Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Un mercenaire arrêté en Libye, remis par le maréchal Haftar aux Etats-Unis, son pays

    Il pilotait un avion de combat Mirage F1 du gouvernement...

    26 juin 2019, par Rebel Kazimir
    Ce n’est le 25 juin 2019 que les séquences vidéo diffusées par plusieurs médias en Libye, dès le 8 mai dernier, sont devenues crédibles. Au début, personne n’a cru les proclamations de l’ANL (Armée Nationale Libyenne) dirigée par le maréchal Haftar qui compte destituer le gouvernement en Libye. De toute évidence les prestataires en sécurité aux Etats-Unis fournissent tous les personnels et opérations militaires dans le Monde.
    Arrêté le 7 mai dernier, après que l’avion qu’il pilotait a crashé pour une (...)
  • Le néonazisme contre les musulmans en occident, arrange le sionisme.

    L’occident atlantiste glisse à droite, le terrotisme du le « suprémacisme » devient un danger...

    25 juin 2019, par Azouz Benhocine
    Après le 11 septembre, le Monde est passé sous une nouvelle pensée, différente et opposée de la révolution gauchiste. Notamment en ce qui concerne la sécurité, après quelques décennies c’est le terrorisme domestique de l’estrême-droite qui surgit. Il y a aussi la culture du "fake news" dont cette essentielle réorganisation de l’opinion mondiale. Il s’est envisagé avec le terme "RIPOSTE", de poursuivre l’ordre donné à tous, pour que l’ultralibéralisme utilise tous les moyens afin de préserver son hégémonie. (...)
  • L’emblème culturel de l’identité berbère agace militaires et juges en Algérie

    Parce que majoritairement les Amazyghs adhèrent à la démocratie et tirent la société au progrès

    24 juin 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    La grande confiance que ressent le peuple algérien pour son armée, que la propagande islamiste contre les "généraux" n’a pas écorné, s’estompe. Avec la "criminalisation" des jeunes porteurs de l’emblème du "YAZ", la fraternité (Khawa/Khawa) n’a pas d’épilogue aux protestations qui exigent le changement de doctrine dans la gestion des affaires publiques. Et tergiverser, entre "tuteurs historiques" et génération aux valeurs universalisées, glisse vers l’enlisement !
    Comment une magistrature dépourvue de loi, (...)
  • Les datas dans la lutte contre la corruption et l’utilité du journalisme en démocratie

    Droits des données et vie privée au centre du discours public et politique.

    22 juin 2019, par N.E. Tatem
    De nouvelles armes existent désormais pour combattre la corruption dans le Monde et pour chaque nation. C’est l’exploitation des différentes données (datas) spécifiées comme, à titre d’exemple, celles afférentes au secteur banquier, peuvent servir dans de tels défis, d’assainissement des pratiques ayant à la gestion des affaires étatiques
    Pour ne citer que quelques exemples des fondements de "données ouvertes", il est question d’un nouvel outil qui permet au gouvernement d’être meilleur en répondant aux (...)
  • Les Algériens avec l’armée contre les charlatans, mais pour une révolution identitaire

    L’acte-18 de la #RDN (*), un vendredi de prières hypocrites sur les trottoirs des manifestations

    21 juin 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Une récente publication attribue à l’Algérie 1 million de salafistes. Ce qui vaut les analyses des intellectuels, aussi bien exilés que ceux qui résistent sur le sol national. Ces obscurantistes animés de la théologie du "Djihad", ont discrètement influencé la société, avec l’aide de nationalistes qui les ont induits. Car apeurés d’être jugés par les progressistes, maintenant en plein révolte, qui comptent demander des comptes. Ceux identifiables, comme ailleurs, par leur longue barbe, leur robe "kamis" (...)
  • La solution des monnaies virtuelles peut, à terme, supplanter le dollar !

    « libra » avec Facebook, une des chances de la technologie pour surmonter les blocus

    19 juin 2019, par Azouz Benhocine
    On croyait les nouvelles monnaies destinées uniquement à l’économie informelle ou à une catégorie de « bobos » branchés technologie. Un des meilleurs aspects du capitalisme, auquel la Chine s’est décomplexée. Les communistes d’Asie ont la faculté d’atteindre une attractivité, là ils passent. Ils ont un comportement venant avec innovation, l’augmentation des salaires et faire des emplois…
    Facebook avec 27 entreprises internationales du secteur financier, de la technologie et des ONG, lancera « Libra » dès (...)
  • Les réactionnaires plus opportunistes lors d’une assise de crise en Algérie !

    L’échec aux intrusions dans les manifestations de tous les vendredis, les islamistes trafiquent à distance...

    17 juin 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Marquées par la présence des femmes, comme rarement s’étaient faites des manifestations ces dernières années, voire décennies, en Algérie. Les marches du début 2019 comportent une forte présence des élites de toutes sortes, lundi les journalistes et mardi les étudiants. Mais avocats et juges ont précisé qu’ils ont le remord d’avoir failli sous l’autocratie. Ainsi le mouvement étudiant qui semble dresser un diagnostique de psychiatrie collective, en se gardant large distance du sectarisme d’un dogme peu (...)
  • La complexité du gène, faisant la synthèse des protéines, rythmée par le hasard...

    ... tant que ce mécanisme dans la génétique reste difficile à comprendre !

    16 juin 2019, par Gros Emile
    La grande difficulté du travail sur les gènes qui influent indéniablement toute existence, est reconnue impénétrable par les savants, avec une étude parue dans la revue américaine "Cell", le 6 juin dernier. La publication bimensuelle, spécialisée en biologie cellulaire est éditée depuis 1974, reste un référence en médecine, pour les spécialités orientées par la recherche. Et dont l’exactitude relève de l’observation physique et les mesures cliniques.
    Notre ADN est beaucoup plus complexe que comme (...)
  • Filière franco-belge de terrorisme vers la Syrie démantelée au cœur de Paris

    Deux jeunes filles radicalisées, se disant séquestrées par un converti à l’islam

    15 juin 2019, par jaco
    La découverte, dans la nuit de jeudi à vendredi, d’une jeune fille âgée de 16 ans séquestrée dans un immeuble du 9ème arrondissement parisien, dénote qu’est exactement la lointaine situation en Syrie. En effet, ce n’est pas un pays africain ou musulman, mais deux nations européennes qui semblent par ce cas fournir des djihadistes aux rangs des organisations sévissant au Moyen-Orient.
    De source proche du dossier, plutôt deux filles dont la plus jeunes est originaire du quartier de Molenbeek, et sa (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google