POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Pactole de 1000 milliards en Europe pour le changement climatique.

Pactole de 1000 milliards en Europe pour le changement climatique.

Quand les fonds sont mobilisés, les affairistes véreux se frottent les mains.

dimanche 25 avril 2021, par N.E. Tatem

Préserver les fonds publics, pour les hommes et la planète, est la nouvelle mission des lanceurs d’alertes, des journalistes honnêtes et des organisations qui luttent contre la corruption. Ces ressources financières, comme ceux prévus en Europe, sont une opportunité pour les crimes économiques. Le moment est crucial de la lutte contre la crise climatique. Aucun fond destiné à des projets verts ne sera gaspillé, il faut en amont, avant que l’argent des investissements ne soit détourné, agir.

La détection d’une multitude projets en rapport ce qui est l’économie verte est surtout faite non pas par les investisseurs honnêtes et créateurs de richesses, mais par surtout les corrompus et leurs alliés faux entrepreneurs. À maintes reprises on découvre que le crime organisé se lie la corruption. Ce lien est particulièrement évident lors des rapports sur l’environnement.

L’Union Européenne chiffre la corruption
5 février 2014

Des ONG et des journalistes lancent des alertes pour assainir les institutions gouvernementales des attaques dans ce créneau. Voici une enquête qui montre cette liaison entre corruption et l’économie verte détournée. Clear Cut Crimes est un travail de journalistes du projet de reportage sur le crime organisé et la corruption. Mais tout un mouvement s’organise pour la transparence et les couvertures des médias des projets en lien avec le réchauffement climatique. En Europe 1000 milliards d’€ y sont consacrés pour la prochaine décennie.

Des expériences ont démontré qu’il faut une surveillance civique rigoureuse des marchés publics pour éviter la prédation qui est déjà en place avec la bureaucratie et les opérateurs économiques véreux. En Europe, le « green deal » met la responsabilité des gouvernements devant l’irruption des frappes toxiques des détrousseurs. La période de 2021 à 2030 doit connaître la mobilisation du contrôle.

Le pouvoir doit rendre des comptes.
STRATÉGIE MONDIALE DE LUTTE ANTICORRUPTION 2021-2030

Pas de scrupule pour la corruption, tout le monde le sait, elle est sans cœur ni âme sensible pour l’intérêt commun. Y compris dans le cas de la pandémie du COVID, les profiteurs ont pris pieds aussi bien en soutirant des ressources qu’en créant une forme de chaos qui soit complètement à leur profit même au détriment des vies humaines de leurs prochains.

La corruption frappe partout. Et là où on les attend le moins, comme dans les services sociaux, les privilégiés s’incrustent pour en tirer d’illégaux gains. C’est que dans des actions importantes pour l’humanité, comme pour combattre le réchauffement climatique, on trouve aussi l’argent illicite que des gens tentent de soutirer à ces programmes primordiaux.

Rapport très attendu sur la corruption en Afrique
26 novembre 2015

Les médias et les journalistes honnêtes ont sonné une alerte générale qui a commencé depuis des années à propos de la corruption dans les institutions. Les décideurs sont surveillés par les élus du peuple, mais souvent ces derniers adhèrent aux frappes criminelles des bureaucrates. Le 4ème pouvoir veut non seulement garder son autonomie, mais aussi de prouver que sa mission est pour le public.

Les investigations prouvent que la prise de décision corrompue saute aux yeux et devient plus prenante et visible aux citoyens qui constatent la prise des moyens de la collectivité par des cercles réduits. Que ce soit au sein du gouvernement, des entreprises, au niveau national ou international - est à la base des plus grandes injustices du monde.

Outre les engagés des médias, les ONG telle « Transparency International » exige une stratégie mondiale contre la corruption. La période de 2021 à 2030 appelle les gouvernements, les entreprises et la société civile à contribuer à construire ou à renforcer d’abord les valeurs et la sensibilisation, puis renforcer les libertés et les institutions et enfin mener les actions qui semblent être justes jusqu’à se vérifient.

La crise climatique est sans doute le plus grand défi mondial auquel nous n’ayons jamais autant été confrontés. Le coût pour y répondre, s’adapter et atténuer les pires effets du réchauffement climatique sera énorme. Ces énormes investissements financiers créent des opportunités alléchantes de corruption.

La crise climatique est sans doute le plus grand défi mondial auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, et la corruption est l’un des principaux moteurs de cette crise. Regardez cette vidéo pour découvrir comment la corruption permet de nombreuses formes de crimes environnementaux et comment nous travaillons pour protéger notre planète contre cette menace combinée.

Nos objectifs pour y parvenir

- 1. Protéger les ressources publiques
- 2. Stopper les flux d’argent sale
- 3· Assurer l’intégrité en politique
- 4· Inciter à l’intégrité en affaires
- 5· Assurer l’application de la législation et la justice
- 6· Élargir l’espace civique pour la redevabilité
- 7. Renforcer le pouvoir des responsables locaux contre la corruption

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Corruption & Changement climatique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Articles les plus lus.
  1. Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou 2014-06-23 19:28:50 - 118039 visites
  2. Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social... 2015-02-16 23:42:03 - 35596 visites
  3. Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange 2019-01-09 19:58:33 - 33870 visites
  4. Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche 2018-12-18 18:04:55 - 32754 visites
  5. Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles 2015-03-04 15:01:37 - 29826 visites
  6. Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme 2019-01-05 14:26:17 - 29786 visites
  7. MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles 2010-01-08 11:04:24 - 29127 visites
  8. Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé 2018-12-12 12:52:26 - 27541 visites
  9. Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes 2019-01-03 20:25:59 - 26916 visites
  10. Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie 2019-01-03 16:28:55 - 26242 visites
Soutenir par un don