La guerre médiatique qui a suivi et couvert les massacres de juillet et d’août 2014 à Ghaza n’est pas entrée en trêve. Des journalistes démissionnent aux Etats-Unis des gros médias qui les emploient en dénonçant la censure. En Espagne un tollé de journalistes, après celui d’une pléiade d’artistes, a carrément viré à l’incident diplomatique €¦ Mais le sionisme galvanise les israéliens pour l’expansion colonialiste stratégique...
A propos des JOURNALISTES espagnoles
Message sur le mur by Nacer-Eddine Boukhari (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
Gaza : cycle de crimes, les missions de Tsahal !
6 août 2014, par N.E. Tatem -
« L’initiative algérienne » : AG extraordinaire de l’ONU convoquée !
5 août 2014, par N.E. Tatem« L’initiative algérienne », pour une convocation de l’assemblée générale de l’ONU motivée par le Génocide commis au Proche-Orient, fait parler Bouteflika avec tellement de fidélité, qu’elle est d’abord passée inaperçue. Puis au bout de deux ou trois jours de son existence, dans ce qui est le concert des nations, elle a l’écho inattendu. Elle a fait mouche ! Que les crédules ne soient pas surpris !
Elle a finalement abouti, les 193 membres de l’Assemblée générale de l’ONU se rencontreront mercredi, 7 août (...) -
La gauche mondiale exige des sanctions internationales contre Israë l...
3 août 2014, par N.E. TatemFaire plier Israë l à la légalité internationale promulguée par les résolutions de l’ONU, puisque l’expansion du colonialisme consolide la pérennité d’une entité jeune et greffée à la géographie du Proche-Orient, est l’une des expressions des mouvements ou Etats de gauche et progressistes dans les relations internationales. Elle s’exprime à l’heure des massacres commis à Gaza en juillet et début août 2014. C’est pour pouvoir appliquer ce fondement d’universalité et à tous les cas, comme moyen d’équilibre, que (...)
-
Une petite femme pas comme les autres !
1er août 2014N’avez-vous pas vu ce beau brin de fille qui, affrontant seule avec courage et détermination, des monstres islamistes obscurantistes, se lance à corps perdu dans un combat que des hommes de poids semblaient pourtant fuir désespérément pour ne pas s’y faire mordre €¦
Eh bien ! voila en effet une petite femme, un prodige, une surdouée phénoménale, née au sein des montagnes arides et des islamistes au cœur d’airain. Une petite fille qui a osé avec audace prendre en main, la lutte contre les ténèbres, (...) -
A Gaza, le mythe de la guerre a le culte des exactions.
29 juillet 2014, par N.E. TatemLe rôle des médias dans la propagande qui maintient le conflit du Proche-Orient en donnant pérennité à l’Etat hébreu, est une guerre ouverte contre la paix. Tout en tant idéologique, au goût sioniste, elle l’est aussi davantage un travail de richissimes influences que subissent les Etats-Unis et toute l’UE (Union Européenne), aux frais de leurs Etats, pour mettre en décombres Gaza. Une légalité internationale devait vérifier les relations diplomatiques, mais les Etats hégémoniques ont des géostratégies... (...)
-
L’exode des chrétiens de Mossoul, une présence séculaire éradiquée
29 juillet 2014, par N.E. TatemIls étaient quelques 600 000 chrétiens à vivre à Baghdad, avant l’invasion américaine en 2003. 60 000 à Mossoul, ainsi que nombreux autres milliers dans plusieurs autres villes répartis à travers l’ensemble de l’Irak. Les autres cités du pays, ayant une communauté chrétienne importante sont Kirkouk et Bassorah. Au total, l’estimation officielle était, à l’époque, plus d’un million de chrétiens irakiens.
L’EIIL, une filière d’Al-Qaïda qui s’est développée depuis 2011 en Syrie, a toujours ciblé les chrétiens, (...) -
Situation en Libye, focus sur un chaos !
28 juillet 2014, par N.E. TatemAprès une semaine d’affrontements armés, aux alentours de l’aéroport de Tripoli, dans la capitale libyenne et d’autres heurts à Benghazi, à l’est du pays, on déplore plus de 160 décès et plus de 400 blessés. Les milices veulent le pouvoir, quand de nouvelles institutions élues tentent de s’installer. Tel est l’enjeu, du pouvoir, pour saisir les dernières violences d’un pays aux frontières poreuses et plongé dans l’anarchie.
&cc_lang_pref=fr&cc_load_policy=1
Les pays de l’OTAN qui ont salué la (...) -
Jeunes islamistes du monde attirés par l’EIIL -ISIS ou Daash
27 juillet 2014, par N.E. TatemLa ruée des jeunes islamistes endoctrinés dans les mosquées du Monde entier, vers la région du Proche-Orient se révèle chaque jour pléthorique. L’EIIL est devenue la Mecque des jeunes islamistes, convertis à manipuler le Kalachnikov et le poignard égorgeur. Ils affluent de l’ensemble du Monde pour imposer, par des massacres de populations, le dogme d’une loi divine.
La France est l’un des pays qui a revu à la hausse, d’une manière quasi explosive, le nombre des ressortissants français s’adonnant au (...) -
Les 3 adolescents israéliens tués suite à un kidnapping ou un vol ?
25 juillet 2014, par N.E. TatemBeaucoup d’observateurs se sont demandé pourquoi le Hamas palestinien n’a pas réfuté le meurtre des 3 jeunes israéliens, alors qu’aucune preuve concrète n’a été fournie pour son implication ? Très peu d’informations ont été données sur cette affaire, pourtant elle est à l’origine de l’offensive contre le ghetto de Gaza où sont encerclés plus d’un million de palestiniens.
Même les photos des 2 présumés auteurs de ce crime, diffusé par l’Etat hébreu, n’ont été authentifiées comme celles de personnes existants sur (...) -
La procédure pour crimes de guerre entamée pour Gaza
24 juillet 2014, par N.E. TatemExposés à de nouveaux obus et bombes contenant des fléchettes métalliques, les palestiniens de Gaza fuient dans un insoutenable désespoir. Même les responsables de l’Etat hébreu reconnaissent que ces bombes larguées ne sont pas interdites, alors qu’elles provoquent des victimes en masse.
Les enquêteurs onusiens sont déjà sur le chemin pour constater les affres que subit la Gazaouis. Mais confrontés à l’impunité, ils attendent que les mouvements qui soutiennent leurs travaux mettent la pression sur leurs (...)