Accueil > Arts / Culture > Culture et Arts : La critique, l’information et les sorties culturelles. > 4- 7ème art en salle et la Télé. > www.7hls.com relaie le Festival international du film d’Amour de Mons

Saint-Valentin s’offre un festival de cinéma consacré au LOVE.

www.7hls.com relaie le Festival international du film d’Amour de Mons

www.7hls.com vous propose de découvrir les films en sélection, ainsi que le palmarès, dès la fin du festival.

lundi 11 février 2008, par IVAL

24ans déjà que ce festival existe, accueille à Mons (Belgique). A la longue, après juste quelques centaines de spectateurs à ses premiers pas, il accumule quelques 30 000 spectateurs ces dernières années. C’est même le premier festival belge consacré au 7ème art.

« Traditionnellement organisé en février, durant la semaine de la Saint-Valentin, le FIFA (Festival International du Film sur l’Art), qui a pour fil conducteur l’Amour au sens large, est, en effet, un lieu de rencontres très prisé du public et des professionnels de tous horizons.

Dans un climat particulièrement convivial, ils viennent découvrir une centaine de films issus du monde entier. Ms aussi des visiter des expositions, assister aux soirées à thème, s’imprégner d’activités pédagogiques, s’associer aux hommages, partatger des rétrospectives et autres fêtes multiculturelles ».

Quelques noms d’habitués et de rencontrés au FIFA : Lauren Bacall, Nathalie Baye, Youssef Chahine, Leslie Caron, Philippe Noiret, Alexandra Stewart, Jean Rochefort, Euzahn Palcy, Patrick Bruel, Valeria Gollino, Krzysztof Zanussi, Suleiman Ramadan, Audrey Tautou, Moufida Tlatli, Micheline Presle, Dan Pita, Victoria Abril, Rock Demers, François Ozon, parmi tant d’autres.

Il sera possible, cette année, de voir plus de 77 longs métrages et 33 courts métrages dont les trois quart proviennent de pays européens. Ainsi que 34 pays tels que l’Algérie, la Suisse, l’Italie, l’Autriche, la France, le Maroc, l’Argentine, Israël, le Brésil, la Belgique, la Turquie, le Canada, la Syrie, et plus inhabituel : le Cambodge, Haïti et le Nigéria.

Le pays le plus représenté est la France et neuf films proviennent des Etats-Unis.

Voici quelques extraits de films en compétition :
« 13 ans » de Rudi Rosenberg,

« Au bord du Darjeeling limited » de Wes Anderson,

« Albert » de Michael Giraud et Guillaume Desbois, ….

www.7hls.com

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Lien vers le site du festival

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)