les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

"Astérix aux jeux olympiques" ce grand flop - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


"Astérix aux jeux olympiques" ce grand flop

lundi 18 février 2008

Le 30 janvier 2008 sortait dans les salles obscures "Astérix aux jeux olympiques". Présenté au moins depuis 6 mois, il semblait pour les médias plus facile de parler des chiffres concernant le film que de sa valeur cinématographique comme les 17 000 costumes, les 50 stars dont Zidane, Tony Parker, Mauresmo... qui en ont pris part ou les 8 000 figurants...

Mais finalement le film pourra-t’il atteindre les 14,5 millions de spectateurs attendus ? Le film ne sera bénéficiaire qu’à partir de ce chiffre.

Pour cela il faut bien évidemment regarder le "box-office". Aprés le 1er jour de diffusion le film parassait bien parti (25 000 personnes s’étaient déplacées pour le voir. Mais après une semaine il y avait 56% de frenquentation en moins. Bien que la "zone B" soit déjà en vacances. Il parait donc absolument impossible que ce film atteigne ses objectifs.

Nous pouvons juste ajouter que le cinéma a repris ses droit. Comprenez qu’il ne faut pas des milions pour faire un succés, mais des gens qui connaissent le cinéma. Un réalisateur, des acteurs et un bon scénario est le minimum pour faire un succés valant des millions.

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève