Pour certains criminologues la mafia italienne est l’organisation criminelle la plus influente du Monde. Pourvu qu’il y aient des ressortissants italiens, dont la tradition d’émigration est connue, dans des pays d’Europe, aux Etats-Unis, en Amérique-Latine et même en Australie, que des soupçons s’établissent à propos de cette tentaculaire société secrète ayant des intérêts économiques informels.
Les sociologues se demandent toujours pourquoi, ce phénomène (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
Articles
-
Avant d’être à la tête de la coupole, le chef de la mafia italienne appréhendé
4 décembre 2018, par Jaco -
L’agriculture en Algérie favorisée par le climat, l’équilibre des précipitations...
18 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefL’embellie dans l’agriculture algérienne, l’une des régions de la méditerranée qui fait des envieux pour son climat, a été amorcée dès la fin de la 1ère décennie du 3ème millénaire. Selon le quotidien El-Watan, du 20 janvier 2016, le pays compte se départir de l’importation du blé et des viandes rouges, avec cette saison dont la pluviométrie est des plus équilibrées.
Djelfa aux portes du Sahara en Algérie par Populi-S
Et le ministère algérien de (...) -
Après la Russie, Trump compte sur la Chine pour être réélu.
19 juin 2020, par Azouz BenhocineLa Chine occupe une place importante dans le parcours de Trump. Biden compte sur l’adversité guerrière et arrogante envers la Russie ou bien Pékin. Le changement de ton en géopolitique du président lors de la crise du coronavirus.
-
Converti en investissement, l’épargne des riches déferle en Chine.
26 janvier, par Azouz BenhocineC’est en contraste frappant avec les conditions économiques ailleurs. En Chine même si l’inflation est aussi ressentie, la hausse des salaires a déjà trois décennies que des augmentations se poursuivent. Les répartitions des richesses sont visibles, ce qui encourage à verser les épargnes locales en investissements dans l’économie. Et ce qui se répercute sur le marché mondial.
-
Les technologies de Wall-Street à l’origine de pratiques déloyales
3 avril 2014, par Hugo MastréoLes pratiques douteuses de certaines firmes ayant de fortes rentes à Wall Street ont été divulguées dans un récent livre du journaliste Michael Lewis. Le FBI tente actuellement de découvrir les méthodes frauduleuses liées aux algorithmes informatiques, révélées dans ce livre et ayant faits l’objet de soupçons depuis 2010...
La négociation spéculative à haute vitesse basée sur les algorithmes, consiste à exécuter des achats et des ventes d’actions avec une rapidité pouvant (...) -
La solution des monnaies virtuelles peut, à terme, supplanter le dollar !
19 juin 2019, par Azouz BenhocineOn croyait les nouvelles monnaies destinées uniquement à l’économie informelle ou à une catégorie de « bobos » branchés technologie. Un des meilleurs aspects du capitalisme, auquel la Chine s’est décomplexée. Les communistes d’Asie ont la faculté d’atteindre une attractivité, là ils passent. Ils ont un comportement venant avec innovation, l’augmentation des salaires et faire des emplois €¦
Facebook avec 27 entreprises internationales du secteur (...) -
0,1% des ménages américains détiennent la même richesse que 90%
29 novembre 2016, par Hugo MastréoComme le dit notre titre, ce n’est pas 1% mais 0.1 qui détiennent l’équivalent de 90% des richesses aux USA. La reprise économique dans la 1ère puissance économique du Monde, après la catastrophe des "Subprimes" de 2008, n’est plus considérée en marche, elle atteint son maximum. L’heure d’en parler, après le vote présidentiel est utile. Au train où elle évolue, la relance et les bienfaits constatés ne sont pas du tout répartis de manière à réduire les (...)
-
La déradicalisation est un lavage de cerveaux pris par l’obscurantisme
21 septembre 2016, par JacoPlus un sujet que les journalistes croquent à pleines dents qu’une responsabilité des familles ou bien une politique de mise à niveau de la citoyenne prise à bras le corps par les politiciens, la "déradicalisation" fait plutôt travailler les sociologues ainsi que les policiers, que les psys ou bien les médiateurs Å“uvrant pour la cohérence sociale. Mise au devant comme une prouesse qui porte l’espoir de juguler les actes "islamo-terroristes", cette idée abstraite viserait (...)
-
Les raisons du congédiement de Tebboune et 3 des ministres clés en Algérie
19 août 2017, par Djamel Damien BoucherefC’est l’une des dernières et pires intrigues que le festival de la gouvernance de Bouteflika offre aux Algériens d’abord, qui sont offusqués non seulement de la manière, mais aussi du but d’un limogeage, en réalité plus massif qu’individualisé par la seule la tête du gouvernement. Ensuite sur la scène internationale, la risée fait que commencer. Nombreux observateurs tentent de percer ce qu’est désormais « l’algériologie » (science d’histoire (...)
-
L’énergie renouvelable indicateur d’équilibre des pays en développement
25 mai 2015, par JacoUn nouveau monde est-il en train de naître ? Les pays qui se remarquent par leur poussée de développement s’intéressent davantage aux nouvelles énergies que ceux déjà industrialisés. Les grands investissements des nations qui vivent l’explosion des couches moyennes en offrant des millions d’emplois à leurs populations, se dirigent aux énergies propres. Quand l’humanité s’attend à une croissance de 594% des énergies renouvelables, dans le monde entre 2012 à (...)