C’est une saga médiatique et judiciaire qui se termine aux Etats-Unis dans son "flop", comme un pétard mouillé qui n’éclate pas. D’ailleurs, en janvier 2018, à la Maison Blanche, le président Trump avait déclaré à la presse qu’il était "impatient" de s’asseoir face à M. Mueller pour être publiquement questionné. Et qu’il "souhaiterait le faire le plus tôt possible", se vantant même qu’il le ferait sous serment.
Un document de 430 pages a été dressé, comme un constat, pour mettre fin, ou du moins en partie, à (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Russiagate : des mois d’accusations, pas de collusion de Trump avec la Russie
19 avril 2019, par N.E. Tatem -
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par N.E. TatemL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
Retrait de la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan
27 octobre 2014, par N.E. TatemLa dernière et la plus grande base de l’OTAN en Afghanistan a été léguée à l’armée du pays, après les 13 années de présence des forces de la coalition pour déloger Al-Qaïda et qui se sont trouvé face aux djihadistes locaux les "Talibans". Ces derniers ont accueilli les islamistes armés du Monde entier, dont l’organisation révélée après les attentats du 11 septembre 2001 et commandée par Feu Oussama Benladen.
Dans le camp de Leatherneck, l’achèvement officiel de la mission dans la province de Helmand, l’une des (...) -
Julian Assange ne sera pas extradé aux Etats-Unis, décision actée.
5 janvier, par N.E. TatemLa juge de district à Londres, Vanessa Baraitser, s’est prononcée contre l’extradition aux États-Unis, de Julian Assange, fondateur de Wikileaks et dénonciateur des crimes de guerre américains. Une victoire remportée le 4 janvier 2021. Un appel est déjà lancé par les States.
-
Journalistes critiques envers Hillary Clinton, les services secrets manipulent
12 octobre 2016, par N.E. TatemPourquoi cacher certaines vérités pourtant implacables ? Nombreux journalistes honnêtes, pour leur impartialité, ne peuvent pas omettre les comportements illégaux et malhonnêtes de la candidate, Hillary Clinton, des démocrates aux présidentielles américaines. Ils ne le font pas pour aider Donald Trump, qu’ils qualifient ouvertement comme un incompétent, un machiste et un raciste du genre islamophobe qui assume cette opinion. Mais par rigueur dans l’exercice de leur métier, ils ne cessent d’accabler (...)
-
Donald Trump assume la diplomatie américaine envers les Palestiniens.
30 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Washington a toujours et officiellement approuvé l’une des grandes agressions coloniales de l’ère moderne. La monstrueuse occupation extensive d’Israë l des terres confisquées, à leurs propriétaires les Palestiniens d’où ils sont chassés de même leurs maisons, est approuvée dans une arrogante illégalité. Jared Kushner, marié depuis 2009 à Ivanka Trump, 45e président des États-Unis est un faucon de la communauté juive américaine et gère le dossier du conflit israélo-palestinien à la Maison (...)
-
#AmericanSniper, un vétéran d’une guerre perdue par les USA
26 février 2015, par N.E. TatemMalgré sa controverse de valider la haine anti-arabe, le dernier film blockbuster de Clint Eastwood continue sur sa lancée d’avoir du succès, après les Etats-Unis il cartonne en Europe. La guerre d’Irak est aussi comme toutes les guerres que le pays de l’oncle Sam n’a jamais gagné, un fiasco qui a servi l’industrie de l’armement et a augmenté la menace contre les USA. S’il se place dans les salles, au moment des grands tourments du Monde Arabe et de l’Islam, il y a un ferment idéologique qu’est (...)
-
2è frappe américaine, au lendemain de l’élimination de Souleimani.
4 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. En Irak, les représailles, américaines contre l’Iran, ont continué, au lendemain de la frappe de drone, équipé de missile air-sol, qui a causé la mort des plus grands leaders de l’opposition à la présence des forces militaires des Etats-Unis dans le pays conquis en 2003. Une dépêche de l’AFP a rapporté, le 4 janvier, qu’une intervention, d’ampleur à avoir causé au moins 20 morts, a été effectuée, ce jour-même, sur un autre camp militaire du Hizbollah.
L’organisation proche de Téhéran, (...) -
Syrie : dernières nouvelles d’une crise sans lendemain !
1er septembre 2013, par N.E. TatemLa pire dynastie que des citoyens syriens ont contesté dans le contexte du « Printemps Arabe » a joué jusqu’au dernier souffle le pourrissement du « moi ou le chaos ». Après plus de deux années de crise qui devient plus insoluble que jamais, l’agression préconisée par les trois principales forces atlantistes présente aussi des objectifs bien approximatifs pour solutionner quoique ce soi.
Le régime syrien piloté par Bashar Al-Assad est largement diabolisé dans le Monde. En prise avec des révoltés qui (...) -
Quelle fin pour l’embargo des USA envers Cuba ?
18 décembre 2014, par N.E. TatemLa diplomatie des Etats-Unis a changé envers l’Iran et Cuba, non en l’absence d’une perte de terrain des américains derrière leurs adversaires. Le mur de fer qui vient de tomber après un demi-siècle, entre la Havane et Washington, a plus d’une signification. Plus un rectificatif des rapports avec tout le sous-continent perdus par les Yankees. Nombreux pays d’Amérique Latine sont acquis à Cuba, qu’une image idyllique d’Obama.
L’Assemblée générale des Nations Unies a voté depuis 1992, sa résolution (...)