"Elle est cool ton horloge Ahmed. J’ai décidé de l’inviter à la maison blanche. Nous devons inspirer les plus jeunes comme vous à aimer les sciences. C’est ce qui rend l’Amérique grande." C’est avec ce twitt que le président Barack Obama a donné la perche à un jeune, Ahmed Mohamed, qui a été malmené en arrivant à son collège, avec sa machine de fabrication personnelle à la maison... Mais aussi Mark Zuckerberg de Facebook a aussi posté sur son profil, son soutien au jeune vexé et arrêté comme un vulgaire (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Ahmed Mohamed vexé au collège invité à la Maison Blanche
19 septembre 2015, par N.E. Tatem -
Il s’attendait à être couronné par NuitDebout, Alain Finkielkraut devient le ticket du discrédit !
19 avril 2016, par N.E. TatemDeux personnalités se sont présentées à #NuitDebout, Yanis Varoufakis et Alain Finkielkraut. Dans la logique des camps qui se battent politiquement, tant en France que dans le Monde, à chacun l’accueil qu’il mérite. L’arène de la contestation, sous les feux de la rampe, attire donc ceux qui aiment les devants des scènes. La droite et ses sbires médiatiques cassent hostilement et journellement ces manifestants de gauche. Faut-il stoïquement qu’ils ouvrent leurs agora aux scrutateurs dont l’indélicatesse (...)
-
Des syriens traversent l’Europe par le nord.
3 septembre 2015, par N.E. TatemUne photo prise par une photo-reporter turque d’un enfant syrien échoué sur une plage turque, après avoir perdu la vie, a fait le tour du Monde et a frappé les consciences. Les àmes plus sensibles ont capté le cliché de cette mort atroce, réservée à ceux nés sous des cieux masqués par les dieux et ouverts leurs yeux sur des terres sans liberté. Un peu tardivement, alors que des murs et des barbelés sont dressés aussi...
L’aspect inhumain des fascistes italiens s’attaquant aux réfugiés qui déferlent en (...) -
Parmi les migrants qui déferlent en Europe, plausible que des terroristes...
17 mai 2015, par N.E. TatemAlors que l’Europe est plongée dans les débats sur les quotas de migrants que les pays de l’union peuvent accueillir, le déferlement des embarcations de fortune est quasi quotidien. Des populations fuyant les terreurs des dictatures, des groupes armés, des crises politiques et des détresses humanitaires, arrivent €¦ Parmi ces boat-peoples des terroristes ont déjà pieds à terre.
Dès le début de l’année l’agence européenne Frontex, chargée de la gestion des frontières externes de l’Union Européenne, s’est (...) -
Un an après, Charlie Hebdo récalcitrant !
5 janvier 2016, par N.E. TatemCharlie Hebdo se remémore, un an après, le massacre qui a massivement décapité le staff de sa direction, et touché la rédaction de ses meilleures plumes en, principalement, les caricaturistes : Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré. Les frères Kouachi, issus de la cellule dite des "Buttes-Chaumont" à Paris, n’étaient pas partis en Syrie. L’un, cependant, d’eux a séjourné au Yémen.
Réaction de religieux pour "Une" Charlie-Hebdo... par Populi-Scoop
Les deux parisiens sont tués, comme le (...) -
L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration
13 décembre 2018, par N.E. TatemLa migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord étalée sur plusieurs (...)
-
Les officines israéliennes proposent des formations de self-défense avec l’argument des réfugiés
17 septembre 2015, par N.E. TatemA chaque fois qu’un fait pertinent dans le Monde survient, Israë l devient, avec une manipulation médiatique abjecte, la déclinaison qui s’approprie l’essentiel. Quand le déferlement des exilés en Europe a pris l’ampleur d’une marée humaine accentuée, en 2015, par rapport au passé où les passagers clandestins empruntaient les chemins du nord, c’est à la sécurité que les appareils sionistes se consacrent. (voir LOGO et communiqué officiel en fin de cet article). Un premier fait aujourd’hui, un irakien attaque (...)
-
La NSA au service d’un Etat-voyou !
20 septembre 2013, par N.E. TatemLe dossier NSA, l’agence américaine dont la vocation et l’identité restent à établir, continue de révéler les malintentionnés espionnages des USA. De la renommée de surveillance la National Security Agency (NSA), elle n’en a rien finalement. Ses missions ont le méritent d’être au service d’un pays impuni, voire impérialiste contre le reste du Monde.
La NSA est davantage une entreprise d’attaque, comme vient d’être révélé par le Washington-Post, qui, par l’utilisation des vulnérabilités logicielles, (...) -
Islamophobie à 3000 mètres d’altitude
1er juin 2015, par N.E. TatemLes musulmans dans le Monde souffrent désormais de préjugés et réflexes terribles quand ils vivent en dehors des territoires où souvent des crimes abominables ternissent encore davantage leur croyance. Tahera Ahmad dit avoir vécu une discrimination, quand il lui a été refusé une canette de boisson gazeuse non ouverte. Tandis que sous yeux un homme, à côté d’elle dans un avion où elle voyageait, a été servi d’une bière encore capsulée.
Dissapointed @united @ImamSuhaibWebb @omarsuleiman504 @AbdulNasirJ (...) -
Protestation en faveur des droits des immigrés en Autriche.
2 septembre 2015, par N.E. TatemDéfilé spontané des jeunes de Vienne, la capitale autrichienne, le lundi 31 août en soutien avec les réfugiés. Ils étaient de tous àges et même des familles avec des enfants, mais bien des couleurs juvéniles dominaient le cortège. Les peuples européens sont choqués par le matraquage, sur le déferlement humain venant du sud, alors que la solidarité ne trouve pas encore priorité...
Nous avons relaté in POPULI-SCOOP, le fait horrible de la découverte de 71 corps de réfugiés entamés par la décomposition dans (...)