De rares hommes politiques américains ont manifesté de désigner la responsabilité de leur pays dans la guerre au Yémen, où l’Arabie saoudite fait le mal essentiel sur les civils, avec un soutien logistique et des armes des États-Unis. La même rengaine, de ces piètres démagogues des démocrates et d’infimes républicains, reste moins encline à reconnaître les nombreux conflits où les États-Unis sont directement responsables. La violence avec un nombre monumental de morts, des (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Un demi-million de victimes des guerres et conflits causés par les USA après 2001
25 novembre 2018, par Gros Emile -
L’Afghanistan revient à l’avant 2001, fief du terrorisme islamiste.
11 juillet 2021, par Azouz BenhocineReçus à Washington, les Talibans ont promis la fin des hostilités. Le dialogue qui leur est accepté à Doha au Qatar tourne à un poker menteur, entre les mêmes protagonistes du conflit qui a la forme du complot commencé lors de la décennie 1980, contre un pays et pour le malheur infini subi par son peuple. La place ici de l’islam est lamentable !
-
Après 4 années, Trump a gardé le cap de la politique des States.
27 janvier 2021, par Rebel KazimirL’offre faite aux riches par Donald Trump, en matière de fiscalité, était une carte tout-à-fait normale. Il en est même le 1er bénéficiaire. Mais à bien penser, il n’a rien foutu. Il a seulement refait ce qui était, y compris en matière des complications des atteintes à l’environnement, dans le tracé habituel du pays qui a causé beaucoup de guerres et de pollution.
-
Population et police redoutent la couverture des faits par les journalistes.
5 mars 2021, par Hugo MastréoOutre les agressions physiques des reporters du terrain, la casse du matériel et les harcèlements sont fréquents pour tous les journalistes. Le 4ème pouvoir empêche les autorités officielles, les politiciens, les "complotistes" et les délinquants d’imposer leurs erreurs et pratiques illégales.
-
Privilège de blancs, l’actualité vérifie la théorie refusée.
11 janvier 2021, par JacoNotion ou théorie née aux Etats-Unis, "privilège de blancs" tient la route dans vie quotidienne. Des actualités démontrent que des actes de populations blanches, en France et aux Etats-Unis, sont traitées d’une manière légère par la police. Contrairement à la répression mortelle infligée aux citoyens exclus.
-
A Alger, les USA confirment leur soutien au Maroc pour le Sahara.
9 janvier 2021, par Azouz BenhocineLa lenteur avec lequel est traitée la décolonisation du Sahara Occidentale démontre que le Maroc, comme Israël avec laquelle il vient d’officialiser ses relations cachées, a corrompu la diplomatie internationale. Alors qu’à Alger la répression, la corruption et l’incompétence des détruisent l’esprit d’un pays qui passe de leader des libérations à une médiocre et illégitime autocratie !
-
Bernie Sanders et la convention fédérale, les supporteurs de l’outsider en colère !
22 mai 2016, par Azouz BenhocineHillary Clinton est déclarée candidate des démocrates, sans que la prochaine convention du parti ne s’est pas encore tenue. Or elle peut surprendre. Attendue du 25 au 28 juillet, à Philadelphie, ancienne capitale fédérale avant Washington et grande ville démocrate de l’est des États-Unis, elle promet aussi d’être houleuse. Personnage dont on dit déjà qu’il a révolutionné la pseudo-gauche américaine, Bernie Sanders talonne sérieusement la plébiscitée par anticipation. (...)
-
Le chaos n’est pas encore entier au Moyen-Orient.
7 janvier 2020, par Hugo MastréoL’illusion que les troupes des Etats-Unis quitteraient le Moyen-Orient après s’être bien implantés notamment en Irak, ne fera long feu. Même si l’hostilité entoure les casernements, les forces présentes seront à l’avenir plus nombreuses. Ce n’est parce que le président Trump a mené des erreurs, mais les faits n’avaient d’autres destins que ceux de la confrontation entre les puissances qui optent dans leur géopolitique de se placer là où se dispute (...)
-
Entre Talibans et USA, parents et enfants : deal et fausses négociations pour l’Afghanistan !
13 mars 2019, par Rebel KazimirDes négociations entre les Etats-Unis les Talibans qui ont commencé réellement en janvier 2019 ont pour le but pas surprenant... Les Talibans promettent que les groupes terroristes internationaux ne se serviraient pas du territoire afghan et les États-Unis acceptaient de retirer leurs forces. Mais chacun ment à l’autre. Il jamais été question, pour les deux parties, de laisser ce peuple martyrisé de vivre en paix et la dignité...
La dernière version de ce dialogue entre terroristes (...) -
Un espion israélien dans les pourparlers israélo-palestiniens
1er avril 2014, par Azouz BenhocineLes israéliens refusent le processus de paix avec les palestiniens et la communauté internationale reste impuissante pour appliquer la légalité internationale. Encore une fois, l’Etat hébreu est devant sa contradiction interne, sa logique expansionniste et sa nature colonialiste. Cette dernière se poursuit qu’avec la spoliation des palestiniens de leur terre et leur emprisonnement par milliers, voire par million comme à Gaza...
Arrivé à son butoir, la doctrine sioniste qui (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 360