POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...) > Gestion du COVID-19, des différences selon les régimes politiques.

Gestion du COVID-19, des différences selon les régimes politiques.

Démocratie et autocratie, qui réussit à sauver la population du mal ?

samedi 20 février 2021, par N.E. Tatem

Les études comparatives restent prenantes et déterminantes des réalités en utilisant et confrontant des données réelles et précise de cas similaires ou différents. Alors mesurer comment des pays dirigés par des autocraties et ceux dits démocratiques ont géré leurs communautés humaines respectives, lors du COVID-19, n’est pas uniquement un exercice troublant. C’est aussi l’exemple où les vérités établies par les appréhensions habituelles ne sont pas justes au regard des réalités implacables.

Alors qu’une commission de l’OMS est présente en Chine et est attendue pour révéler les dessous des débuts de la pandémie, les dires, habitués à accuser les dirigeants de la nouvelle grande puissance, s’atténuent. Ces constats regardent au Japon voisin où les résultats contrant la maladie sont aussi probants et réussis, identifiant une meilleure organisation des sociétés asiatiques face au désarroi.

Les datas du COVID-19 maintiennent le racisme systémique.
8 février 2021

Document (en anglais) de l’étude.
Régime politique et taux de mortalité COVID 19 : autocraties efficaces, biaisées ou simplement différentes ?

Car imposer des mesures strictes de distanciation sociale, ce qui réussit à réduire le taux de mortalité, a effectivement réduit la vulnérabilité de la population face au mal. Des règles qui ont mieux fonctionné et en dehors du modèle politique. Ceci a permis aux régimes dits démocratiques de sous-déclarer davantage que les régimes non démocratiques, les cas atteints et les décès.

Avec l’expérience de la pandémie du COVID-19, les vérités se sont rétablies. Les nations aux régimes autocratiques s’en sortent mieux de la maladie que celles se disant aux populations plus libres. La différence des taux de mortalité entre les régimes politiques a beaucoup retenu l’attention des chercheurs. Une étude visible sur le Web en 5 versions donne des précisions éloquentes…

Peut-on prétendre être un pays démocratique quand on n’assure pas à tous les citoyens, comme aux Etats-Unis le traitement des noirs, les mêmes droits dont ceux des soins, de l’éducation, du travail etc. ? Quand on n’offre pas des réponses équitables aux besoins de la population, notamment les plus primaires dont l’accès à l’école aux enfants, il faut se poser la question de démocratie !

Alors que les pays se sont déjà avérés développés par rapport aux autocraties en ce qui concerne les résultats pour la santé, comme nous l’avons cité pour le cas de Cuba, bien des recherches l’ont aussi rapporté depuis des années. Des données montrent que dans le cas spécifique de la pandémie COVID 19, les pays démocratiques peut être bien pire que ceux souvent accablés.

Sputnik-V réveille la thérapie immunitaire naturelle pour 92% des cas.
4 février 2021

Ces essais de Franco et al en 2004, Besley et Kudamatsu en 2006, Kudamatsu en 2012, Bollyky et al en 2019 et Pieters et al en 2016 ont travaillé sur les disparités sociales, notamment en matière de soins et de médecine pour les citoyens. Voici donc un exposé d’une nouvelle étude sur la pandémie de Coronavirus et les résultats des gouvernances pour répondre à la propagation du virus.

- • Une interprétation concerne l’efficacité relative aux mesures de distanciation sociale dans les démocraties et les autocraties. Certains ont fait valoir que les démocraties peuvent être moins bien équipées, pour mettre en œuvre et appliquer des politiques de d’espacement. Mais les mettre en œuvre avec un sous timing optimal, les régimes autocratiques ont été plus capables pour ces mesures. Cette interprétation a comme hypothèse d’autocratie efficace.

- • Une deuxième explication est qu’il peut y avoir volontairement une fausse déclaration sur COVID 19. Lorsque le nombre de cas atteint 0,4 pour 100 000 dans un pays en 2019, ces données ont été particulièrement perçus dans les pays non démocratiques. Par exemple, des observations ont rapporté que l’Égypte a peut-être sous-déclaré son nombre de cas. Elles ont signalé que l’Iran a peut-être également sous-déclaré son nombre de cas.

- • Tandis qu’on discute le fait que le régime politique chinois peut avoir entravé sa réponse initiale à la pandémie. Dans cette optique, il existe des différences systématiques entre le taux de mortalité réel et le taux de mortalité rapporté. Ces différences sont volontaires et systématiquement liée au type de régime politique. Nous appellerons cette interprétation l’hypothèse de l’autocratie biaisée.

Les démocraties et les autocraties ont tendance à avoir des caractéristiques systématiquement différentes. En dehors de leurs régimes politiques, leurs travaux ne sont identiques. Un exemple de ces différences serait que les autocraties ont tendance à avoir des populations beaucoup plus jeunes. Et donc, le taux de mortalité réel au temps du COVID, toutes choses égales par ailleurs dans d’autres domaines.

Mais aussi, il est dit qu’ils ont souvent une moindre capacité de test, ce qui reste à bien vérifier. Et donc le taux de mortalité rapporté est beaucoup plus faible, alors dans toutes les autres choses ce n’est le cas. Nous nous référons à cela pour une interprétation d’hypothèse. L’autocratie serait simplement différente, mais pas une totale réussite face à la pandémie du COVID-19.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : COVID-19

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don