POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Les jeunes du Hirak en Algérie comptent leurs prisonniers.

Les jeunes du Hirak en Algérie comptent leurs prisonniers.

Opposants politiques, journalistes et citoyens engagés du pays sans constitution.

mardi 10 août 2021, par Djamel Damien Boucheref

De quelle nature est le pouvoir actuel, de Tebboune, en Algérie ? Epaulé par l’armée, l’impénitent bureaucrate à la criarde incompétence et à la vantardise exorbitante soutient que l’institution qui l’a intronisé n’est pas une junte. Or cette dernière est disqualifiée, avec l’ampleur et la pléthore des hauts officiers tenus la main dans le sac pour dans des affaires. Elle accuse les critiques constructives, en lorgnant à la rente gérée par les bureaucrates qui lui assurent le partage.

Plus de 200 prisonniers croupissent dans les geôles algériennes, quand la neutralisation de la solidarité qui leur est destinée, bien implantée, fonctionne très bien. Aussi bien les regards des ONG internationales que les actions locales ne peuvent aider ces détenus d’opinion. Leur crime est d’espérer chasser les despotes qui tournent en rond, ne pouvant faire émerger l’économie surtout.

Base algérienne au Mali, la France passe le témoin.
12 juin 2021

Ces citoyens tentent de déloger les incompétents bureaucrates, alors le gouvernement leur tient le discours complotiste d’une prétendue menace externe. A part le Maroc dont les médias et les cercles liés au roi, aucun ennemi n’est nommément cité par les responsables algériens. Le rythme de la « main étrangère » a des victimes, le démantèlement de l’association « SOS-Bal-El-Oued » illustre cette hogra !

Le Hirak reste encore une révolution inachevée. Et son dogme de rompre avec les caciques qui ont ruiné le pays, est vivace. Les militants tiennent encore à mener à son terme ce projet sociétale que simplement politique. Mais les complices de l’islamo-terrorisme, constituant le courant réactionnaire du mouvement de révolte, tablent sur leur revanche envers la société qui avance vers la modernité.

Le prétexte islamo-terroriste où sont massacrés laïcs, communistes & militaires payés pour protéger le pays...

Les « fascislamistes » s’accrochent à cette opportunité, de contestation populaire, pour servir les despotes qui les manipulent contre la justice sociale et les libertés. Les dirigeants auxquels l’armée vouent la mission de stabilité trahissent même l’institution qu’ils servent, en niant les aspirations de la jeunesse et de la majorité de la population.

Amar Belhimer galvaudait l’idée des « militaro-staliniens » qui ont arrêté le vote en 1990/91. Il visait sans gêne ni pudeur ceux qui ont mis le slogan d’une « armée héritière de celle de la libération ». Afin de freiner la prise du pouvoir par les fous d’Allah. Il est maintenant ministre et porte-parole de l’exécutif.

Le Hirak refuse les législatives reconduisant corruption & incompétence.
24 mai 2021

L’infidélité à la ligne démocratique promise démagogiquement au peuple, s’est pleinement amplifiée dernièrement. Le 1er-ministre se rend, comme seul et 1er voyage officiel à l’étranger, à Téhéran. Aïmene Benabderrahmane donne garantie à la dénonciation de l’armée par les islamistes dont les généraux sont considérés ceux qui empêchent l’accès des intégristes à la haute autorité.

Mais c’est aux prisonniers que les regards tournent. Qui sont-ils ? Qui sont ces profils que la justice s’acharne à interner ? Menacent-ils vraiment le pays livré à la gabegie que les JO de Tokyo ont encore mis au-devant la torpeur de la décadence ? Sont-ils les meneurs de la fronde ? La criminalisation qui les persécute est-elle constitutionnelle ?

... et font la junte de prédation de l’économie que les bureaucrates, comme Tebboune, gèrent sous protection armée.

Ce que ne comprennent pas les dirigeants algériens qui n’ont désormais aucune idéologie propre à leur identité, c’est qu’ils décadents. Le peuple qu’ils chapeautent les vomis. Après avoir épuisé le nationalisme libérateur par le clanisme et le régionalisme, en liquidant physiquement les héros de la geste de rupture avec le colonialisme, ils ont massacré le socialisme sous Benbella et Boumediene.

Puis ils ont dévoyé le libéralisme sous Chadli, avec la prédation et les détournements des biens de la collectivité. Et enfin repoussant les limites de la médiocrité, ils ont pratiqué la cruauté religieuse, le terrorisme islamiste qu’ils ont généré est unique et spécifique à eux. En épilogue le despotisme est leur unique refuge. Ils n’acceptent plus la critique de leurs propres théoriciens et trahissent l’intelligence. Ce qui plonge la belle Algérie dans les ténèbres...

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Algérie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Articles les plus lus.
  1. Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou 2014-06-23 19:28:50 - 117941 visites
  2. Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social... 2015-02-16 23:42:03 - 35588 visites
  3. Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange 2019-01-09 19:58:33 - 33724 visites
  4. Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche 2018-12-18 18:04:55 - 32737 visites
  5. Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles 2015-03-04 15:01:37 - 29824 visites
  6. Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme 2019-01-05 14:26:17 - 29753 visites
  7. MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles 2010-01-08 11:04:24 - 29125 visites
  8. Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé 2018-12-12 12:52:26 - 27525 visites
  9. Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes 2019-01-03 20:25:59 - 26904 visites
  10. Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie 2019-01-03 16:28:55 - 26212 visites
Soutenir par un don