Accueil > Sports / Santé > Sport : Le corps et l’esprit. > 1 - Balle au pieds, LE FOOT et tous les stades. > Zidane, ambassadeur de l’Unicef à Gaza, le mondial du football interpelé €¦
La paix juste est irréversible ne peut être se faire avec l’apartheid israélien.
dimanche 6 décembre 2009, par
Conscient et sensibilisé aux souffrances du peuple palestinien en général et la situation des Gazaouis en particulier, en cette année du mondial de football, la colonisation sioniste, inhumaine et fasciste, qualifiée par Nelson Mandela et Jimmy Carter en Apartheid, sera mise à l’indexe par Zinedine Zidane, ambassadeur de l’Unicef, épris de valeurs d’humanisme. Et dont l’humilité et la retenue l’ont qualifié comme une personnalité à la fois sans concessions et loin du STAR-SYSTEME.
Sollicité par l’Unicef à la veille de l’année 2010 du mondial sud-africain de football, Zizou se rendra à Gaza. L’information a été rapportée par des médias israéliens. Cette décision est symbolique d’autant que le leader sud-africain Mandela n’a jamais été de main morte envers le sionisme spoliateur des palestiniens de leur terre (Copie de l’originale de la lettre de Mandela publiée dans la presse des USA ici). La colonisation israélienne a été qualifiée par lui en Apartheid, puis reprise sur un titre du livre de Jimmy Carter un autre défenseur de la légalité internationale et dénonciateur de l’occupation illégale. Les raisonneurs pour une paix juste et irréversible.
Une visite pour rencontrer des jeunes gazaouis et certainement jouer quelques passes avec eux. La star universelle dont l’humilité précède de loin l’envergure internationale, est une personnalité non seulement symbolique en de telles circonstances de grandes compétitions où il a brillé et laissé une indélébile trace…