Au passage à des médias exclusivement sur Internet, le journaliste algérien subit les hostilités du régime ébranlé par ses propres contradictions auxquels une partie de la corporation des médias apporte sa docilité !
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > Journalisme, presse, médias
Journalisme, presse, médias
Articles
-
Journaliste algérien entre fausse impartialité et approximative objectivité.
8 août 2020, par N.E. Tatem -
Algérie : des tournois de football féminin, un acte berbère pour les droits.
22 octobre 2020, par Djamel Damien BoucherefEn Kabylie, les femmes ont, depuis la nuit des temps, démontré qu’elles ont une détermination farouche pour tenir des rôles influents dans la société. Puissantes mais vulnérable, plutôt éternelles !
-
TikTok livre aussi des données au gouvernement américain.
11 août 2020, par JacoNous avons déjà publié un article sur BlueLeaks, la fuite des documents du FBI livrée par un groupe qui une bonne source d’information. Apprendre que les datas de TikTok servent aux USA, dément qu’il
-
Les sectarismes font les échecs de l’alternance politique en Algérie.
6 janvier 2021, par Djamel Damien BoucherefLes exclusions dont sont victimes les Algériens vivants à l’étranger, qualifiés de "donneurs de leçons depuis l’exil doré", sont le 1er cas de victimes du sectarisme érigé par les incompétents qui détestent l’humanité, redoutent la modernité, vomissent les libertés et trahissent la démocratie...
-
L’initiative palestinienne face à la rétention des médias mainstream.
4 novembre 2020, par Azouz BenhocineLe 11 février 2020, Mahmoud Abbes a pris parole devant le conseil de sécurité à l’ONU, pour proposer une conférence internationale, en 2021, sur la situation de la Palestine. Ce plan de paix entre Israël et la Palestine est contourné par des tractations américaines avec les pays arabes.
-
Les grands médias accablent Internet pour la médiation du public.
10 avril 2021, par N.E. TatemLes valeurs du journalisme se limitent à la responsabilité et la transparence. Les anciens médias sont en crise devant le retour à une communication sociétale plus humaine, du forum et des palabres pour dresser la synergie des collectivités en quête du progrès. D’où le besoin que des modérateurs vérifient ce qui est, loyalement exposé ou défavorablement manipulé, en prestation au public...
-
La désinformation n’est pas née avec Internet qui la colporte.
29 décembre 2020, par N.E. TatemPour la désinformation, les promesses de l’année 2021 sont arrachées des réseaux sociaux d’Internet. Ces derniers sont menacés de fermeture par les politiques qui redoutent l’implication des citoyens dans la communication sociétale, qui vit plus amplement avec le Web.
-
Les innovations des médias sont les pratiques alternatives d’alertes.
28 octobre 2021, par N.E. TatemDes journalistes se mettent au service de la délinquance médiatique. Ils font la propagande de la liberté de priver les vulnérables de l’expression. L’hégémonie du secteur public a des lignes éditoriales traditionnelles et corporatistes à son service. Mais arrive l’info alternative qui dérange les puissances de l’argent qui ont acheté les gros médias. Et comptent prendre totalement le pouvoir.
-
Le "déstabilisme" : argument aux despotes qui résistent en Algérie.
13 août 2020, par Djamel Damien BoucherefDès 1988, les islamistes revenant armés d’Afghanistan dont détruit la voie démocratique, en s’associant aux véreux bureaucrates qui les ont envoyés au pays des Pachtounes. Mais les bénéficiaires sont ceux qui se maintiennent pour garder le sens initial du "déstabilisme" qui menace l’Algérie.
-
Propagande pour le changement climatique, un devoir de journalistes.
13 novembre 2021, par N.E. TatemLes journalistes qui connaissent leur public, s’adonnent à lui communiquer ce qu’il aime. Cette pratique des médias est contraire à l’éthique des sociétés humaines et doit être tenue pour responsable de dégâts irréparables que subiront les générations prochaines.