Les faits ont commencé avec l’expulsion d’émigrants sans papiers dans le Royaume. Une opération d’éviction de grande ampleur qui a commencé depuis le 4 du mois de novembre 2013. Elle touche toutes les nationalités présentes, sous prétexte de donner du travail aux saoudiens. Les estimations avancent 9 millions de personnes immigrées, vivant dans cette monarchie qui compte 27 millions d’àmes autochtones.
Si économiquement la manne pétrolière a couvert toutes les tares de la mentalité étriquée où (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Arabie Saoudite : expulsion massive des émigrés
15 novembre 2013, par N.E. Tatem -
2 terroristes algériens parmi un millier de dangereuses gueules dans la nature ?
20 juillet 2018, par N.E. TatemLa justice algérienne peine à récupérer tous les terroristes qu’elle a jugé et qui se sont réfugiés à l’étranger. Ils prétendent qu’ils seront torturés et les ONG des droits de l’homme leur offrent une protection pour le non-retour, qui leur permet de s’exiler pour l’impunité. Mais quand on cherche pourquoi et comment le terrorisme a tant été implanté dans ce pays d’Afrique du nord ? Le régime de la corruption et de la rente demeure, après plus d’un demi-siècle et malgré octobre 1988 et tant d’autres combats, (...)
-
Google et la presse, Business is Business !
24 octobre 2012, par N.E. TatemLe premier moteur de recherche sur Internet "GOOGLE" dispose à sa guise de tous les contenus des sites, les plus visibles lui doivent de les avoir exposer. Ceux de la presse constituent ceux à qui le nombre record de visiteurs se renouvelle toutes les minutes. L’information, outre le commerce et sa verve "marketing", constituent un important volume de requêtes des internautes...
Google n’est pas si incontournable que ça pour qu’un site-Web soit retrouvé et consulté par les internautes, notamment (...) -
Terra Nova sur les traces d’une "Sahwa", émancipation, introuvable pour l’islam
22 février 2017, par N.E. TatemAlors que nous mettons en ligne ce sujet, nous apprenons que l’armée turque a approuvé le port du foulard islamique dans ses rangs. L’effondrement de la laïcité "Kaméliste" est symptomatique de l’avancée inexorable de l’islamisme sur des Terres où reculent certaines valeurs conséquentes avec les progrès qu’elles ont généré. Le pays de la laïcité qu’est la France, vit des secousses dues aux disparités entre les populations qui l’habitent, mais aussi est exposée à une menace qui a eu largement de devenir (...)
-
3 enfants maltraités en France, surveillés par Skype depuis l’Algérie
1er décembre 2016, par N.E. TatemLe militant des droits de l’enfant, auteur-essayiste, auteur-compositeur, réalisateur-scénariste et consultant en informatique, Mohamed-Chérif Zerguine (en arabe : Ù…ØÙ…د الشري٠زرقين) est interpellé. Dans notre sondage pour l’élection de la personnalité algérienne 2016, que nous vous invitons de consulter, c’est un nom qui nous a été proposé plus fréquemment, dans la rubrique des propositions (11ème possibilté) et ne figurant pas dans notre choix. En effet, cette personnalité algérienne effectue un travail (...)
-
Le camion trouvé en Autriche contenait des corps en décomposition
28 août 2015, par N.E. TatemCette information a été tellement ballottée sans que sa vérité, trop amère de la mort d’une cargaison humaine, ne soit vraiment dite dans sa grandeur. De 20 corps, à 35, à 43, on atteint finalement 71, trouvés dans un camion stationné sur une aire d’autoroute d’Autriche, non loin de la Hongrie. Il s’agit de populations tentant désespérément de rejoindre l’Europe occidentale, de telles épisodes pendant l’été 2015 n’ont cessé de se répéter.
Beaucoup de questions après la découverte de dizaines de corps dans un (...) -
Israë l : loi répressive anti-émigration aux africains
12 décembre 2013, par N.E. TatemAvec une loi finalisée et adoptée par le Parlement israélien dans la matinée mardi du 11 décembre 2013, les migrants venant d’Afrique peuvent être emprisonnés sans jugement pendant un an. Si pour les émigrés africains l’accusation qu’ils sont porteurs du virus de l’IVH est généralisée, pour les colonisés palestiniens la situation est incomparable et encore plus raciste.
En fait, deux systèmes juridiques sont en place, à titre d’exemple en Cisjordanie. Un civil pour les Juifs et un autre militaire pour les (...) -
Deux journalistes explorent les rangs d’une faction djihadiste en Syrie
17 septembre 2015, par N.E. TatemUn documentaire exclusif de 52 minutes produit par "Intégrales" retrace les méandres cloisonnées des brigades djihadistes en Syrie. Il a été diffusé dès le début du mois de septembre 2015 sur spicee.com. Ce site consacré aux grands reportages pour tablette et mobile, est une Web-TV payante expérimentale. Mais elle accède petit-à-petit, et de plein pieds cette fois, le cercle des médias alternatifs crédibles.
Voir un extrait ICI.
Deux journalistes algériens sont derrière la compagnie productrice nommée (...) -
Une méga-attaque sur le Web
29 mars 2013, par N.E. TatemUn crash d’Internet, même ponctuel, serait certainement la pire catastrophe pour toute l’humanité. C’est un désordre du même genre, heureusement pas de l’ampleur d’un blocage entier, qui a été ressenti, hier mercredi 28 mars 2013. Un acte considéré malveillant et qualifié en la plus grande « cyberattaque » connue à ce jour. Elle est dite à effet au niveau terrestre et appréciée d’une manière dense en Europe.
Bien deux jours après que cette "cyberattaque" a été signalée, elle continue selon nombreux sites qui (...) -
Le socle progressiste ne dément pas la résolution du coureur de fond J-L Mélenchon
17 avril 2017, par N.E. TatemL’élection présidentielle de 2017 est mieux appréciée, après avoir connue une incertitude et une morosité louées comme le seul climat de grisaille possible, pouvant aller jusqu’au 23 avril et même au 7 mai. Quand les vieilles recettes et les visages surannés paraissaient immanquables sur la ligne de départ, l’atmosphère était inassouvie pour l’aspiration de changement. Mais décongestionnée lors de la campagne, ce vote a indiscutablement rattrapé la vaillance d’un débat de sociétal digne de figurer dans (...)