sa spontanéité éduquée grâce à des décennies de mépris collectivement encaissé.
    Les tentatives de (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google