Google et Facebook fonctionnent beaucoup de matières diversifiées. Mais avec des infos (ou actualités) que produisent les journalistes, la presse et les médias, ils disposent d’un attrait du public désaffecté de sa source.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > Journalisme, presse, médias
Journalisme, presse, médias
Articles
-
Projet de Google et Facebook pour payer les éditeurs de presse.
29 juin 2020, par N.E. Tatem -
L’éthique de l’IA qui aide aux profits.
15 janvier 2021, par N.E. TatemOn peut concevoir du texte ou des images, contrôler des personnes dans la gestion de l’identification faciale et même produire des codes de programmation informatique. L’IA (Intelligence artificielle) soulève des inquiétudes d’éthique, elle est énergétiquement vorace et a un lourd impact carbone.
-
Slim Lokman, intellectuel libanais tué de 4 balles à la tête.
4 février 2021, par N.E. TatemSouvent attaqué par la presse pro-Hezbollah pour des positions jugées favorables envers les Etats-Unis, car ayant des positions rationnelles et anti-obscurantistes, Lokman Slim retrouvé décédé de 4 balles dans la tête.
-
Population et police redoutent la couverture des faits par les journalistes.
5 mars 2021, par Hugo MastréoOutre les agressions physiques des reporters du terrain, la casse du matériel et les harcèlements sont fréquents pour tous les journalistes. Le 4ème pouvoir empêche les autorités officielles, les politiciens, les "complotistes" et les délinquants d’imposer leurs erreurs et pratiques illégales.
-
La CIA avait le projet d’éliminer ou de kidnapper Julian Assange.
5 octobre 2021, par Rebel KazimirIncroyable et absolument scandaleux, le gouvernement des Etats-Unis a envisagé d’enlever ou d’assassiner Julian Assange, sans aucune procédure judiciaire. Simplement parce qu’il a publié des informations véridiques et pour lesquelles il a le mérite de faire un travail qui revient à la presse qui ne fait plus sa mission sociétale.
-
Julian Assange interné depuis 10 ans et traqué depuis...
17 décembre 2020, par N.E. TatemAu nom de la vérité, de l’amour et de la liberté, nous devons élever nos voix. La presse digitale indépendante présente souvent des faits que les médias défendus par les ONG financées par les criminels américains, cache aux publics.
-
Duperie de dialogue d’une Algérie aux abominables exactions.
10 mai, par Djamel Damien BoucherefLa mort de Hakim Debazi illustre le climat que vivent les Algériens et la réprimande macabre que subissent les protestataires pourtant non-violents. Les citoyens tentent de s’organiser mais les entraves leur sont dressées pour qu’ils ne manifestent pas contre la gabegie qui préside la gouvernance de leur pays.
-
L’ONU attendue pour parer au conflit entre Maroc & Algérie.
7 novembre 2021, par Djamel Damien BoucherefToutes les données convergent à démontrer que l’armée royale marocaine a frappé, le 1er novembre, un convoi de camions algériens qui traversaient un territoire couvert par le POPLISARIO. La parole de l’ONU est scrutée et le monarque marocain a réagi sur la souveraineté de son royaume pour le Sahara...
-
Collision entre 2 navires au port d’Alger, passée sous silence.
11 avril, par Djamel Damien BoucherefSouvent des infos considérées secondaires par les lignes éditoriales, ou même les responsables politiques, impactent lourdement la vie des gens. C’est pour cela que la reprise de certaines est utile tant pour l’économie que les connaissances des citoyens qui sont auditoires des médias, presse, TV etc.
-
Une ado de 14 ans devant la conscience des juges en Algérie.
26 décembre 2021, par Djamel Damien BoucherefLes Algériens croient que le Hirak n’est pas terminé, étant donné que la répression continue. Cependant les incompétents bureaucrates qui ont ruiné ce pays par la corruption, succédant au despote Bouteflika qu’ils ont d’ailleurs bien servi, se sont accaparés du pourvoir avec la bénédiction des militaires. La même prédation persiste. Alors que les souffrances des citoyens avides de liberté et de l’émergence de leur patrie sont encore plus atroces et injustes.