Alep, la capitale économique syrienne était coupée en deux depuis 2012. D’un côté, à l’est, les opposants accoudés par les terroristes du Daesh. Et de l’autre, à l’ouest, l’armée régulière au service de l’autocratie dynastique des Assad. De part sa position géographique, cette région centre de Syrie n’a jamais été abandonnée par le régime et ses ennemis. Les batailles de l’année 2016, à Alep, sont considérées comme l’épilogue amorcé pour la crise, et la guerre civile, syrienne.
Syriens au retour de l’armée (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
La bataille d’Alep où l’épilogue d’une guerre civile devenue inutile
9 février 2016, par Azouz Benhocine -
George Galloway agressé par un pro-israélien
31 août 2014, par Gros EmileL’agression, à Notting Hill vendredi 29 août, du député britannique George Galloway est un fait qui n’a pas d’égal dans la répression instaurée par Israë l dans nombreux pays du Monde, particulièrement en Europe et aux USA. Un élu du peuple traité de la sorte, a pour signification la poursuite des comportements à l’égard du dernier colonialisme dans le Monde. Or, il est accablé pour son injustice et qualifié de pire...
Soutiens français à George Galloway : Nous habitants de France soutenons Gorges (...) -
2è partie : Un militaire après la nouvelle tête choisie pour présider l’Algérie
29 mai 2019, par Djamel Damien BoucherefIl convient d’annoncer que parmi les 5 propositions pour succéder à Bouteflika, un nouveau visage passe en premier, dans notre enquête d’opinion lancée en 2014. Nous avons suivi cette étude où les sondés peuvent exprimer quelques phrases, le militaire qui était en 3ème position est passé à la seconde. Nous avons remarqué que depuis l’apparition d’Ali Ghediri sur la scène politique algérienne, cette donne a été préférée €¦
Le sondage mis en ligne depuis 2014, avec sa question unique « qui après Bouteflika » (...) -
Siné, devant le tribunal de Lyon, la LICRA rétroactive avec une chronique antérieure concernant le voile musulman.
27 janvier 2009, par Rebel KazimirLa veille, le lundi 26 janvier, l’affaire a commencé avec le traitement d’une plainte auprès du tribunal de Paris. Cette fois portée par le concerné-même de ce jugement à Lyon, contre le journaliste Claude Askolovitch. Celui que l’opinion considère comme le principal instigateur de l’attaque envers Siné, le caricaturiste àgé de 80 ans, poursuivi pour incitation au racisme et à l’antisémitisme avec cette action jugée ce mardi 27 janvier. Askolovitch a interpellé, lors d’un passage sur TF1, le directeur de (...)
-
« L’initiative algérienne » : AG extraordinaire de l’ONU convoquée !
5 août 2014, par N.E. Tatem« L’initiative algérienne », pour une convocation de l’assemblée générale de l’ONU motivée par le Génocide commis au Proche-Orient, fait parler Bouteflika avec tellement de fidélité, qu’elle est d’abord passée inaperçue. Puis au bout de deux ou trois jours de son existence, dans ce qui est le concert des nations, elle a l’écho inattendu. Elle a fait mouche ! Que les crédules ne soient pas surpris !
Elle a finalement abouti, les 193 membres de l’Assemblée générale de l’ONU se rencontreront mercredi, 7 août (...) -
Bernie Sanders : un retour au devant de la campagne
27 mars 2016, par Azouz BenhocineDepuis quelques jours, des remarques ont été émises sur le manque de réactivité et couverture de la campagne de Bernie Sanders, candidat à l’investiture des démocrates pour les élections présidentielles des Etats-Unis de 2017. Mais à mi-parcours les choses ont toujours changé par le passé, lors de telles circonstances de choix des deux principaux camps. Côté républicain, c’est désormais Ted Cruz qui regroupe le front anti-Trump, qui pourrait se renforcer au fil des semaines. Côté démocrate, la course est (...)
-
Les fronts de guerre du Daesh tracés par les villes libérées en Irak et en Syrie.
10 décembre 2015, par Rebel KazimirQuel bilan peut-on dresser des positions sur le terrain, dans les deux guerres antiterroristes en Irak et en Syrie ? Les effectifs humains et les armements du Daesh, dans ce conflit-complot que mène l’organisation "ISIS" pour instituer la chimère d’un "califat" ou bien l’Etat-sanctuaire de l’islamo-terrorisme, sont aussi d’autres questionnements déterminants ? On peut dresser un semblant d’imagerie des espaces géostratégiques que le belligérant criminel occupe dans les deux pays. À partir des villes (...)
-
Une féministe palestinienne emprisonnée aux Etats-Unis
7 décembre 2014, par Azouz BenhocineMilitante palestinienne dès 12 ans, alors qu’elle assistait aux réunions du parti communiste, Rasmieh Yousef Odeh est maintenant àgé de 66 ans. Elle a été arrêtée, à son domicile à Evergreen Park, Chicago, le mardi 22 Octobre dernier par le DHS (département de la sécurité intérieure). Elle fut l’une des femmes du Monde à avoir témoigné devant un comité de l’ONU, à Genève, en tant que survivant de la torture sexuelle.
Son procès a été ouvert le 4 novembre à Chicago où elle réside. L’histoire de Rasmea est celle (...) -
L’UNESCO reporte une exposition sur la présence juive en Terre sainte
18 janvier 2014, par Gros EmileSur plaintes de plusieurs nations, notamment arabes au nombre de 22 Etats qui ont exprimé unanimement leur préoccupation pour le processus de paix, soutenant la lutte du peuple palestinien, l’UNESCO a reporté à plus tard, une exposition qui a pour intitulé : « Le Peuple, le Livre, la Terre, 3500 ans de relations entre le Peuple Juif et la Terre Sainte ».
Le siège de l’organisation des Nations Unies chargée principalement de l’éducation, la science et la culture, est à Paris où les poussées (...) -
L’Arabie Saoudite siège aux droits de l’Homme de l’ONU, vous y croyez ?
20 septembre 2015, par Azouz BenhocineNon ce n’est pas une rumeur, "UN Watch", l’ONG dont l’indépendance fictive révèle qu’elle est liée à ce qu’elle dénonce "l’ONU" le dit. Elle rapporte que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, basé à Genève, a été élu en tant que président d’un groupe d’experts indépendants dans le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ce dernier a son siège en Suisse banquière et la monarchie protégée des Etats-Unis est intouchable, pour ne pas gêner l’esprit des conventions internationales.
Critiquer les autorités en (...)