La tribune, du Dr Khalid Al-Attiyah, le ministre d’État aux Affaires étrangères du Qatar, publiée le 18 août 2014 sur le quotidien français « Le Figaro », suggère que son pays joue les médiateurs, en coulisses, pour arriver à la fin du calvaire que vivent les habitants de Gaza. Elle met aussi en exergue que l’objectif de mettre Palestiniens et Israéliens autour du menu de deux Etats, pour gonfler le rôle diplomatique de la petite monarchie de moins d’un demi-million d’habitants, comme (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
Le Qatar s’invite médiateur dans le conflit israélo-palestinien.
19 août 2014, par Azouz Benhocine -
Une féministe palestinienne emprisonnée aux Etats-Unis
7 décembre 2014, par Azouz BenhocineMilitante palestinienne dès 12 ans, alors qu’elle assistait aux réunions du parti communiste, Rasmieh Yousef Odeh est maintenant àgé de 66 ans. Elle a été arrêtée, à son domicile à Evergreen Park, Chicago, le mardi 22 Octobre dernier par le DHS (département de la sécurité intérieure). Elle fut l’une des femmes du Monde à avoir témoigné devant un comité de l’ONU, à Genève, en tant que survivant de la torture sexuelle.
Son procès a été ouvert le 4 novembre à Chicago où elle réside. (...) -
Les diplomaties qui ont aidé Israë l à vouloir contrôler El-Aqsa...
24 juillet 2017, par Azouz BenhocineDans une tentative de contrôler définitivement le 3ème lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa, en installant des portiques qui signifient prendre entièrement possession de cette place, dont l’esplanade sert de passage, l’Etat hébreu s’est vu encourager par des actions diplomatiques. Toutes ses démarches dans sur la scène internationale, outre la reprise d’une place perdue en Afrique ainsi que les contacts avec plusieurs nations du Monde, quêtent l’impunité face à la légalité (...)
-
Pegasus n’est pas un projet, mais acte criminel de piratage.
20 juillet 2021, par JacoOutre l’écoute directe, il capte aussi les datas stockées ou utilisées tels les contacts, photos, mots de passe. Pegasus est une démarche malveillante d’une ampleur inégalée où collaborent des entités qui éliminent physiquement les citoyens qui dérangent.
-
Ban Ki-Moon et l’Etat hébreu, Gaza devant l’opinion mondiale !
11 août 2014, par Hugo MastréoL’accusation contre Tsahal de crimes de guerre et à l’égard d’Israë l pour crimes contre l’humanité n’a jamais, à ce jour, été retenue. Ce qui fait qu’elle sera difficilement, ou jamais, prise en compte. Y compris pour les massacres de 2014. Il ne s’agit nullement pas des entraves relatives aux procédures juridiques. Mais de l’hégémonie des complices de l’Etat hébreu qui le bardent d’impunité.
Wikileaks vient de rappeler, ce 7 août 2014 alors que les combats disproportionnés ont cessé (...) -
Le conflit israélo-palestinien dilemme pour "République en marche"
14 mai 2017, par JacoRarement abordé pendant la campagne électorale de la dernière présidentielle en France, pour des raisons qui restent à cerner, le conflit israélo-palestinien est, sujet de taille diplomatique, d’actualité incontournable. Cependant aussi quand on ne plaide pas uniformité de sionisme, Israë l et judaïsme, l’accusation facile d’antisémitisme qui a frappé bien des profils de militants français pour la paix équitable et juste, frappe le 1er qui cite ces termes sans se plier à la doctrine de (...)
-
Plan Prawer : expropriation sioniste et apartheid colonialiste
5 décembre 2013, par Azouz BenhocineCertainement c’est l’un des handicaps à la paix israélo-palestinienne, qu’est la spoliation colonialiste des autochtones de leurs terres. Le plan Prawer-Begin, qui, s’il est mis en Å“uvre entraînera la destruction de plus de 35 villages non reconnus dans Al-Naqab, communément appelé « le désert du Neguev ». Les êtres humains qui y vivent sont insidieusement considérés nomades, donc sans droit au sol. Et ces palestiniens délogés par la pseudo-idéologie du sionisme, sont traqués et (...)
-
L’AIPAC déploie les publicités anti-Bernie Sanders.
17 février 2020, par Azouz BenhocineEcouter l’article. Certains philosophes sont totalement convaincus que les chemins ardus et originaux mènent à des fins qui sont à l’image des rêves. Le cas de Bernie Sanders qui brigue la course au sein de son parti des démocrates pour être candidat à la 59ème présidentielle des Etats-Unis, est de ces parcours qui surmontent moult difficultés pour un délicieux succès qui commence déjà. Il a des membres de sa famille vivant en Israë l, mais il soutient la cause palestinienne, ce qui est (...)
-
Il s’attendait à être couronné par NuitDebout, Alain Finkielkraut devient le ticket du discrédit !
19 avril 2016, par JacoDeux personnalités se sont présentées à #NuitDebout, Yanis Varoufakis et Alain Finkielkraut. Dans la logique des camps qui se battent politiquement, tant en France que dans le Monde, à chacun l’accueil qu’il mérite. L’arène de la contestation, sous les feux de la rampe, attire donc ceux qui aiment les devants des scènes. La droite et ses sbires médiatiques cassent hostilement et journellement ces manifestants de gauche. Faut-il stoïquement qu’ils ouvrent leurs agora aux scrutateurs dont (...)
-
Carmi Gillon : un tortionnaire échappe à la justice...
8 février 2014, par Azouz BenhocineArrêter un criminel relève de moralité, voire un acte citoyen envers les victimes et la justice. Quant à faire le même acte civique envers un tortionnaire qui jouit de l’impunité, c’est aider l’éthique de la justice à se faire valoriser et respecter. La résistance palestinienne et ses soutiens comptent sur la légalité, que les tribunaux sont chargés d’appliquer, pour donner de l’intérêt à de larges adhésions.
Les responsables israéliens de crimes, de guerre et contre l’humanité, sont (...)