Même en plaidant l’ironie, la déception est grande en France pour le sondage-éclair créé par le leader de Wikileaks à propos de l’épilogue de l’élection présidentielle du 7 mai 2017 en France. La défaite de Marine Le Pen a été proposée au choix des sondés, comme due à la domination masculine. Emmanuel Macron a écrasé sa rivale, avec un appréciable écart, alors que Julian laisse croire, après coup, que son enquête d’opinion est à prendre au second degré.
Julian Assange a déçu plus d’un, en s’intéressant à (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
Articles
-
Assange de Wikileaks, opinion biaisée pour l’élection française
10 mai 2017, par N.E. Tatem -
Arrestation de Julian Assange à Londres, le précurseur du journalisme d’alertes
11 avril 2019, par N.E. TatemUne phrase résume ce qui est arrivé à Julian Assange en ce jeudi 11 avril 2019. "C’est un complot en vue de commettre un journalisme", a dit Kristinn Hrafnsson, l’actuel rédacteur en chef de WikiLeaks. Ce communiqué donné aux médias cite exactement l’accusation, des procureurs américains, visant celui qui a révélé des crimes de guerre officiels. Celui qui est déjà inculpé d’avoir commis un complot !
Il était protégé par l’asile politique de la République de l’Équateur, Depuis 2012, accordé gr ce à l’ancien (...) -
Bouteflika et la presse numérique : l’illégitime paternalisme et le discursif Internet
25 octobre 2016, par N.E. TatemDe notre indépendante position d’organe de "cyberpresse", il nous appartient de débattre du sort des médias nouveaux qui proposent des informations sourcées depuis les réseaux qui nous approchent ou nous sollicitons. Comme nous proposons des actualités à pertinence choisie par nos soins motivés de rigueur, Populi-Scoop est élément assumant sa modestie d’encourager la société civile où qu’elle veut respirer les effluves de la vie. Initiative algérienne, parmi tant d’autres, nous réagissons au message du (...)
-
La désobéissance berbère et la publicité trompeuse en Algérie
22 avril 2015, par N.E. TatemAu bout d’un an au pouvoir Bouteflika s’offre un publi-reportage paru sur « Le Figaro ». Au lendemain duquel, la société civile algérienne revit son rendez-vous : le 35ème anniversaire du printemps berbère. Pourquoi la véritable société civile, seulement elle, et en l’absence d’une catégorie allouée aux traditions qu’officialisent l’appartenance arabe du pays, est concernée par cette conversation ?
Pour ces deux faits, du document « Stratégies Internationales » consacré à l’Algérie dans le doyen de la (...) -
Jack London, un auteur hors du commun.
28 août 2007, par N.E. TatemJack London, l’aventurier à l’Å“uvre immortelle.
Si une Å“uvre littéraire mérite d’être relue si souvent sans jamais se faire détrôner par d’autres plus récentes, inusables ou fortes, incontestablement celle de Jack London est l’une parmi les rares élues pour l’éternité.
D’abord elle est faite d’un panache qui ne dément pas le grand talent de celui qui la signe, subjuguant aussi bien le lecteur occasionnel que le critique qui se risque à cerner sa portée. Ensuite, parce qu’elle se compose d’écritures variées - (...) -
La philosophie spoliée par un religieux de l’impunité !
6 avril 2013, par N.E. TatemLe ministère de l’éducation français vient aussi de préciser que le grand Rabbin de France n’a jamais été agrégé en philosophie, une mention qui figure dans sa biographie. Il s’est toujours présenté, notamment par les cercles qu’il manÅ“uvrait, comme détenteur de ce haut diplôme, chose qui figure en toutes lettres dans sa présentation par son éditeur.
Finalement, avec un communiqué officiel émis depuis l’Etat hébreu, le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, avoue son plagiat détrousseur du livre de (...) -
Banksy à Gaza dessine un chaton dédié aux massacres d’enfants palestiniens
28 février 2015, par N.E. TatemSa véritable identité est encore inconnue du grand public, le street-artiste Banksy vient de révéler sur son site Web, ses dernières Å“uvres réalisées au cÅ“ur même de Gaza. La population martyre, d’un éternel génocide de crimes de guerre et de massacres répétés de sa marmaille, prend aussi une large place dans ses courts et derniers travaux de filmographie. Son bref documentaire, qui relate son entrée clandestine et par un tunnel, montre ouvertement sa position sur les affres et atteintes aux droits humains (...)
-
Les données personnelles juste un rayon qui se dissipe du vaste spectre de communauté
20 février 2019, par N.E. TatemCette année, Facebook, fondé en 2004, fête ses 15 ans. Honnêtement, quand vous publiez des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, échangez des messages, rejoignez et créez des groupes ainsi que vous utilisez des applications, sachez qu’on vous connaîtra davantage. Delà, la publicité vous est livrée selon vos idées.
Mais aussi et surtout vous servez comme modèle unique qui relève d’une communauté ayant les ressemblances, tendances, affinités, identités etc. Alors sans votre indulgence, (...) -
Algérie : la rentrée scolaire 2016 rythme une aspiration de fond dans la société.
6 septembre 2016, par N.E. TatemNouvelle rentrée scolaire sous les auspices du choc politique qui a agglutiné les calamités vécues en Algérie. La contradiction principale, à l’origine de la pesante crise qui date de bien avant l’indépendance, est un conflit entre deux modèles de société : celui qui tient à adhérer à l’universalité, sans distinction de frontières, contre celui confiné dans le contexte arabo-islamique. Elle s’est toujours jouée à l’école, produisant des générations de citoyens qui se sont trouvés incontestablement livrés aux (...)
-
Cartographie de la religion dans le monde : pays par pays
14 avril 2015, par N.E. TatemL’homme s’est toujours questionné sur la religion. Et c’est le sujet qui le met en phase avec la philosophie primaire. Une étude publiée par le Réseau mondial indépendant / Gallup International Association ( WIN / GIA ), vient de révéler que rares sont les populations qui peuvent se déclarer non-religieuses. Aussi la misère rapproche de dieu, dans la mesure où ce sont les continents les plus pauvres et les individus les moins instruits qui tiennent fortement à leur divinité.
Dans cette carte (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 320