Le programme de la formation militaire, des rebelles syriens, qui devait commençait en fin 2011 en Jordanie et en Turquie, s’était fixé 5000 hommes uniquement pour la 1ère année de révolte, avec possibilité de le continuer au-delà. Finalement après 4 années, ils ne sont que quelques dizaines, puisqu’il était impossible aux Etats-Unis, aux pays occidentaux et arabes qui l’ont créé, de savoir si les personnes recrutées allient le terrorisme, voire même à l’époque Al-Qaïda. Puis le Daesh est là pour changer (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
La "division 30" formée par les Etats-Unis en Syrie kidnappée par Enusra
1er août 2015, par N.E. Tatem -
Menace saoudienne sur le dollar, la synthèse du terrorisme se dessine.
17 avril 2016, par N.E. TatemLa déclassification des contenus du rapport de la commission du congrès américain, fourni en 2003, sur les attentats du 11 septembre 2001, est demandée par les familles des victimes qui sont devenues un vrai lobby aux Etats-Unis. Les langues commencent à se délier parmi même les personnes qui l’ont rédigé. Et les fuites de la presse apportent, à partir des sources qui ont enquêté, des tas de vérités. Le gouvernement saoudien est tout indiqué pour avoir été un soutien direct dans l’événement qui est devenu (...)
-
Un espion israélien dans les pourparlers israélo-palestiniens
1er avril 2014, par N.E. TatemLes israéliens refusent le processus de paix avec les palestiniens et la communauté internationale reste impuissante pour appliquer la légalité internationale. Encore une fois, l’Etat hébreu est devant sa contradiction interne, sa logique expansionniste et sa nature colonialiste. Cette dernière se poursuit qu’avec la spoliation des palestiniens de leur terre et leur emprisonnement par milliers, voire par million comme à Gaza...
Arrivé à son butoir, la doctrine sioniste qui anime le colonialisme (...) -
23 144 bombes ou missiles utilisées par les USA en 2015
6 mars 2016, par N.E. TatemLes Etats-Unis ne se demandent pas pourquoi les gens deviennent terroristes ? Depuis déjà 14 ans, du 11 septembre, ils traquent les islamistes armés, en vain. Le « sunnisme » est attribué comme nouvelle idéologie coranique, alimentant un sectarisme endogène à l’islam. Les USA ont frappé avec au moins 23,144 bombes et missiles en 2015, pour abattre des chefs meneurs d’hommes ou des Emirs seigneurs de guerre. Mais cela ne prévient pas l’apparition de nouveaux terroristes, au contraire...
frappe (...) -
Les engagements de Wikileaks dérangent les maîtres du chaos
19 octobre 2016, par N.E. TatemPour faire taire le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange, deux nouvelles accusations lui ont été portées. Faute de pouvoir l’assassiner, comme est fait habituellement par l’agence CIA envers les personnes jugées nuisibles aux intérêts des Etats-Unis, alors qu’une histoire de drone pour le frapper a été plusieurs fois citée, l’agressivité ripostant à son travail de transparence, s’effectue désormais avec les bassesses €¦ Dévoiler les dessous des Etats puissants et les comportements illégaux des (...)
-
Déserteurs de la guerre américaine en Irak
30 avril 2013, par N.E. TatemPlus de 2000 déserteurs de la guerre américaine en Irak ont choisi de vivre au Canada. Ils sont vraiment rares en Europe, en dehors du Royaume Uni où ils sont clandestins. Et nombreux vivent en Amérique Latine, sans qu’un chiffre ne peut être avancé à ce jour pour cette région du sud-continent.
Selon un bilan donné par la chaîne américaine CBS de novembre 2004 et attribué au Département de la Défense : Ils sont au total quelques 5500 à avoir quitter les rangs de l’armée américaine, pour raison de la (...) -
Obama devant un isolement des USA à cause d’Israë l
4 mars 2014, par N.E. TatemL’avertissement d’Obama au 1er ministre israélien est 1er du genre dans les annales de l’infaillible soutien des USA à Israë l. Le ton utilisé sort des habitudes, dans l’interview donnée à Bloomberg View (UNE EXCLUSIVITE) et publiée dimanche soir. Vous trouverez un lien vers l’interview en fin de ce sujet.
Mais les colons et la droite israélienne resteront sourds tant que le processus d’isolement diplomatique actuel ne devienne plus concret, avec l’adhésion des USA et sa suite atlantiste des pays (...) -
Jusqu’où ira la répression post-élection en Algérie ?
28 février 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Le bluff du président algérien qui a été installé avec un vote peu crédible, d’ouvrir un dialogue avec le Hirak, dont la représentation n’est pas identifiée, est mis à nu. Quand continue la répression "militaro-nationaliste", avec des accusations fallacieuses, les islamistes trouvent des connivences "anti-généraux". Les cercles de la prostitution idéologique, au sein même du Hirak avec la haine de la diaspora a peur de l’éthique et de la modernité que portent les Algériens de (...)
-
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par N.E. TatemLes guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux islamistes, les jeunes qui cherchaient à (...)
-
Transparence pour les richesses des élus et fonctionnaires en Ukraine
9 novembre 2016, par N.E. TatemUn outil efficace de lutte contre la corruption en Ukraine a créé un engouement et des surprises au sein de l’opinion. À l’origine, c’était une condition pour obtenir des aides financières : du FMI, promise à hauteur de 3 milliards de dollars, et de l’Union Européenne, fixée à 1,2 milliard d’euros. Car ces fonds risquaient de disparaître. La volatilité des deniers publics est incontrôlable avec les actuels dirigeants dont l’avidité est outrancière. Le pays est soupçonné, comme ceux des Balkans, de trafic (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 340