Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Jeunes des USA & réchauffement climatique à l’heure de Trump.
Climatosceptique revient à la Maison Blanche : que fera la jeunesse ?
dimanche 10 novembre 2024, par
La quête d’influencer le spectre politique des USA, sur la détresse généralisée liée au climat est animée du désir que des plans d’action se déploient pour lutter contre le changement climatique. Il est, aussi comme le reste des habitants du monde, chez les adolescents et les jeunes adultes américains, à travers cette prospection, profondément ancré comme préoccupation chez cette population préoccupée de son destin et de celui de sa maison.
Pour comprendre le degré d’empathie des jeunes américains envers le réchauffement climatique qui semble être à ses prémices, une enquête en ligne a été réalisée auprès de ceux âgés de 16 à 25 ans. Elle a couvert les 50 États et Washington, DC, entre le 20 juillet et le 7 novembre 2023, via la place de marché des sondages numériques de « Cint » qui a un concept pour les enquêtes d’opinion.
Réchauffement climatique & défi de nourrir un milliard d’âmes.
Descriptive et transversale, elle relate l’appréhension de la génération qui tombe avec D. Trump, comme président, un revenant hostile à leur sentiment envers la dégradation de la planète. Un certain militantisme issu d’une prise de conscience des conséquences néfastes des activités humaines sur l’environnement, un engagement qu’incarne ailleurs Greta Thunberg.
Dans les pays occidentaux, la pratique des libertés donne parole aux jeunes. Le cas de l’adolescente suédoise propulsée en star mondiale de la revendication transfrontalière sur l’avenir de la planète, pour les questions écologiques, est l’exemple concret. Quand l’étude est basée sur la science, en utilisant des outils d’investigation, comme les sondages, le rendement est vérifié approprié.
Notre ligne se conforme au principe de sauver les espèces, y compris les humains, habitant la Terre qui est le lieu commun de vie. Le changement climatique provoque une détresse parmi la jeunesse américaine et affecte ses croyances et ses projets d’avenir. Ces effets peuvent s’intensifier, dans l’ensemble de l’échiquier politique, à mesure que l’exposition aux phénomènes météorologiques violents liés au climat augmente. Et Trump est au retour plus arrogant que jamais.
15 793 personnes ont été questionnées. De ce panel, telles sont les proportions pondérées se présentent ainsi : 80,5 % de 18-25 ans et 19,5 % de 16-17 ans ; 48,8 % de femmes et 51,2 % d’hommes).
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Dans l’ensemble, 85,0 % des personnes interrogées ont déclaré être au moins modérément préoccupées. Et 57,9 % très ou extrêmement inquiètes, concernant le changement climatique et ses impacts sur les personnes et la planète. 42,8 % ont indiqué que les changements climatiques avaient un impact sur leur santé mentale. Et 38,3 % ont indiqué que leurs sentiments à l’égard des changements climatiques nuisaient à leur vie quotidienne.
3è partie : les minerais de l’avenir, qui en possède et les maîtrise ?
Les émotions, pensées et projets liés au climat chez les adolescents et les jeunes adultes américains, a été traité par cette enquête descriptive transversale. Et une analyse, par identification politique et d’après les plausibles expositions aux événements météorologiques violents, offre clairement des idées de pessimisme qui habitent les esprits des catégories juvéniles de la population.
L’étude (publiée le 17 octobre 2024) que vous pouvez consulter ICI, a aussi exploré d’autres travaux théoriques. Une littérature bien établie provenant de pays du monde entier a décrit de nombreux effets néfastes du changement climatique sur la santé mentale. Le cas de la jeunesse des États-Unis est parmi qui rayonne en Occident. Pour l’Europe la suédoise est le modèle universel.
Y compris les effets directs des catastrophes météorologiques et des températures extrêmes et ceux indirects associés aux déplacements, aux pertes économiques et à d’autres risques et changements environnementaux, intéressent chercheurs qui fournissent des orientations aux décideurs et aux officiels.
Dans des publications comme PsycINFO, Google Scholar et Web of Science, la littérature pertinente publiée en anglais entre le 1er janvier 2004 et le 1er juillet 2024, en utilisant des combinaisons des termes de recherche suivants, voire les mots-clefs, le cas échéant.
L’enquête a demandé aux répondants d’indiquer si la région, où ils vivaient, avait été touchée par sept types différents d’événements météorologiques violents. Ce qui dégage leur conscience des faits sur lesquels ils seront questionnés. Sécheresse, chaleur extrême ou vague de chaleur, inondations, ouragan ou tempête tropicale, fumée ou pollution de l’air, tornade et feu de forêt ou feu de brousse, sont les principales crises relatives au sujet.
Voir en ligne : Réchauffement climatique, environnement, écologie
Recommander cette page |
|