Deux personnalités se sont présentées à #NuitDebout, Yanis Varoufakis et Alain Finkielkraut. Dans la logique des camps qui se battent politiquement, tant en France que dans le Monde, à chacun l’accueil qu’il mérite. L’arène de la contestation, sous les feux de la rampe, attire donc ceux qui aiment les devants des scènes. La droite et ses sbires médiatiques cassent hostilement et journellement ces manifestants de gauche. Faut-il stoïquement qu’ils ouvrent leurs agora aux scrutateurs dont l’indélicatesse (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
Il s’attendait à être couronné par NuitDebout, Alain Finkielkraut devient le ticket du discrédit !
19 avril 2016, par N.E. Tatem -
Ce que Trump promet à la gauche en France !
11 novembre 2016, par N.E. TatemL’élection de Donald Trump qui est un pur produit de l’ensemble des institutions économiques et médiatiques du capitalisme, est un mélange d’arrogance, d’opportunisme et d’indifférence. Elle est l’aboutissement même de l’érection tant recherchée, par la classe dominante aux Etats-Unis, d’un pionnier du rêve tant popularisé être unique et américain. C’est au segment idéologique adverse, des socialistes où un certain Bernie Sanders a laissé sa marque, de profiler une réparation de la nouvelle adversité, d’autant (...)
-
Alep, sous les bombes, garde son prestige de la plus vieille ville de l’humanité
11 octobre 2016, par N.E. TatemAvant l’insurrection contre Bashar El-Assad, le président qui a fait la sourde oreille à une demande légitime de son peuple, Alep comptait quelque 2.3 millions d’habitants. Son centre a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1986. Elle a perdu bien plus des 2/3 de ses citoyens depuis 2011. Cette ville, à l’instar du pays qui était sous des sanctions occidentales dont les responsables tentent de sauver les islamo-terroristes, a gardé son importance économique face à l’hostilité (...)
-
En France, un professionnel pour tabasser ceux qui manifestent un 1er mai
2 août 2018, par N.E. TatemIl est étonnant qu’un 1er mai, apparaissent les black-blocs et que l’expert observateur assigné par la plus haute autorité, n’ait pas donné son rapport d’expertise à propos de ces casseurs habillés, cagoule comprise, en noir. Le bagarreur viendrait peut-être tenir-tête aux hyper-violents, parmi les manifestants. En journée consacrée à une commémoration réservée à la classe ouvrière, prennent rendez-vous pour le saccage de ce qui est désigné comme signes du capitalisme, des jeunes bien musclés. Tabasser de (...)
-
Bavures policières : la paix en Palestine dérange en France
10 juin 2015, par N.E. TatemPourtant la France donne des leçons en matière de droits humains et de rigueur de ses institutions. Mais certains diront que pour l’appareil policier, on est de loin assez bas du niveau, de rigueur, du système républicain. S’en féliciter de la performance managérial de la police, alors que des ratages provoquent des troubles... Quand des jeunes des cités urbaines dites "sensibles" ne trouvent pas de barricades pour faire entendre leurs voix...
Cette fois ce sont des personnalités qui en font les (...) -
où est la diversité dans la présidentielle 2017 de France ?
7 avril 2017, par N.E. TatemEn période électorale les candidats en lice lorgnent, par clientélisme, aux populations dont le vote n’est pas considéré déterminant. Car généralement il s’agit de nouveaux votants qui ont eu accès récemment à la citoyenneté ou bien ils se sont inscrits fraîchement sur les listes d’électeurs. Ils rajoutent un surplus dans le suffrage qui peut être nécessaire... Les minorités en France, dont le volume des voix s’exprimant aux urnes reste moindre, sont perçues la chasse gardée de la gauche. A droite, ces (...)
-
La France de second rôle et les intérêts en Iran
11 novembre 2013, par N.E. TatemVoulant imprimer sa voix dans les affaires mondiales, la diplomatie française fait capoter l’accord avec le mollah « Rohani » sur le nucléaire. Déjà déroutée dans l’histoire des armes chimiques utilisées en Syrie, la France a brisé le fragile et ultra-bouillant dialogue entre l’Iran et les pays occidentaux qui exigent un contrôle de l’enrichissement de l’uranium.
Le régime théocratique opaque de Téhéran, toujours implacable avec les tempêtes de ses contradicteurs internes et internationaux, préconise de (...) -
Urgente priorité à la gauche au 2è tour des législatives françaises
13 juin 2017, par N.E. TatemS’il y avait une logique dans la recomposition de la gauche française, c’est autour de Jean-Luc Mélenchon et des organisations qu’il a initiées que la convergence aurait été déjà lancée. Ce n’est plus le cas, elle ne se dessine pas même sous d’autres formes et labels. La dialectique de transformation qui s’effectue sous démocratie exprimée par les urnes, le second tour de la législative ne devait pas réitérer le 1er, à moins d’accorder à "LREM" (La République En Marche), par l’abstention, qui a déjà planché (...)
-
La justice française s’emballe pour les droits humains, abdique au terrorisme d’Algérie
4 février 2015, par N.E. TatemLe procès de deux frères, miliciens antiterroristes d’Algérie, se tiendra prochainement en France, selon la compétence controversée de traiter des faits extraterritoriaux. La plus cruciale des questions que soulève cette procédure, réside en la solitude algérienne face à la violence politique et animée de religion. Aussi l’impuissance, selon la loi de concorde nationale, de la justice algérienne à rapatrier, les criminels qu’elle poursuit et dont nombreux sont accueillis en résidants de France.
C’est (...) -
Libye : Tripoli espère l’arrivée urgente des troupes du maréchal Kalifa Haftar
22 mars 2017, par N.E. TatemLa reprise dernièrement de Benghazi et du bassin pétrolier de Syrte, du contrôle des islamo-extrémistes, par Khalifa Haftar qui a déclenché en 2014, son « Opération dignité » contre « les milices islamistes », dessine une nouvelle perspective. A ce stade, l’est-oriental de la Libye s’approche de la stabilisation. Ce qui est une décantation majeure qui territorialise la concentration des milices et des groupes terroristes, plus à l’ouest du pays. Les habitants de Tripoli sont encore livrés à (...)