Le régime iranien interdit aux femmes d’assister aux spectacles des matchs de football, pourtant aucun verset coranique ne le précise, puisque la prétention des préceptes de l’islam sert à moult apostasies créées de toutes pièces. Mais il est carrément impossible de dissuader des personnes éprises de liberté, voire les amateurs du sport favori de bien des millions et même des milliards de terriens. Sepp Blatter a demandé, en 2015, à l’Iran d’ouvrir ses stades de foot aux femmes, c’était en plein pleine (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
Articles
-
8 femmes arrêtées à leur entrée à un stade de football en Iran, malgré un déguisement
16 février 2017, par N.E. Tatem -
Seleznev, comment le hacker russe a été appréhendé.
16 mars 2015, par N.E. TatemRoman Valerevich Seleznev, un hacker (pirate informatique) russe, attend d’être jugé aux Etats-Unis, après avoir été arrêté début juillet 2014, suite à une traque qui a duré un peu plus d’une décennie. Elle s’est terminée dans une île paradisiaque comme dans un polar baigné dans l’exotisme. Bien des mois plus tard, quelques détails sur l’opération de son arrestation commencent à être connus.
C’est l’un des dossiers, au top parmi nombreux, qui a été des plus suivis par les agents de sécurité américains qui (...) -
2 mosquées incendiées au Texas pendant janvier 2017
31 janvier 2017, par N.E. TatemLe climat d’islamophobie qui était publiquement affiché par le néofascisme en occident, existait pratiquement dans la quotidienneté sociale et ce dans plusieurs pays du Monde. Faut-il citer uniquement ce qui se passe en Birmanie à l’égard de la communauté musulmane ? Puisque partout est ce racisme que le terrorisme islamiste alimente et avec lequel les idéologies nationalistes et extrémistes trouvent l’argument qui les justifient. Notamment les nations occidentales sont plus exposées à une menace (...)
-
La Vie d’Adèle : discrédits pour le rejet de Kéchiche.
5 octobre 2013, par N.E. Tatem"La Vie d’Adèle", le film d’Abdellatif Kechiche consacré par la Palme d’or au Festival de Cannes 2013 dont le jury était présidé par Steven Spielberg, a connu un déchaînement de dénigrements lors de sa promotion aux Etats-Unis. Mais largement amplifiés en France, sans mesurer l’appréhension et en conséquence l’attitude du public américain quant à la probité de l’art...
Incompréhensible campagne de démantèlement médiatique, menée en règle, et de l’intérieur par les actrices qui ont partagé les principaux rôles. (...) -
Les droits humains dans la manipulation des hostilités diplomatiques
11 décembre 2016, par N.E. TatemLa journée du 10 décembre est celle des droits de l’homme. La mobilisation de ce mouvement s’essouffle. Car il a énormément perdu de crédibilité, du fait que les pays qui se disent dépositaires, puisqu’ils abritent les sièges des ONG, ont démontré aussi leur façon manipulatrice à utiliser ou appliquer cette noble idée. Faut-il rappeler que l’Arabie Saoudite siège aux instances des droits de l’homme à l’ONU ? Ce dévoiement de la cause des droits humains est à lui seul l’exemple de ce militantisme. Des crimes (...)
-
Algériens d’ici et de là-bas
3 mai 2013, par N.E. TatemLa communauté algérienne en France est un pataquès de dédales culturels. Elle respire une quête de modernité, qui n’est pas uniquement un divorce avec la récalcitrante tradition. C’est aussi une mondanité à laquelle d’humbles algériens tentent de se hisser pour virer à l’universalité. Et partant d’une merveilleuse sensualité qui les a possédés et enrichis.
Les algériens de France, tel que les présentent le site web « Ici et la-bas » -Histoires Franco-Algériennes-, ont une identité qui parcourt des mes, comme (...) -
Arrêté puis disparu en Arabie Saoudite, Marwan Al-Muraisy risque d’être charcuté
2 novembre 2018, par N.E. TatemMarwan Al-Muraisy est un journaliste et écrivain yéménite qui n’est pas comme Jamal Khashoggi, il est plus simple et moins renommé. Pour dire vrai, il n’a pas servi la CIA et les services secrets saoudiens comme celui qui était l’un des 1ers publicistes de l’islamo-terrorisme qui s’est attaqué à l’Afghanistan. Marwan est plus humble et pour nous, à Populi-Scoop, il est plus talentueux sans avoir été publié par le Washington-Post. Surtout il est ressortissant d’un pays agressé par l’Arabie Saoudite...
Le (...) -
Les lobbys de l’Arabie Saoudite et Obama
22 avril 2016, par N.E. TatemLe lobbying aux Etats-Unis s’effectue à tous les niveaux du gouvernement des 50 Etats, du gouvernement fédéral, des comtés et même à l’échelle municipale. Dans la capitale Washington, au moins 12.000 personnes s’activent dans ce domaine. Elles travaillent principalement avec les appareils centraux de décision. Elles visent les fonctionnaires et les hauts employés des organismes exécutifs et même la Cour suprême des États-Unis. Une bonne vingtaine de cabinets gèrent en Amérique du Nord (compris Canada) des (...)
-
Rétrospective du tumulte algérien dans deux documentaires d’Hervé Bourges.
26 mai 2015, par N.E. TatemLe professionnel est comme un chirurgien, doublé à un plasticien qui laisse de belles traces. Il perce le coffre de la mémoire à partir de documents saillants et inédits, tel un serrurier dépannant ceux ayant perdu leurs clés. Hervé s’adonne au jeu pédagogique, il a la combinaison de mettre en perspective l’indépendance. Il commémore de son film qui date de septembre 2012 : la cinquantième année. Son documentaire chronologique donne à l’instant qu’il aborde, la corvée de couvrir les avis de toute une (...)
-
Les données satellitaires du programme "Copernicus" gratuites pour l’Afrique...
22 août 2018, par N.E. TatemMême si les formalités et conditions pratiques ne sont pas encore connues, les données d’observation de la Terre réalisées par la panoplie des satellites européens, qui est à la pointe de ce qui se fait actuellement, sont mis gratuitement (la contribution réduite à presque zéro) aux chercheurs et gouvernements africains. Le partage du "programme Copernicus" a aussi le soutien technique de l’Agence spatiale européenne ainsi que des autres organismes du Centre commun de recherche.
Les technologies (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 320