Officiellement à partir du 29 Novembre 2015, minuit du samedi, la NSA (National Security Agency) n’a plus le droit de collecter des métadonnées de téléphonie comme elle le faisait en vertu de l’article 215 de la Patriot-Act qui date de 2001. Cette dernière a donné un pouvoir exponentiel au FB,I pour ses enquêtes afin d’obtenir des renseignements d’origine électromagnétiques et d’assurer la sécurité des systèmes de communication ainsi que le traitement des données, notamment du gouvernement.
Edward Snowden (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Trêve dans l’espionnage de la NSA, modeste victoire en attendant du nouveau
29 novembre 2015, par N.E. Tatem -
Soudan : revendications sociales inséparables des droits démocratiques
30 septembre 2013, par N.E. TatemLes plus pauvres du peuple soudanais entament leur 8è jour de manifestations, alors que dans le pays le plus décadent d’Afrique, à cause du régime islamiste, la répression se multiplie. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Omar El-Béchir, un réactionnaire inégalé de tous les islamistes sur Terre, en 1989, c’est la 1ère fois que de telles protestations se tiennent au Soudan. Elles sont menées par les pauvres, et auxquelles se joint la demande de démocratie !
Commençons par l’essentiel concernant les dirigeants (...) -
Le vrai bilan, sur l’emploi et les ressources du pays, de Bouteflika
19 février 2016, par N.E. TatemCertains mauvais dirigeants africains et arabes qui gagnent leur impunité par la force et la farce, continueront par tromper encore les gens. Mais ils ne peuvent pas échapper à leurs bilans. Quand ils sont défaillants, là où ils devaient plus d’efforts. Ils récolteront de la colère, les faisant perdre lors des votes. Quand surtout les citoyens sont conscients et décident sur la mauvaise gouvernance. Mais s’ils votent déjà selon leur volonté et intérêts !
L’Algérie dans l’impasse les DESSOUS DES (...) -
Libération de Mossoul d’ISIS, des convoitises lorgnent l’après bataille
18 octobre 2016, par N.E. TatemNous avons été les premiers à alerter à l’invasion barbare de la ville irakienne de Mossoul en juin 2014, alors que l’indifférence envers l’expansion des djihadistes qui avaient arboré une ample communication avec les cruautés en Syrie. Maintenant la seconde ville d’Irak est assiégée par des libérateurs aux intérêts divergents, la population qui n’a jamais été tellement réticente aux Emirs, seigneurs du Djihad, est avertie de l’éminence d’un assaut €¦
Plusieurs fois Raqqa, ville de Syrie encore contrôlée par (...) -
Israël : Si les juifs qui croient à la paix doivent voter pour les partis arabes
17 mars 2015, par N.E. TatemRien ne change en Israë l, après chaque élection de quelque niveau que ce soit, même quand les signes du développement du pays le rendent invulnérable. Et ce n’est pas le cas cette fois aussi. Ce pays parquant des communautés juives, sous la doctrine de regagner la terre promise et sacrée, a ce puissant ferment religieux à faire valoir en occident. Après des pogroms et autres Shoahs, l’Etat d’Israë l correspond largement à une région du Monde où l’islam est considéré la solution globale par ses adeptes. (...)
-
L’Algérie face à la criminalité de l’islamisme armé.
17 novembre 2014, par N.E. Tatem1ère partie : Franchissement de l’Algérie de la décennie noire, face à la menace aux frontières,
Un budget militaire conséquent pour limiter les dérives de la famille qui recule.
2ème partie : Le rééquilibrage endogène en Algérie, s’envisage avec la menace exogène.
L’islamisme modéré géniteur des hordes barbares repousse l’échéance finale.
"Le vrai du faux", en matière de sécurité en Algérie, est collé à la propagande qui croit tout savoir sur le DRS et l’ANP (Armée Nationale Populaire) dont on cite les (...) -
Au Yémen, l’Algérie satisfait le loup et ne fait pas pleurer le berger
31 mars 2015, par N.E. TatemL’occasion donnée à la diplomatie algérienne de préciser la doctrine de sa défense, de son armée et de son appareil sécuritaire, ne cesse de revenir, pour répéter une position dans les conflits régionaux et internationaux. C’est à Sharm El Sheikh en Egypte, le jeudi 27 mars, alors que l’Arabie Saoudite conduit des frappes contre les milices chiites au Yémen, qu’encore une fois, l’Algérie s’est refusée de participer à cette ingérence dans les affaires d’un pays que nous avons qualifié sur POPULI-SCOOP, de (...)
-
Les armes à feu dans la démocratie yankee
10 décembre 2015, par N.E. TatemPremier pays de l’insécurité causée par les armes individuelles, les Etats-Unis ont vécu 355 cas de faits enregistrés, au 1er décembre 2015 de, l’année en cours. Ils ont, selon des données conservées par l’ONU depuis 2012, alors que le pays concerné n’en dispose pas de statistiques officielles, le taux incroyable de 29,7 meurtres par arme à feu, pour 1 million de personnes. Ce qui est un autre record, parmi ceux où la première puissance du Monde est indétrônable.
Le commerce des armes aux Etats-Unis par (...) -
Le plus important membre d’Al Qaeda à être jugé aux USA
8 mars 2013, par N.E. TatemDepuis les attentats du 11 septembre 2001, c’est l’un des grands personnages d’Al Qaeda à être jugé, depuis ce vendredi 8 mars en Amérique. Il y a eu le franco-marocain qui a tenté de prendre part aux attaques, mais il n’était pas un responsable. Sulaiman Abu Ghaith, qui est marié à l’une des filles de Ben Laden, Fatima, a servi comme porte-parole d’Al-Qaïda, selon les observateurs qui suivent par l’écoute les déclarations de l’organisation islamo-terroriste.
Il apparaissait très souvent sur la chaîne (...) -
Les islamistes et les monarchies à l’assaut de la Syrie - 1ère partie
16 novembre 2013, par N.E. TatemLa crise syrienne est en passe de perdurer encore, voire même des années d’après les derniers bouleversements. D’une part l’armée du régime baàthiste gagne des batailles aléatoires sur le terrain. Et de l’autre, l’opposition réelle reste impuissante et désarmée. Alors que la plus faussée de l’islamo-terrorisme, engrange de plus en plus de soutiens.
Le New-York Times vient de révéler, dans un article récent, les sources intarissables du Koweït et d’Arabie Saoudite qui financent publiquement les éléments liés (...)
0 | ... | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810