les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

Mise-au-point pour Fake News "infox" en Algérie - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Mise-au-point pour Fake News "infox" en Algérie

lundi 1er avril 2019

Nous avons publié plusieurs articles sur le personnage de l’ancien directeur des services secrets algériens, auquel revient l’acronyme DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité). Dans le lien ci-après, nous avons, comme le montre la date de l’article, créé une narration qui est des plus consultées de nos sujets.

Mohamed Mediène, dit Tewfik, a réagi, dès lundi matin du 1er avril 2019, pour faire un démenti aux accusations proférées contre lui, par la chaîneTV Echourok. Outre notre vidéo sur le directeur du média, à consulter à la fin de cette brève, voici la déclaration intégrale du général-major du corps d’armée qui est à la retraite :

- Le général Toufik, Mohamed Médiene, bat le record mondial de longévité au poste de chef de services secrets. 13 décembre 2010

«  Dans la soirée du 30 Mars 2019, la Chaîne de télévision Echorouk s’est prêtée volontairement à une manipulation grossière en donnant une information invraisemblable qui ne correspond ni à mon éthique ni à mes principes.

Je n’ai jamais rencontré, ne serait-ce qu’une seule fois, le personnage des services de sécurité qui est cité comme ayant assisté à cette pseudo-réunion, depuis que j’ai quitté mes fonctions.

M’accuser d’avoir rencontré des agents étrangers pour évoquer des sujets relevant de la souveraineté nationale est une tentative délibérée de me porter préjudice.

Je suis connu à l’intérieur du pays et en dehors pour avoir combattu toutes les ingérences extérieures qu’elles soient politiques, culturelles ou économiques.

Quelle que soit la gravité des problèmes politiques qui traversent le pays, je ne peux dévier en aucun cas le principe de la défense de la souveraineté nationale.

C’est une règle immuable que j’ai toujours respectée dans mon comportement et mes actes.  »

Mohamed MEDIENE

Général de corps d’armée à la retraite

Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion.

Sa question unique est : Qui après Bouteflika ?

Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. ICI - MERCI

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève