Connu sous le nom d’Abu Khalid al-Suri, ce vétéran du Djihad en Afghanistan, comme son pseudonyme l’indique, est d’origine syrienne. Il a été envoyé au bercail qui l’a vu naître, pour arbitrer les clivages et confrontations mortelles entre Djabaht En-Nusra et ISIS, les deux groupuscules se revendiquant d’Al-Qaïda, qui combattent la dictature en Syrie et se déchirent entre eux.
Comme un éminent chef d’Al-Qaïda, Abu Khalid al-Suri est soupçonné d’avoir été très proche d’Oussama Ben Laden. Comme il est (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, (...)
Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, musulmans
Articles
-
Syrie : l’émissaire d’al-Qaïda tué par ISIS
24 février 2014, par N.E. Tatem -
Les épouvantables droits humains en Arabie Saoudite...
20 décembre 2015, par N.E. TatemPas moins de 151 personnes ont été décapitées en Arabie-Saoudite depuis le début de l’année 2015, alors qu’elles étaient seulement 90 pour toute l’année 2014. 50 autres sont sur le point de passer sous le sabre qui sépare la tête du reste du corps, d’après le journal « Oukadh » (appelé aussi « Okaz »), proche des services du ministère de l’intérieur. Les familles et les organisations concernées par les droits de l’homme ont été alertées à la suite de ces publications et ont appris que des visites médicales (...)
-
Réélection d’Erdogan et chantage des réfugiés...
14 février 2016, par N.E. TatemFuité de la réunion qui a eu lieu le 29 novembre, dans la ville turque d’Antalya, regroupant les responsables turcs et ceux de l’Union Européenne, par le site-Web d’informations grec "euro2day.gr" qui a publié des copies que nous reprenons, un rapport indique qu’Erdogan a été aidé pour sa réélection par l’U.E. Il avait un atout majeur en main, les réfugiés qu’il a menacé de les transférer aux frontières européennes. Actuellement, une arrivée massive de Syrie, fuyant Alep, n’arrive pas à pénétrer la Turquie, (...)
-
2 cas du Coronavirus-MERS en Algérie : l’ALERTE est lancée
3 juin 2014, par N.E. TatemL’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé le 31 mai que deux cas de grippe due au Coronavirus-MERS (Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus), sont signalés en Algérie. Ces deux malades sont de sexe masculin et avaient, les deux, accompli dernièrement un pèlerinage Omra (un hadj de plaisance et d’affaires, non proclamé obligatoire aux musulmans) en Arabie saoudite...
Le même jour, le 2 juin 2014, 6 cas d’un coup ont été signalés dans le royaume saoudien. Nous avons publié un sujet, (...) -
Le prix Nobel alternatif 2018 consacre 3 saoudiens qui sont en prison
24 novembre 2018, par N.E. TatemAncien journaliste, mais néanmoins bien formé en science politique, philosophie et économie, l’homme public (ancien député européen) allemand et suédois Jakob von Uexkull est le fondateur du prix Nobel Alternatif. Il a commenté cette année, 2018 lors de la cérémonie d’attribution des distinctions, ainsi : « ... honteux de voir des politiciens même élus démocratiquement d’autres pays rejoindre la famille répressive saoudienne, au lieu de soutenir les réformateurs courageux qui Å“uvrent pour Démocratie et (...)
-
Ce que les Etats-unis et l’Arabie Saoudite affectent de leur maudite alliance
7 novembre 2018, par N.E. TatemMaintenant l’Arabie Saoudite se moque des droits de l’homme, elle siège aux instances internationales tout en massacrant des millions de civils au Yémen. La pseudo-démocratie des States, où les prisons croulent sous le nombre de personnes afro-américaines internées, lui assurent l’impunité, comme d’autres Etats criminels du Proche-Orient bardés de sionisme et d’autres alliances sacrées. Alors revenons à la source même de l’insécurité, de l’islamo-terrorisme et des pires menaces comme les drogues dures... (...)
-
Diminution drastique des investissements étrangers en Arabie Saoudite
14 juin 2018, par N.E. TatemPour son ambitieux programme de réformes, le prince saoudien #MBS a désiré mobilisé les investisseurs étrangers, puisque les fonds ne manquent pas localement. Les prétentions pour de nouvelles villes, l’ouverture des marchés du tourisme et des loisirs et l’assouplissement des restrictions sur la propriété étrangère des sociétés cotées par la Bourse saoudienne (Tadawul) ont été déclarées. Mais convaincre les investisseurs internationaux de mettre de l’argent dans le pays n’est pas acquise.
Depuis la crise (...) -
La Libye, bastion d’Al-Qaïda pour l’Afrique et le Maghreb
21 mai 2014, par N.E. TatemInutile de pleurer le parano Kadhafi, l’Histoire ne recule pas et ses règles à la fois objectives et subjectives, poussent la Libye vers son inexorable destin. L’incapacité des dirigeants installés à Tripoli à assimiler les anciens révoltés dans l’armée officielle qui est complètement déstructurée, plonge le pays dans les arcanes criminelles de la nébuleuse islamo-terroriste internationale. Le Qatar entretient ses alliés et l’Arabie Saoudite les siens, n’apparaissent pas à première vue, alors que tous les (...)
-
La justice d’Arabie Saoudite à double standard et cas du britannique pris avec du vin
14 octobre 2015, par N.E. TatemLa famille d’un britannique, àgé de 74 ans appelé Karl Andrée, s’est adressée au premier ministre David Cameron, afin de lui épargner les 350 coups de fouet auxquels il est condamné en Arabie Saoudite. Habituellement de simples coups de téléphone de pays redoutés, notamment occidentaux, débouchent sur des libérations par cette monarchie qui a les lois les plus réactionnaires et archaïques du Monde. Par contre les ressortissants des pays africains, arabes ou asiatiques, sans importance, passent entre les (...)
-
L’Arabie Saoudite siège aux droits de l’Homme de l’ONU, vous y croyez ?
20 septembre 2015, par N.E. TatemNon ce n’est pas une rumeur, "UN Watch", l’ONG dont l’indépendance fictive révèle qu’elle est liée à ce qu’elle dénonce "l’ONU" le dit. Elle rapporte que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, basé à Genève, a été élu en tant que président d’un groupe d’experts indépendants dans le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ce dernier a son siège en Suisse banquière et la monarchie protégée des Etats-Unis est intouchable, pour ne pas gêner l’esprit des conventions internationales.
Critiquer les autorités en (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 150