Le message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste spoliatrice qui (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > journaliste, poète, livre, écrits
journaliste, poète, livre, écrits
Articles
-
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par N.E. Tatem -
Comment la déclaration des impôts de Trump est devenue un #FakNews ?
16 mars 2017, par N.E. TatemLa recherche de scandales et de controverses pouvant être conflictuels pour Donald Trump est une réalité, où sont poussées les investigations de toutes sortes. Il est certainement trop tard pour déloger le plus détesté des présidents des Etats-Unis. Désormais il est encore plus puissant que quand il était candidat. Il ne reste donc que la contestation de ses promulgations de lois et les manifestations pour dénoncer sa politique. Plusieurs cercles ne làchent pas l’espoir de réduire l’impact de ses lois (...)
-
Un an après, Charlie Hebdo récalcitrant !
5 janvier 2016, par N.E. TatemCharlie Hebdo se remémore, un an après, le massacre qui a massivement décapité le staff de sa direction, et touché la rédaction de ses meilleures plumes en, principalement, les caricaturistes : Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré. Les frères Kouachi, issus de la cellule dite des "Buttes-Chaumont" à Paris, n’étaient pas partis en Syrie. L’un, cependant, d’eux a séjourné au Yémen.
Réaction de religieux pour "Une" Charlie-Hebdo... par Populi-Scoop
Les deux parisiens sont tués, comme le (...) -
Sondage : Qui après Bouteflika ?
2 juillet 2016, par N.E. TatemQui après Bouteflika ? Les élections présidentielles en 2019 sont certainement le plus important événement que l’Algérie vivra, après plus d’un demi-siècle d’indépendance. Moment de naissance de la seconde république, où celle gouvernée par la génération des acteurs de la libération, terminera son époque. Celle où le chef de l’Etat est légitimé par autre chose que la mémoire. La nation dépassera l’identité qui tient davantage du passé, ses dogmes et représentations. Un avenir radieux en sera plus et mieux (...)
-
En Algérie, la monnaie s’accroche à l’ascenseur des entreprises
10 juin 2016, par N.E. TatemL’éviction de Mohamed Laksaci du poste de gouverneur de Banque d’Algérie, la banque centrale du pays, cache plusieurs secrets et suscite moult interprétations. Avec la chute graduelle du prix du pétrole sur le marché mondial, les réserves algériennes sont tombées à 143 milliards $ en 2015, contre 192 milliards $ deux ans plus tôt, d’après un chiffrage officiel du FMI. Donc il n’y a aucune raison à ce que cela soit le motif, dans l’imagerie comptable simpliste.
Notre précédent sujet :
Fetwas de (...) -
Agressé par la police marocaine, le juste combat du journaliste sahraoui Mohamed Mayara
13 février 2019, par N.E. TatemSelon l’Organisation mondiale contre la torture, Mohamed Mayara, activiste médiatique et cofondateur et coordinateur d’Equipe Media, a été battu par plusieurs policiers marocains. Les faits datent du 13 janvier, à l’aéroport El Aaiun, dans les territoires occupés du Sahara occidental. Lui-même a décrit ce qui lui est arrivé. Et comme c’est une personne qui s’explique bien, il a rapporté nommément ses agresseurs. Il s’agit de Ali Boufri et Mohcen Essergholi, accompagnés de huit autres policiers. Il relate (...)
-
Des robots aux dimensions d’une cellule humaine, de quoi témoigner sur l’infime.
27 octobre 2018, par N.E. TatemLa clarté de l’exposé des scientifiques nous a poussé à citer leur compte-rendu. Une recherche concluante aussi, qui peut avoir des impacts divers. Notamment dans des secteurs d’industrie, d’environnement et de médecine, qui sont ceux qui attirent et mobilisent toutes les équipes aspirant à la fois de gagner des techniques rentables et servir l’humanité. La présentation est aussi assez précise qu’elle mérite, d’ailleurs c’est un devoir, de la prendre en considération.
Incroyable mais vrai, des (...) -
Menace saoudienne sur le dollar, la synthèse du terrorisme se dessine.
17 avril 2016, par N.E. TatemLa déclassification des contenus du rapport de la commission du congrès américain, fourni en 2003, sur les attentats du 11 septembre 2001, est demandée par les familles des victimes qui sont devenues un vrai lobby aux Etats-Unis. Les langues commencent à se délier parmi même les personnes qui l’ont rédigé. Et les fuites de la presse apportent, à partir des sources qui ont enquêté, des tas de vérités. Le gouvernement saoudien est tout indiqué pour avoir été un soutien direct dans l’événement qui est devenu (...)
-
Les droits humains dans la manipulation des hostilités diplomatiques
11 décembre 2016, par N.E. TatemLa journée du 10 décembre est celle des droits de l’homme. La mobilisation de ce mouvement s’essouffle. Car il a énormément perdu de crédibilité, du fait que les pays qui se disent dépositaires, puisqu’ils abritent les sièges des ONG, ont démontré aussi leur façon manipulatrice à utiliser ou appliquer cette noble idée. Faut-il rappeler que l’Arabie Saoudite siège aux instances des droits de l’homme à l’ONU ? Ce dévoiement de la cause des droits humains est à lui seul l’exemple de ce militantisme. Des crimes (...)
-
L’industrie du médicament sous marchandisation équivoque
28 avril 2014, par N.E. TatemComme c’est une question d’un savoir d’un niveau de pointe dans lequel le médical est des plus délicats. Auquel se rajoutent les laboratoires de conception qui sont impénétrables. L’industrie pharmaceutique semble se faire plus au business qu’à la déontologie. Si les fabricants sont en quête effrénée de bénéfices, sont aussi impliqués les sphères liées à ce secteur livrée à une dérive opaque et consternante.
Les puissances économiques et politiques tiennent le haut du pavé des responsabilités dans la (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 380