Annoncée mardi 17 septembre, lors d’un conseil des ministres, Benyamin Nétanyahou effectuera une visite à Washington à la fin du mois. Le 1er ministre israélien a diffusé un communiqué indiquant qu’elle porterait sur le programme nucléaire iranien. Les attentes israéliennes de ce déplacement a deux points : faire accepter l’expansion des colonies et le projet d’agression de l’Iran. Les deux hommes sont mésentente, l’israélien use habituellement de son arrogance à chaque fois qu’il croise (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
Obama - Nétanyahou : une rencontre déterminante
18 septembre 2013, par Azouz Benhocine -
Bernie Sanders pour les droits à la santé, des femmes, des minorités et des Palestiniens
14 avril 2019, par Azouz BenhocineBernie Sanders est le 1er juif des Etats-Unis à avoir atteint une finale d’investiture de grand parti politique. Cela n’a pas empêché que le puissant et influent lobby l’évite aussi. Malgré son àge, il est perçu comme le prochain concurrent de Donald Trump. Et les premiers sondages, comme en 2016, le donnent aussi comme le seul à être en égalité avec l’actuel locataire de la Maison Blanche.
Sanders a vécu une partie de sa jeunesse dans un kibboutz. Sa famille vit toujours en Israël, (...) -
Les 3 adolescents israéliens tués suite à un kidnapping ou un vol ?
25 juillet 2014, par Rebel KazimirBeaucoup d’observateurs se sont demandé pourquoi le Hamas palestinien n’a pas réfuté le meurtre des 3 jeunes israéliens, alors qu’aucune preuve concrète n’a été fournie pour son implication ? Très peu d’informations ont été données sur cette affaire, pourtant elle est à l’origine de l’offensive contre le ghetto de Gaza où sont encerclés plus d’un million de palestiniens.
Même les photos des 2 présumés auteurs de ce crime, diffusé par l’Etat hébreu, n’ont été authentifiées comme celles (...) -
SINE-HEBDO CE MERCREDI DANS LES KIOSQUES.
8 septembre 2008, par Rebel KazimirSiné déboule son canard. Victime cet été des "néocons" français qui voient des antisémites partout, l’ex-dessinateur de Charlie-Hebdo, licencié pour avoir ironisé sur la supposée conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, lance son propre journal satirique baptisé Siné-Hebdo.
Pour les non-voyants, cet article est vocalisé, écouter la version phonétique en MP3
C’est avec un émail individuel, pour chacun des 15000 signataires de la pétition de soutien pour son licenciement de Charlie (...) -
13 pays sont touchés par la suspension de visa d’entrée aux EAU.
26 novembre 2020, par Azouz BenhocineLe document connu à propos de cette interdiction, des Emirats Arabes Unis, de visa à 13 pays, est un affichage dans la zone franche de l’aéroport. Les réactions se multiplient.
-
Le seigneur de guerre Khalifa Haftar, en Libye, sollicite Israël.
30 juillet 2020, par Azouz BenhocinePour gagner sa guerre, comme le gouvernement qui lui est aidé par les Turquie et les islamo-terroristes ainsi que les milices locales, Haftar a sollicité le Mossad. Révélations de la presse israélienne.
-
A Gaza, le mythe de la guerre a le culte des exactions.
29 juillet 2014, par Azouz BenhocineLe rôle des médias dans la propagande qui maintient le conflit du Proche-Orient en donnant pérennité à l’Etat hébreu, est une guerre ouverte contre la paix. Tout en tant idéologique, au goût sioniste, elle l’est aussi davantage un travail de richissimes influences que subissent les Etats-Unis et toute l’UE (Union Européenne), aux frais de leurs Etats, pour mettre en décombres Gaza. Une légalité internationale devait vérifier les relations diplomatiques, mais les Etats hégémoniques ont des (...)
-
Iran sous l’ombre des USA : les conflits yéménite et irakien bloquent l’évolution
7 avril 2015, par Rebel KazimirPour certains diplomates, le rapprochement de l’Iran avec les pays occidentaux avance dans la détente. La participation de la Chine et de la Russie, dans les négociations sur le programme nucléaire, confirme le dégel. En se trouvant sur le front de guerre anti-Daesh, les Mollahs se font apprécier par les partenaires. Une place comme la Turquie ou de l’Arabie Saoudite, à la botte des States peut être utile pour desserrer la pression. Mais les iraniens sont soupçonnés d’avancer leur (...)
-
Israël : Si les juifs qui croient à la paix doivent voter pour les partis arabes
17 mars 2015, par Azouz BenhocineRien ne change en Israë l, après chaque élection de quelque niveau que ce soit, même quand les signes du développement du pays le rendent invulnérable. Et ce n’est pas le cas cette fois aussi. Ce pays parquant des communautés juives, sous la doctrine de regagner la terre promise et sacrée, a ce puissant ferment religieux à faire valoir en occident. Après des pogroms et autres Shoahs, l’Etat d’Israë l correspond largement à une région du Monde où l’islam est considéré la solution globale (...)
-
L’unité palestinienne attaquée d’une frappe israélienne
23 avril 2014, par Rebel KazimirLes gigantesques et récents efforts de l’OLP dans la transformation de la lutte armée en résistance non-violente, a servi la cause palestinienne beaucoup plus que des décennies de combats à armes inégales ! Le "SOMMOUD" souffrait cependant de l’absence d’une partie de la population palestinienne, celle en désespoir était dirigée par le Hamas et habitait Gaza. Les islamistes ont été élus en 2006 et en 2007 des combats fratricides ont écorné l’image d’un peuple en lutte pour sa libération... (...)