où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Après des années de non inscription ou d’abstention, resteront-elles des SDI - Sans Domicile Idéologique - ?
La croyance commune est, pour influcer le destin commun et le sort de chacun, la nécessité d’ardeur de chacun à la chose politique est le reflet perceptible de considération à sa propre citoyenneté.
Par N.E.Tatem
Le dernier des artistes qui enfonce encore plus bas le bouchon, le groupe musical Trust. Il intitule « Soulage-toi dans les urnes » son (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
PRESIDENTIELLES 2007 : De nouveaux électeurs français.
8 décembre 2006, par populiscoop -
Abaaoud soupçonné d’être en France, opération à Saint-Denis
18 novembre 2015, par N.E. TatemL’opération de Saint-Denis, au nord de Paris, s’est terminée peu avant 11h30, elle a commencé à l’aube dès 4 heures. La confirmation du parquet de Paris a bien précisé qu’elle est bien liée aux attentats de vendredi 13 dernier à Paris. Elle ciblait le commanditaire présumé le belge d’origine marocaine Abdelhamid Abaaoud, dont la présence reste à vérifier et paraît d’emblée inimaginable.
Abdelhamid Abaaoud... par argotheme Plusieurs sources assurent que l’islamo-terroriste, Abdelhamid Abaaoud, qui s’est fait (...) -
Double crainte des musulmans de France après les attentats d’un vendredi 13 à Paris
17 novembre 2015, par N.E. TatemMalgré le décret de l’état d’urgence interdisant les manifestations, la Grande Mosquée de Paris lance un appel à un rassemblement devant le lieu de culte parisien. Un regroupement qui aura lieu à l’issue de la prière du vendredi 21 novembre. Afin d’éviter l’amalgame entre le simple croyant, accomplissant ou pas les rites, en l’islam et la lecture fanatique qui s’implante avec la pseudo-idéologie de l’islamisme, ce rassemblement rejette ouvertement le "terrorisme".
Mise à jour : Après 2 jours, le (...) -
Pourquoi Bouteflika se soigne à Genève ?
25 avril 2016, par N.E. TatemPour nombreux journalistes algériens, le cliché de Bouteflika tweeté par le Premier ministre français Manuel Valls, en visite en Algérie, c’est la polémique qui se voulait patriotique. Une défense d’arrière-garde, d’un homme amoindri et bassement accroché au pouvoir, après des falsifications de la constitution. Avec cette diffusion, des réactions diverses disaient que c’est une atteinte au pays. Et les larbins de l’ancien diplomate ont carrément montré qu’une menace vise les rentes qu’ils partagent selon (...)
-
France - Syrie : l’esprit de la prérogative présidentielle, l’urgence !
4 septembre 2013, par N.E. TatemAlors que les américains n’ont pas encore tranché, notamment de la date de l’intervention en Syrie, et le Royaume-Uni est mis hors d’état d’agir, suite à un vote du parlement, le président français persiste à obéir au feu vert de Barack Obama. L’opinion française est loin d’être convaincue, exigeant l’aval de l’ONU qui par la voix de son secrétaire général insiste sur la légalité de toute action.
Prochain sujet : NOUVELLE PREUVE QUE LE QATAR EST DERRIERE LES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE.
Précédent sujet : Le (...) -
Les certitudes de la réforme du "Code du Travail" coincent en France
3 mars 2016, par N.E. TatemFissure chez les 11 syndicats, à l’issue de la réunion du 3 mars, à propos de la réforme du code de travail : réécriture et rejet se divisent. L’unité pressentie le 23 février dernier est partagée. Cinq des 11 organisations exigent des modifications du projet et 7 le rejettent en bloc. Des manifestations disparates son programmées pour lesquelles les centrales tiennent dans la différence et peu de division visible.
La pétition qui explose en l’espace en 10 jours, elle fait 1 million de signatures (...) -
En France, la discrimination refoulant l’émigré, désormais pour le croyant en l’islam.
21 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. En une semaine, quelques 100 débats ont été organisés, par les plateaux de la communication sociétale, sur le voile islamique. Ce régal des chaînes d’info a convié pas moins de 300 commentateurs. Quelques femmes portant le tissu sujet à controverse se sont manifestées. Mais voilà que l’exclusion pour l’emploi, le logement et de l’ascenseur social en général, dont ont souffert des générations de beurs, est soumis à l’approche ridicule. Comment tu t’appelles déjà ? Nacer, c’est ça. Reviens (...)
-
Congrès National de l’Opposition Démocratique de Syrie, 15-17 Avril à Genève
9 mars 2017, par N.E. TatemLe contexte s’y prête à une reprise des activités de l’opposition démocratique syrienne. Le mandat du haut comité des négociations créé lors de la crise et mis sous la coupe saoudienne a expiré en décembre 2016. Cette instance n’est plus habilitée à de quelconques pourparlers au nom de l’ensemble de l’opposition. Les travaux de la composante de Moscou est une instance consultative entre l’opposition et le pouvoir. L’instance du Caire est aussi inopérante, elle a été neutralisée par les efforts conjoints de (...)
-
#NuitDebout peu implantée dans les "QP" (Quariers Populaires)...
13 avril 2016, par N.E. TatemCritiquer #NuitDebout est un lèse-majesté dans les milieux de gauche. Mais l’éclaircie revenue, elle ressaisit la conscience. L’inspiration de quêter la perspective de jonction entre les jeunes des horizons assombris de désespérance, rappelle la population des quartiers assiégés par le gris-béton. Cette masse humaine manquerait grandement, à cette idée de redorer le désenchantement. Faire de la diversité sociale réelle, un socle impérativement "populaire", c’est se solidariser avec les poches de ghettos (...)
-
Plus d’inquiétude pour les discriminations à l’heure du terrorisme en France
20 septembre 2016, par N.E. TatemDepuis des années les discriminations en France font l’objet, mais en vain, d’observations. Les changements dans la société, dans le sens de les juguler, ne sont pas dans l’objectif d’équité. Au contraire, les appels pour la priorité aux citoyens dits de souche, ainsi que les tendances d’exclusion des minorités, deviennent encore plus féroces. Un nouveau rapport diffusé le 19 septembre par « le défenseur des droits » relate un « panorama particulièrement inquiétant ». Publiquement les xénophobes ont (...)