Ecouter l’articleEn prévention médicale, la pauvreté est un véritable danger dans la mesure où elle réduit la qualité de l’existence des gens. Ce qui provoque une exaspération des pathologies infectieuses qui se propagent bien plus amplement dans les milieux humains défavorisés. Selon Axel van Trotsenburg, directeur général par intérim de la Banque mondiale, cité par "The Guadian", ces maladies auront les conditions propices à des pandémies. Ce qui est ravageur pour certaines régions du Monde.
Oui le (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...)
écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, intérêts collectifs, humanité,
-
Une pandémie de grippe ravageuse, si elle est mondiale, éliminera d’abord les pauvres
20 septembre 2019, par N.E. Tatem -
Du Sommet Action Climat de l’ONU à grève mondiale des jeunes pour leur destin.
20 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article
Le changement climatique est devenu réellement une occasion aux jeunes de faire entendre leurs voix. Mais aussi, les analystes, dont ceux de la rédaction de Populi-Scoop, s’accordent à croire que les nouvelles générations ont réussi à développer une culture qui concerne d’abord leur propre avenir. C’était par le passé déjà une préoccupation. C’est maintenant une menace existentielle et la le plus grand défi de cette génération.
Vendredi 20 septembre 2019 débutent environ 5000 mouvements (...) -
5 opérations cardiaques réalisées à distance à l’aide de robots vasculaires.
7 septembre 2019, par N.E. TatemLes interventions chirurgicales à distance ont commencé en 2001, lorsqu’un professeur français, Jacques Marescaux, a effectué le 7 septembre, une ablation de la vésicule biliaire. C’était même au travers de l’océan atlantique. Son patient à Strasbourg subissait l’intervention connue par "Cholécystectomie" depuis New York. La première mondiale en « téléchirurgie » réussie a été baptisée l’opération Lindbergh.
Un médecin indien a effectué simultanément une série de cinq interventions coronariennes percutanée (...) -
La réparation de l’émail dentaire avec un gel conçu par des chercheurs de Chine
6 septembre 2019, par N.E. TatemC’est l’une des surprises scientifiques qui surgissent par incidences du travail investi. Et aussi d’avoir l’objectif précis en effectuant des essais à desseins de les rendre concluants, la couche protectrice dure à l’extérieur des dents peut réparer. Donc pour les caries nécessitant un plombage dentaire, voilà la fin de cette époque.
Restituer l’émail dentaire, avec des mélanges de calcium et de phosphate, peut s’en passer des anciennes méthodes. Les obturations (plombages) constituées de matériaux (...) -
Solution pour les déchets plastiques, confier cette tàche des localités aux startups
23 août 2019, par N.E. TatemLes humains constatent que l’utilisation des plastiques ne peut être abandonnée. Même avec les conséquences que ces matières provoquent en pollution, c’est une pratique irréversible. Mais réduire l’utilisation est déjà en marche, sans assurer des résultats. Alors que le recyclage reste insuffisant, mois de 10% des emballages plastiques est dérisoire, un chiffre invérifiable aussi. Cette sombre situation est abordée avec des innovations, voici l’une d’elles...
La conscience collective pour la crise (...) -
La faiblesse de l’audition chez l’adulte annoncerait la démence ou cas d’Alzheimer
12 août 2019, par N.E. TatemAnalysées du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2013, les données, sur la masse de population observée, ont confirmé la probabilité d’incidence de la démence chez les patients exposés à la surdité. D’où la suggestion de mise en place de protections auditives précoces après dépistage. Donc l’utilisation d’appareils auditifs, contribue à atténuer le facteur de risque potentiel de démence.
Dans son article, couvrant les conclusions validées d’une recherche scientifique, l’agence Reuters a cité une réponse reçue par (...) -
L’alerte du GIEC sur l’effet de l’alimentation sur le changement climatique.
9 août 2019, par N.E. TatemL’occupation des sols, par les entités capitalistes par rapport aux autres espèces que celle humaine et en défaveur des habitants originels, comme les autochtones du Brésil, est dénoncée par le récent rapport de l’ONU, publié jeudi 8 août 2019, par le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), créé en 1988 et qui qui regroupe actuellement 195 Etats.
Le document a permis à l’organisation internationale de lancer, encore une fois, une nouvelle alerte sur le changement climatique. (...) -
Assassinats des militants de l’environnement, l’alerte pour briser le black-out
31 juillet 2019, par N.E. TatemIl y a 2 années déjà le prestigieux journal anglais "The Guardian" osa avancer que entreprises et même des responsables publics ont engagé des tueurs à gages pour éliminer des militants écologistes susceptibles de s’opposer à des projets à la fiabilité environnementale douteuse. (LIRE ICI). En réalité ils sont victimes de diverses persécutions et souvent des lois antiterrorisme leurs sont appliquées.
Ces faits divers sont suivis par les journalistes selon les directives de leurs employeurs. La matière de (...) -
La faiblesse de l’agriculture africaine dans son contexte de sous-développement
10 juillet 2019, par N.E. TatemLa croissance économique africaine a vécu un élan, qui avait tenu dans un long souffle de 1998 à 2013, de 8%. Ce qui reste historique et se maintient en dessus de 5% et bien plus depuis 2017. Même si cet effort de production, d’exploitation et de déplacement des richesses, continue avec moins d’entrain, c’est par la faute principalement du marasme de l’agriculture pourtant magnifiée à plus d’un titre.
En dépit de la disponibilité des surfaces utiles, cette filière aussi vitale que sources des matières (...) -
Le réchauffement climatique et la diminution des poissons dans les océans
11 mars 2019, par N.E. TatemDernièrement des alertes ont été lancées sur l’extinction d’espèces des habitants de la Terre, angoissant les scientifiques qui savent que l’homme cause de tels dégàts. Ce qui le changement climatique impacte fatalement aussi les mers qui ont besoin, maintenant plus que jamais, d’une meilleure organisation de l’exploitation des produits de la pêche.
Ce qui est contradictoire entre le besoin en pleine expansion, du fait du relèvement du niveau de vie de nombreuses populations conséquemment de (...)