Nous avons été les premiers à alerter à l’invasion barbare de la ville irakienne de Mossoul en juin 2014, alors que l’indifférence envers l’expansion des djihadistes qui avaient arboré une ample communication avec les cruautés en Syrie. Maintenant la seconde ville d’Irak est assiégée par des libérateurs aux intérêts divergents, la population qui n’a jamais été tellement réticente aux Emirs, seigneurs du Djihad, est avertie de l’éminence d’un assaut €¦
Plusieurs fois Raqqa, ville de Syrie encore contrôlée par (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...)
conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, position, opinion, interventionnisme,
-
Libération de Mossoul d’ISIS, des convoitises lorgnent l’après bataille
18 octobre 2016, par N.E. Tatem -
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par N.E. TatemLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes internationaux, parvenus (...)
-
Accord historique entre FARC et gouvernement colombien
3 septembre 2016, par N.E. TatemLe 23 juin 2016, a été annoncé comme « le dernier jour de guerre » entre les FARC et le gouvernement colombien. À la Havane, le président cubain Raul Castro a réuni son homologue colombien, Juan Manuel Santos, et le commandant des FARC, Rodrigo Londono. Ces 2 derniers ont signé la fin des hostilités et le désarmement. Depuis des mois, un cessez-le-feu unilatéral a été observé par les rebelles marxistes, afin d’encourager la démarche de dialogue entamée il y a 3 ans en Espagne. Finalement, un accord de (...)
-
Les carnages saoudiens au Yémen ne sont pas des bavures, mais des crimes €¦
24 août 2016, par N.E. TatemAlors que les membres du congrès américain sont en congé estival, un contrat d’armes pour 1.5 milliards en provenance des Etats-Unis est sur le point d’être accordé par la Maison Blanche, et accordé par le secrétariat de l’Etat, à l’Arabie Saoudite. Les réactions lançant alerte, pour retarder cette vente se sont multipliées. Les représentants des oraganisations Conyers, Lieu, Mulvaney et Yoho ont demandé de retarder la transaction. De nombreux autres groupes ont lancé des pétitions, pour une approbation (...)
-
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par N.E. TatemEn obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste dirigée par (...)
-
Le Daesh sous-estimé et les frappes gonflées
15 août 2016, par N.E. TatemDe fausses évaluations des frappes aériennes contre Daesh viennent de ternir la pseudo-lutte contre le terrorisme en Irak et en Syrie. Une enquête interne du Pentagone est en cours et une autre du Congrès s’était aussi saisi de cette affaire de trucages des rapports et de l’angélisme envers l’EI (Etat Islamique). Celui des de la chambre haute a été diffusé le 11 août. Il porte ses accusations portées par l’analyste de la DIA « Agence du renseignement de la défense » contre sa hiérarchie.
La géostratégie (...) -
L’Ukraine livrée à une terrifiante flambée de violence...
5 août 2016, par N.E. TatemLes gros médias ne vous parlent plus de l’Ukraine, pourtant une flambée des violences a marqué les deux derniers mois de juin et juillet 2016. C’est pour cela les informations alternatives, comme ceux de Populi-Scoop, viennent contrer ces silences qui manipulent bien plus que les diffusions aiguillonnées dans les géostratégies. Même si l’ONU s’alarme, en indiquant que le nombre de victimes lors de derniers combats, dans l’est de l’Ukraine, est encore plus important en cette période d’été 2016, qu’en (...)
-
Les tortionnaires américains d’Irak recrutés pour travailler en Syrie
4 août 2016, par N.E. TatemLes moyens médiatiques de l’Etat islamique (#ISIS) ont diffusé une vidéo montrant l’intérieur d’un camp en Jordanie. Nous vous la donnons en exclusivité. Elle montre que le personnel qui fournit une formation militaire et de renseignement contre le gouvernement syrien pour les pseudo-rebelles. Cette formation inclut l’endoctrinement idéologique, mais lequel ? C’est l’une des preuves qui démontre que le terrorisme est une misère diligentée contre les peuples et nations arabes et musulmans. Il ne s’agit (...)
-
Alep dans les visions des géostratégies du désastre
3 août 2016, par N.E. TatemUne offensive, comme celle de la dernière chance pour les combattants rebelles que sont les djihadistes armés et soutenus par les forces régionales et les forces occidentales, à Alep a encore une fois livré les populations civiles à la désolation. Elle a commencé par le sud de la ville syrienne, menée par une quinzaine de factions qui ont engagé de violents combats. Mais la riposte promet de libérer cette enjeu géostratégique des criminels qui utilisent les civils, généralement leurs proches et membres (...)
-
L’Afghanistan nouveau Vietnam pour les Etats-Unis
30 juillet 2016, par N.E. TatemSur les 1.509 enfants afghans tués depuis le début de l’année 2016, il y a 388 morts et 1.121 blessés. Pour les femmes, elles sont 507 victimes, dont 130 morts et 377 blessées. C’est aussi l’année du record, depuis 2009, de tous genres de personnes abattues, sans être partie prenante dans cette guerre. Le bilan des assailles en Afghanistan, Irak, Libye et Syrie, attribuées généralement aux islamo-terroristes, est le fruit des politiques des forces atlantistes présidées par les Etats-Unis. Les deux (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 190