Le conseil constitutionnel français doit se prononcer, sur le recours du négationniste Vincent Reynouard, concernant la conformité de la loi qui réprime la contestation des crimes contre l’Humanité commis pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus connue par loi Gayssot, votée sous le second Gouvernement Rocard, du nom du député communiste Jean-Claude Gayssot, elle réprime tout acte raciste, antisémite ou xénophobe.
C’est une procédure commune que la juridiction constitutionnelle, chargée d’assurer la (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
La loi Gayssot au conseil constitutionnel, la Shoah mais aussi d’autres victimes du nazisme
7 octobre 2015, par Jaco -
Le neveu de Bouteflika dans un scandale d’abus de pouvoir
21 octobre 2014, par Djamel Damien BoucherefLe régime algérien que squatte la dynastie Bouteflika, installée à la présidence depuis 15 années, vient de connaitre sa pire bourde. Une histoire commise en un flagrant et impardonnable abus à l’encontre de deux salariés du système éducatif, voire de l’ensemble des employés des écoles algériennes.
Selon le sérieux quotidien d’informations, en langue arabe, El-Khabar, traitant une information parue sur les réseaux sociaux du Net, à cause du neveu du président de la République, l’enseignante et la (...) -
Des personnalités françaises appellent la LDJ à s’attaquer à l’AFP...
23 octobre 2015, par JacoVoici, ci-après l’appel, en direction de la LDJ pour qu’elle s’attaque à l’AFP, d’une personnalité française, très médiatisée. Il a été émis depuis le début du mois d’octobre. C’est pour imposer un traitement injuste de ce qui passe en Palestine occupée. Pour nombreux observateurs, c’est le seul élément déclencheur de la censure que le sionisme impose aux journalistes français, dont nombreux sont malmenés par les cercles pro-israéliens, lors d’événements de résistance au sionisme colonisateur au Moyen-Orient. (...)
-
Israë l : loi répressive anti-émigration aux africains
12 décembre 2013, par Rebel KazimirAvec une loi finalisée et adoptée par le Parlement israélien dans la matinée mardi du 11 décembre 2013, les migrants venant d’Afrique peuvent être emprisonnés sans jugement pendant un an. Si pour les émigrés africains l’accusation qu’ils sont porteurs du virus de l’IVH est généralisée, pour les colonisés palestiniens la situation est incomparable et encore plus raciste.
En fait, deux systèmes juridiques sont en place, à titre d’exemple en Cisjordanie. Un civil pour les Juifs et un autre militaire pour les (...) -
3ème Intifada ou pas ? Le Boycott c’est maintenant.
13 octobre 2015, par Azouz BenhocineLa spoliation des palestiniens de leur patrie, avec la destruction la destruction des biens et la séparation des ragions où pratiquement les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza se voient refuser l’accès à Jérusalem. Cette ville sainte est assiégée par des murs, des tours de guet et des barbelés. Capitale illégale de l’entité sioniste et de l’Etat hébreu que les lois internationales qui l’ont créé le détermine aussi. Les colons sont làchés agressifs et les colonisés sont soumis à leur agression (...)
-
Bombe rhétorique palestinienne pour la paix...
12 mars 2013, par N.E. TatemLe film d’Imad Burnat « 5 caméras brisées », plus connu avec son titre original « 5 Broken Cameras » a laissé une trace indélébile dans la mémoire contemporaine palestinienne, en passant un extraordinaire message à l’humanité. Du moins sur le champs grouillant des médias américains, il a eu l’écho qui lui est dû. Son aventure, ses consécrations et sa teneur artistique, ainsi que son exposé informatif, ont donné un coup de main des plus appréciables à l’espoir qu’il s’est fixé !
Formidable ! La lutte (...) -
Iran - Israël : deux régimes prêts à s’affronter
3 octobre 2013, par JacoL’offensive de charme menée par le nouveau président de l’Iran n’est pas du goût d’Israë l. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s’est exprimé devant l’assemblée de l’ONU, dénonce une ruse. La volonté de déclencher une guerre des pays occidentaux contre le pays des Mollahs est maintenant assez écartée, l’Etat hébreu jure qu’il attaquera tout seul !
Lors de son discours devant l’Assemblée générale, la semaine dernière, Rouhani a dit à propos des armes nucléaires « n’ont pas leur place dans la (...) -
Le seigneur de guerre Khalifa Haftar, en Libye, sollicite Israël.
30 juillet 2020, par Azouz BenhocinePour gagner sa guerre, comme le gouvernement qui lui est aidé par les Turquie et les islamo-terroristes ainsi que les milices locales, Haftar a sollicité le Mossad. Révélations de la presse israélienne.
-
Israë l a espionné les négociations du nucléaire iranien
25 mars 2015, par Hugo MastréoL’espionnage des dernières négociations des pays occidentaux avec l’Iran par Israë l a été vérifié authentique par nombreux services de renseignements, notamment américains. Quand l’information a commencé à être connue, elle a été considérée comme une rumeur pour accabler l’Etat hébreu. Mais certains détails sont venus étayer la véracité de ce fait, qui n’a rien d’extraordinaire. Mais oblige à savoir comment et avec qui, d’autant que depuis le début des pourparlers l’important a été fuité.
Le président américain (...) -
La CPI acculée de se pencher sur les crimes des USA
2 novembre 2016, par Hugo MastréoDernièrement plusieurs pays africains, le Burundi, l’Afrique du Sud et la Gambie, ce dernier Etat depuis le 25 octobre, ont annoncé leur départ de la CPI (cour pénale internationale), invoquant une justice à deux vitesses. La chaîne Daily-Motion de Populi-Scoop a diffusé dernièrement une vidéo montrant l’intervention d’un responsable du continent qui dénonce le traitement de la justice internationale aux Africains et qui ne dérange pas d’autres fautifs du reste du Monde.
Il est connu que la CPI a (...)