POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Kinect de Microsoft, promise à un radieux avenir.

Xbox nouvelle génération qui peut aller loin.

 

lundi 8 novembre 2010, par Rebel Kazimir

Au-delà du dernier bébé de Microsoft, en matière d’avancée technologique, il faut sans le moindre doute des années pour que l’intelligence ainsi que l’imagination humaine aient à exprimer un besoin, puis le voir se réaliser. Le géant de l’informatique vient de mettre un nouveau bijou pour les « gamers », en l’imaginant et en le concevant à la fois. Cette Xbox arrive (sortie) le 10 novembre en France.

Comme pour toute entreprise, et particulièrement en matière d’innovation, lancer un produit comporte des risques. Des fois, il serait un échec, butant sur des antipathies. Au regard de l’environnement qui, par peur ou par restriction concurrentielle, peut montrer et infliger de l’hostilité et donc causer un revers. Mais quand la liberté de manœuvre est acquise au créateur, son ciblage des clients (utilisateurs ou consommateurs) peut être une réussite.

La « Kinect » est le dernier produit, de la boîte fondée par le désormais philanthrope Bill Gates et succédé par le meilleur de ses fidèles collaborateurs, qui adopte le génial principe de libérer les mains tout en jouant. Même si les sceptiques ne voient pas un brillant avenir à cette performance, les « geeks » reconnaissent déjà qu’une nouvelle s’ouvre pour l’ensemble de l’informatique avec l’aptitude de mettre en exergue une nouvelle avancée technologique. Celle de l’identification de commandes par la voix et le geste.

Le mot « Gamers » est l’anglicisme qui désigne les férus, généralement des jeunes, des jeux électroniques sur console dont le principe repose sur la vidéo. Kinect associe la webcam et les capteurs de gestes. Depuis les dernières prouesses technologiques, notamment la Nintendo qui a mené tambours battants une campagne de Pub brisant les frontières générationnelles, les nouveaux objets ludiques appâtent aussi les adultes que les plus jeunes.

Cette fois aussi, et dans le même esprit, les manettes, claviers et autres encombrants « guidons » nécessaires pour l’usage de ce matériel sont retirés et certainement d’une manière définitive. Comme cela augure que l’évolution du monde de l’informatique en général promet de partir sur de nouvelles découvertes, déjà préconisées. Concrétisant les rêves, non les plus fous car rien n’est impossible dans cette sphère, ceux que les pratiquants souhaitaient s’en doter et acquérir.


Kinect - Gameplay
envoyé par xbox-passion. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Auparavant Apple, le concurrent potentiel de Microsoft en matière d’équipements, avait su exploiter au maximum la donne, qui existait mais un usage à large échelle, de l’écran tactile en inondant le marché de tables nommées « Ipad ». L’arrivée du procédé, de l’avatar, vachement popularisé par le film ayant pour titre, ce terme-même, le joueur peut à distancer de porter ses manœuvres sur l’instrument qu’il emploie manie.

Comme nombreux produits l’incidence ira plus loin que le jeu. Les applications attendues de cette « Xbox » promettent de refaire la vie des personnes qui l’acquièrent, et même au niveau de l’industrie. Actuellement même la gamme de jeux auxquels on peut souscrire est limitée (golf et Tennis), mais nombreux observateurs voient dores-et-déjà que la « Kinect »va occupera une grande place dans les foyers (garage et cuisine) et serait rapidement le premier périphérique des ordinateurs.

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT