Salah Bouhabila est décrit comme un homme doux qui aimait faire la fête et même le clubbing pour danser sur les "mix" de DJ Abdel. Cet Algérien de 37 ans, vivant en France depuis son jeune àge, a été expulsé sans sommation, ni jugement par le ministère de l’Intérieur... Mr Manuel Valls s’est fait déjà la renommé avec l’expulsion d’une jeune roumaine, appréhendée dans un bus scolaire...
Si c’est un indésirable sur le territoire français, il pouvait au moins payer vis-à-vis de la justice du pays d’accueil, (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...)
Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde arabe, vie politique, nation, nationale,
-
Expulsé de France, Salah Bouhmila étonne ses proches !
27 mai 2014, par N.E. Tatem -
Une demi-dictature en Algérie, brûle son contrat de génération !
20 mai 2014, par N.E. TatemLa dernière humiliation qu’inflige Bouteflika au peuple qui l’a obstinément réélu le 17 avril 2014, est le retour à deux mandats présidentiels dans la version prochaine de la constitution. Ce paternalisme qui assimile le rapport de l’homme aux citoyens, à une exigence, suppose aussi l’ironie abjecte. L’absence d’un personnage de l’aura du vieux diplomate rusé et acharné, donc se remettre à cette personnalité du sérail est un dépannage, sans projet sociétal différent, fait que la transition du colonialisme à (...)
-
Zair Kédadouche, l’ambassadeur discriminé au Quai d’Orsay
13 mai 2014, par N.E. TatemVictime de discrimination, le citoyen et cadre de l’Etat français Zair Kédadouche qui était en poste d’ambassadeur, de 2012 à mars 2014, à Andorre, a présenté sa fracassante démission au président français François Hollande. Il n’est pas le premier à subir les écÅ“urantes et chroniques réalités qui habitent la société française, tant au niveau de l’accès aux droits qu’à la promotion des réelles compétences. Privé de visite d’une centrale nucléaire, le lycéen a tout compris ! Un préfet issu de la diversité limogé (...)
-
Des éclaircies dans une zone d’ombre.
7 mai 2014Tout le monde s’en est pris à ce pauvre monsieur. Tout le monde s’acharne sur lui sans rémission €¦ On est allé même douter de son aptitude à écrire en arabe €¦ Pourquoi publie-t-il ses idées dans un média étranger ? Al-Jazeera était au centre de sa réussite en Tunisie.
TOUS NOS ARTICLES SUR LA TUNISIE
C’est al-jazeera qui l’a fait connaitre au peuple tunisien, en l’invitant à des débats sur le régime de Benali. Or Il est resté reconnaissant à cette chaîne qui l’a hissé –indirectement bien entendu- au (...) -
L’AQMI revendique l’attentat du 19.04 à Iboudrarene (Kabylie)
2 mai 2014, par N.E. TatemL’AQMI Al- Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué, jeudi 1er mai, l’attentat fomenté en une embuscade contre une section de militaires stationnés dans un casernement de la région de Kabylie. L’acte, commis le lendemain de l’annonce de l’élection de Bouteflika en avril, a causé la mort de 11 soldats .
C’est l’une des attaques dont le chiffre officiel des victimes reste à déterminer, et ce malgré plusieurs jours de son déroulement. Le président handicapé, élu pour un un 4ème mandat à l’ ge de 77 ans, était (...) -
Bouteflika dernier élu des usurpateurs de la mémoire
19 avril 2014, par N.E. TatemElu avec un score écrasant, à 81,53%, Bouteflika soustrait le pays qu’il dirige depuis 1999 à l’alternance qui peut mettre à l’honneur la démocratie. L’échange et la comparaison entre les forces aptes pour sortir l’Algérie de la torpeur du monolithisme, sont encore une autre fois écartés. Avant bien que l’Algérie ne recouvre sa souveraineté nationale, c’est l’archétype monopolistique qui exclut ceux qui aspiraient au pluralisme, tracé jadis et génère ce qui se passe aujourd’hui.
En effet, c’était le cas et la (...) -
Benflis mis à mal en fin de campagne.
15 avril 2014, par N.E. TatemL’outsider le plus visible dans la course à la présidentielle algérienne vient de vivre une clôture de campagne qui, pour le moins que l’on puisse dire, chaotique. Benflis n’avait guère surpris en insistant sur la falsification du scrutin lors de ses meetings de campagne. Mais son ton montait, avec la menace de manifester en cas où il constaterait que l’administration manipulerait le vote. Ce qui a suscité moult réactions, jugeant et commentant le personnage ainsi : Benflis se rebiffe !
Manifester (...) -
Barakat : rupture avec le déjà fait, un projet pour demain !
13 avril 2014, par N.E. TatemLe mouvement « Barakat » qui a émergé depuis que Bouteflika ambitionne de briguer un 4ème mandat, est à la fois embryonnaire par sa jeunesse et déjà expérimenté de part sa composante. Un collectif de journalistes et d’intellectuels algériens ayant déjà agi en des circonstances extraordinaires par le passé, en se prêtant à l’éveil de la mobilisation pour les libertés démocratiques.
Barakat appelle la "société civile" à une rupture avec le népotisme des gouvernances multi-décennales qui ont mainmise sur le (...) -
Bouteflika finira-t-il comme Bourguiba ?
10 avril 2014Bouteflika laisse croire qu’il n’est pas gravement malade, mais l’homme a trop duré à la tête de l’Algérie. Il a bien mordu à la pomme sacrée et jusqu’à satiété. Donc il est temps pour lui de débarquer paisiblement de la scène politique pour se calfeutrer chez lui, dans une paisible retraite ! D’autres algériens peuvent prendre la relève en toute aisance et douceur !
Tous nos articles concernant le président Algérien Abdelaziz Bouteflika
Finira-t-il comme Bourguiba ? Avec une éviction sur brancard ? (...) -
El-Watan ciblé par une pétition de censure
9 avril 2014, par N.E. TatemC’est avec cette maxime : "El Watan est un journal qui a pour but de déstabiliser l’Algérie , il est aux service de puissances etrangeres qui tente de mettre le feu en Algérie" qu’une pétition est ouverte sur le site "Change.org". Dans le contexte de l’élection présidentielle du 17 avril 2014 qui suscite un vaste débat, cette pétition est expressive du climat...
Indéniablement, les fautes de langue, que nous vous laissons la possibilité de les constater, prouvent qu’il s’agit d’un censeur, à la fois (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 280