les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

BARACK OBAMA : EVENTUEL 6ème PRESIDENT GAUCHER AUX USA EN 34 ANS. - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > BARACK OBAMA : EVENTUEL 6ème PRESIDENT GAUCHER AUX USA EN 34 (...)

BARACK OBAMA : EVENTUEL 6ème PRESIDENT GAUCHER AUX USA EN 34 ANS.

lundi 25 août 2008

Que ce soit Barak Obama ou John MacCain, les élections de novembre 2008 donneront un président gaucher aux USA. Depuis des siècles l’utilisation de la main gauche était vue comme un signe du mal et est à l’origine de maladresse, outre d’autres préjugés.

Etre gaucher n’a jamais eu bonne presse. Quand Bush père s’est fait soigner pour un dérèglement de la Thyroïde, des commentateurs se sont empressés de désigner les personnes utilisant l’hémisphère droit de leur cerveau, en prédisposées aux pathologies auto-immunes de la thyroïde.

Les Etats-Unis ont été dirigés pendant 22 des 34 dernières années par des gauchers. Ronald Reagan et Bill Clinton en sont les récents. Aussi parmi les vice-présidents ils sont sur-représentés, on peut citer Al Gore, Robert Dole, John Edwards et Ross Perot...

Mathématiciens, artistes, architectes seraient plus souvent gauchers, notent les journaux citant en vrac Michel Ange, Leonard de Vinci, Albert Einstein et Marilyn Monroe. La proportion de gauchers dans la société américaine n’est que de 10% à 12% environ ce qui rend encore plus mystérieux le grand nombre de leaders politiques gauchers au cours des dernières décennies.

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève