En quoi cette lèse-majesté du petit futé veut-il nuire à l’image de l’Algérie ?
Ne savent-ils pas les algériens que l’essor de l’économie, et la chinoise dans le cadre qui a dessiné la mondialisation débridée actuelle, est une politique intérieure harmonieuse. En Chine, la relance est due principalement à la diaspora disséminée à travers le monde. Cet atout d’avoir des gens qui vivent à l’étranger et se considèrent très proches de l’Algérie est avant tout projet, une véritable clientèle touristique pourvu (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Deux Dossiers Spéciaux de POPULISCOOP. > U.P.M. Union Pour la méditerranée > Les documents conventions, charte, projets, articles... > Articles de presse sur UPM
Articles de presse sur UPM
Les articles les plus marquants concernant l’UPM : Union pour la méditerranée
-
Sociologie du tourisme et libertés démocratiques, les premiers convives doivent être de la diaspora.
7 septembre 2010, par Azouz Benhocine -
L’Arabie Saoudite suspend les visas aux filles marocaines...
6 septembre 2010, par Gros EmileAvant le mois du Ramadan alors qu’ont lieu les préparatifs pour le pèlerinage musulman à la Mecque, les autorités saoudiennes ont décidé d’interdire l’accès du pays aux filles marocaines. Officiellement aucune déclaration n’a été faite et encore moins aucune information n’a été destinée au pays dont sont ressortissantes ces musulmanes €¦
La décision concerne officiellement uniquement la "Omra" qui est un petit pèlerinage, mais l’empêchement est en réalité complètement généralisé. Auprès des pays du Golf et du (...) -
L’insécurité n’est, politiquement, pas une tenue correcte pour l’accueil touristique.
31 août 2010, par Azouz BenhocineGràce à une polémique entre le guide touristique « Le Petit Futé » et un sujet publié par un rédacteur du quotidien algérien El-Watan, les algériens et bien plus largement tous les friands d’exotisme de part le monde, retrouvent au devant une discussion concernant le tourisme algérien, comme une perle égarée dans une collection de billes. Il est temps, il n’est pas trop tard et jamais sans intérêts.
Première Partie /
En effet ce pays qui dispose du plus grand désert du monde, le Sahara, ne fait pas du (...) -
Agression pour non-respect du jeûne du Ramadan à Lyon.
25 août 2010, par N.E. TatemUn père de famille de 45 ans a été agressé à Lyon par un groupe de jeunes pour non-respect du jeûne du Ramadan, parce qu’il buvait un café sur la terrasse d’un café. L’histoire de ce sénégalais, habitant dans le quartier "Le Venissieux" de la banlieue lyonnaise, date du week-end du 15 août.
Le mois du ramadan étant aussi une période fête, mais aussi de la montée en puissance de la vaste nébuleuse obscurantiste.
Après une altercation avec un premier jeune-homme , certainement d’origine maghrébine d’après (...) -
Pour le négociateur israélien Netannyahou, un Etat palestinien est une négation d’Israë l.
24 août 2010, par JacoD’emblée, l’auteur de ce sujet doit annoncer qu’il défend les juifs, pour ne pas être accusé d’antisémite. Et par honnêteté intellectuelle, il lui incombe d’exprimer la même chose envers les arabes, les roms, les prostituées, les pédés, les perclus, les exclus, les porcs, les chiens, les attardés, les recalés et la liste est infinie... Pour bien se déterminer contre toute haine.
Alors que les USA ont fait pression sur Mahmoud Abbes pour des négociations directes, qui débuteront le 2 septembre, Netanyahou a (...) -
Financement frauduleux de campagne électorale, les enquêteurs de la république chassent les roms.
20 août 2010, par Gros EmileLa rentrée sociale 2010 à haut risque pour Sarkozy. Les vérités en matière de frauduleux financements de la campagne électorale est déjà un pavé journalistique, les flics sont versés à la chasse des roms, des délinquants de Grenoble... Ils sont occupés, et les juges sont ligotés... Alors les vacances d’été ont été royales, la fin va commencer.
La grande tourmente de l’Elysée est que la destitution de Sarkozy peut advenir concernant le financement de sa campagne électorale pour les présidentielles. Que l’on (...) -
La Nation qui refuse d’avancer
3 août 2010, par sliouiCet article dénonce une corruption en perpetuelle développement qui empêche le Maroc d’acquérir un niveau de vie convenable.
A partir de quels critères définit-on le principe de "l’Intérêt Général" dans un pays arabo-musulman ? Pour quoi est-il exploité à des fins singulières et distinctives au Maroc ? La corruption fait des ravages dans ce pays en ralentissant son développement à l’extrême, elle empêche la sérénité politique, économique et ethnique de s’y installer. Le peuple marocain est un peuple (...) -
Dossier ICC-Services au Bénin : D’importantes révélations sur les leaders de l’Union fait la Nation
28 juillet 2010, par EliasPreuve à l’appui, les Jeunes Leaders de la Mouvance Présidentielle sont montés au créneau dans la soirée de ce mardi 27 Juillet dans la salle polyvalente du Palais des Congrès pour une déclaration à la presse. Il s’est agit de dénoncer la part de responsabilité de certains leaders de l’Union fait la Nation dont Adrien Houngbédji et Bruno Amoussou dans l’épineux dossier ICC-Services.
Lire l’intégralité de leur déclaration
DECLARATION AU SUJET DU DOSSIER ICC
L’Affaire ICC génère beaucoup de rumeurs, de (...) -
Affaire Icc services au Bénin : Comment les béninois ont été dupés
21 juillet 2010, par EliasLa confiance n’exclut pas le contrôle dit-on. Cet adage vient de s’ajouter au vécu quotidien des béninois. L’affaire Icc services et consorts vient de mettre au grand jour, la face cachée d’un feuilleton dans lequel, les béninois dans leur ensemble, du moins ceux qui y ont cru, ont été dupé. Chronique d’une mésaventure de gain facile.
Nul ne peut savoir aujourd’hui, comment est née cette aventure dite de placement d’argent au Bénin. Comme une trainée de poudre, l’information a fait le tour du pays, de (...) -
Ce repère du 5 octobre qui a mis fin à la version socialiste du mythe algérien.
20 juillet 2010, par Azouz BenhocineLa crise algérienne peut-être observée sur plusieurs angles. Et choisir de l’analyser par celui de l’édification socialiste prônée aussi au temps de Boumediene, emporte inéluctablement la curiosité à l’appréhender selon l’axe du mouvement communiste algérien qui a suivi l’ensemble des péripéties de l’histoire contemporaine de ce pays de 1937, et bien avant, à ce jour.
Le passage vertigineux du PAGS à la légalité, en 1990, constitue le point de fracture du socialisme avec les algériens. Les circonstances s’y (...)