POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Arts / Culture > Culture et Arts : La critique, l’information et les sorties culturelles. > Les 1000 sites Web les plus visités en 2010.

Les 1000 sites Web les plus visités en 2010.

Google ne cite pas ses propres sites...

lundi 31 mai 2010, par jaco

Les 1000 sites Web les plus visités ont été indiqués par Google le dimanche 30 mai 2010. Tiens, c’est un jour de repos mais le trafic devient certainement plus intense ce jour qu’un autre de la semaine. Et ce classement ne concerne que le résultat du mois du mois d’Avril de la même année.

Elaborée l’incontournable moteur de recherche qui dispose d’une vieille bien à sa portée avec Google Ad Planner, ce qui lui facilite la t che car aussi incontournable. Cette liste n’a pas pris en compte les sites relevant de Google comme « google.com » et Youtube. De même que les sites dits pour adultes ne figurent pas dans ce classement. Google a bien précisé ce qui le concerne, pour ne pas passer pour cachotier, et peut-être pour affiner ou protéger sa stratégie qui fait nombreux sceptiques dans le monde pour son monopole.

Par contre, ces révélations mettent au grand jour la typologie des sites, le nombre de pages vues auprès de chacun ainsi que le nombre de visiteurs uniques, qui est la principale donnée car elle détermine les accès réels aux sites. Autre idée aidant énormément les analystes, l’existence, ou pas, de publicité au niveau des sites, elle a été aussi rendue publique. Cette dernière détermine certains revenus générés par cette ressource qui est souvent la première et la plus accessible de part sa facilité, en dehors des activités commerciales propres.

La renommée « Internet » de Google et de ses sites affiliés, a été supérieure à celle des sites estampillés « Microsoft » qui reste la marque la plus puissante du monde, selon les chiffres de comScore, datant de mars 2010, aussi comme la toute dernière constatation. Car selon des chiffres publiés en 2007 par ce cabinet d’études, « comScore », l’audience mondiale cumulée de l’ensemble des sites appartenant a Google été révélée plus importante dès 2006. Date à laquelle l’ancien leader Microsoft a été détrôné.

Sans surprise pour cette toute fraiche statistique qui est incontestable, c’estfacebook qui est en tête avec 54 000 000 de visiteurs uniques et 54 milliards de pages vues. Il est suivi de Yahoo et Live en 2 et 3è positions, avec respectivement 490 millions et 370 millions de visiteurs. Et ce sont Wikipedia et Mozilla qui arrivent dans le top des 10 de ce classement, sans afficher de publicités. Le premier est en 4ème position et le second en 10ème.

Google a indiqué en diffusant ces résultats que cet inventaire sera désormais publié et actualisé tous les mois. Des sites français on trouve « Free » la 119ème position et Orange arrive à la 225ème.

Deux sites chinois sont parmi les 10 premiers : les portails Baidu.com, en 8ème place, et la plateforme de messagerie « Qq.com « (9e place). Twitter occupe la 18e place avec 96 millions de visiteurs uniques. On notera enfin que le premier portail d’actualité est celui de la BBC en 43e position avec 45 millions de visiteurs uniques au mois d’avril… loin devant CNN (2e portail d’actualité à la 64e place) avec 34 millions de visiteurs.


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don