Le programme de formation militaire, des opposants syriens, basé en Jordanie dès le début de la guerre civile en 2011, s’avère une bavure très grave. Créé par la CIA et d’autres agences de renseignement arabes, il n’avait jamais suscité confiance. Les moyens de ce genre d’écoles militaires ont été détectés dans plusieurs affaires de terrorisme et dans les réseaux de trafics d’armes. Des frappes et des commerces illégaux identifiés tous dans toute la région du Moyen-Orient.
Les méandre de Raqqa sous ISIS par (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Attentats de Jordanie, les armes ne viennent pas de Syrie
29 juin 2016, par N.E. Tatem -
Encore une autre mort artificielle d’Al-Baghdadi
16 juin 2016, par N.E. TatemPlusieurs fois déclaré mort ou blessé, Abu-Bakr El-Baghdadi est encore une fois dit éliminé. Loin s’en faut, cette information du 14 juin 2016 est aussi invérifiable. Deux sources médiatiques assurent qu’il a été touché lors d’une frappe à Raqqa en Syrie, or il est connu qu’i vit à Mossoul en Irak, son pays. Le « Mail Online » anglais et « Yeni Åžafak » de Turquie sont à l’origine de cette nouvelle, peu crédible quand même le Pentagone, répondant à des demandes de vérifications, dit n’avoir ciblé aucun objectif (...)
-
Syrie : oppposition et terroristes se confondent à Alep, Ghouta et Raqqa
25 mai 2016, par N.E. TatemAlors que l’offensive promise pour libérer Raqqa n’est plus retardée, la bataille d’Alep reste interminable et celle qui fait rage dans les banlieues de Damas, à Ghouta et Darayya, la Syrie a été frappée dans les villes de Tartous et Jablé. Ces deux agglomérations côtières, à majorité alaouite et jusqu’à là épargnées, où résident les bases et les contingents russes, étaient considérées sécurisées. C’est pour cela que parmi la majorité des victimes sont des civils, les installations sont inaccessibles.
Au total 7 (...) -
Président-S, l’antimissile russe première option pour les avions militaires
27 avril 2016, par N.E. TatemL’une des plus sophistiquées, arme défensive conçue par la Russie, est actuellement négociée par les pays ayant la menace terroriste au devant de leur sécurité. L’arme en question est appelée « President-S ». Elle est destinée à parer aux attaques de missiles sol-air. C’est un système, créé par le développeur et fabricant "Scientific-Institut Ekran" de recherche en haute technologie. Il est capable d’altérer la trajectoire de projectiles visant les appareils volants et d’autres cibles stationnaires. (...)
-
L’investigation d’un Pulitzer, sur la mort de Benladen, vous laisse pantois...
25 avril 2016, par N.E. TatemLe célèbre journaliste américain d’investigation Seymour Hersh, titulaire du prix Pulitzer pour son article exposant le massacre de Má »¹ Lai, perpétré le 16 mars 1968 par l’armée américaine au Vietnam, vient de donner une nouvelle interview au site Alternet à propos de son nouveau livre sur la mort d’Oussama Benladen. L’opinion mondiale lui doit aussi, plus récemment, les abus sur les détenus dans l’établissement de la prison d’Abou Ghraib dont est responsable le gouvernement américain.
Lire interview en (...) -
En Libye : la responsabilité interne pour l’insécurité
19 avril 2016, par N.E. TatemLe gouvernement libyen n’a pas cherché loin, il s’adresse à l’Union européenne. Il est aussi ligoté par la question sécuritaire malle accueillie et corrigée par les parlementaires. Ce qui est une urgence pour le premier, n’est pas prioritaire pour les seconds. Des politiciens croient d’abord modifier la constitution ou bien doutent de l’actuel équipe formée par l’ONU quand le pays est livré, et réparti en micro-sanctuaires, à l’islamo-terrorisme.
La demande d’aide libyenne, soutenue aussi par l’ONU, est (...) -
La bataille d’Alep : décisive pour la paix en Syrie...
15 avril 2016, par N.E. TatemLes américains ont exprimé leur préoccupation, alors que le bastion décisif d’Alep, va être récupéré par l’armée. Plus que Raqqa, Alep est le véritable épilogue des souffrances du peuple syrien. Sur le terrain d’Alep, il y a une répartition des tàches. L’armée syrienne s’occupe d’#ISIS et des miliciens pro-régime résistent aux assauts de Djabhet Enusra. Les avancées sont chaque jour enregistrées avec l’aide russe, alors que s’offusquent les Etats-Unis qui sont devenus hors-jeu désormais.
Une frappe russe
VIDEO (...) -
Refa’i Taha, terroriste notoire abattu en Syrie
8 avril 2016, par N.E. TatemSelon des sources concordantes de plusieurs communautés islamistes, d’Égypte et ailleurs dans le Monde, le terroriste égyptien Refa’i Ahmed Taha a été tué ,à l’aube du mardi 5 avril en Syrie, suite à des frappes aériennes des forces du régime. Les méandres nébuleuses des islamistes armés ont des seigneurs du djihad, qui sont les vrais commanditaires des cruautés chez les musulmans et sur la Terre entière. Nombreux Egyptiens sont parmi les Kamikazes du « Trad-Word-Center », comme Al-Zawahiri l’actuel chef (...)
-
Quand la révolution syrienne change de visage !
5 mars 2016, par N.E. TatemRetour à la case départ en Syrie, les manifestations civiles contre le régime reprennent. Alors que le cessez-le-feu n’est plus un mirage. Comme une effraction dans le chaos, il ramène la paix et le débat national. Quel avenir ? Ceux qui croient d’abord dresser des bilans, ou bien régler des comptes, sont dépassés par une série d’événements qui démontrent la haute qualité et le sérieux de l’ingérence russe.
Terrorisme - Michel Collon accuse et lance un... par Populi-Scoop
Le cessez-le-feu est aussi (...) -
Syrie, une trêve pour la survie des opposants non-islamistes.
23 février 2016, par N.E. TatemL’accord d’un cesse-le-feu en Syrie remet Bashar Al-Assad en selle. Après 250 000 morts et quelques 6 millions de déplacés, le dirigeant syrien revient en force pour accepter la transition et promet de nouvelles élection législatives dès avril prochain. Le processus politique trouvé pour la crise syrienne, entre les Etats-Unis et la Russie, a convenu tous. Bashar Al-Assad l’accepte et les forces régionales, comme l’Arabie Saoudite et la Turquie, taisent leur condition de son départ.
Les déclarations (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 230