POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Plusieurs missions pour Mars, un palpitant récit pour l’humanité.

Plusieurs missions pour Mars, un palpitant récit pour l’humanité.

La conquête de la planète rouge, tel un rendez-vous pris en juillet.

vendredi 12 février 2021, par N.E. Tatem

L’idée de placer des satellites dans la banlieue de la planète Mars a fait son chemin. Des objets y sont stationnés dans les parages de l’astre qui a longtemps ébloui l’humanité, qui finalement s’y met à le conquérir, s’aventurent à plus approcher leur but. Six engins spatiaux déjà en service autour de Mars, il s’agit de trois américains, deux européens et un indien.

Ces dernières missions sont toutes audacieuses en dépit qu’elles soient automatisées et inhabitées. Elles consistent à déblayer les acquis des savoirs sur la planète tant convoitée et cachant bien ses secrets. Les coûts de ces activités varient selon la complexité et l’importance des équipements utilisés.

Les Emirats Arabes Unis envoient "Amel" autour de la planète Mars.
22 juillet 2020

La mission « Persévérance », en exemple, de la NASA s’élève à 3 milliards de dollars. Conçu aux Etats-Unis puis transféré au Japon, l’appareillage des EAU a coûté une bagatelle dépassant 200 millions de dollars, uniquement pour ce déplacement. Alors que plus de dépenses sont prévues aux prochains travaux, qui ressemblent à des repérages utiles à la connaissance de Mars.

Quelques heures séparent l’entrée en orbite de Mars des sondes des EAU (Emirats Arabes Unis) et de Chine. Successivement, mardi et mercredi, les appareils se sont déployés dans la périphérie de la planète qui a longtemps alimenté les arguments et dires de science et de mythologie chez les Terriens.

La première restera dans la périphérie de la planète rouge et, la seconde, celle du pays de Mao sera encore la seconde qui déposera sur le sol de son objectif, des outils de travail pour mieux connaitre la composition matérielle de l’astre magique. Nous avons, sur POPULI-SCOOP, publié des articles sur les 2 faits marquants de l’exploration du ciel et des planètes.

Planète Mars : la course est ouverte.
samedi 10 août 2013

Le vaisseau spatial chinois entré en orbite déposera un atterrisseur et un rover sur Mars. Celui de la petite monarchie, a basculé aux environs de Mars mardi, tel un triomphe pour une première mission interplanétaire à laquelle les explorateurs arabes anciens semblent se réveiller.

Tianwen-1 a envoyé sa première photo de Mars , a déclaré l’agence spatiale chinoise, alors que la mission se prépare à atterrir plus tard cette année Tianwen-1 a renvoyé sa première photo de Mars , a déclaré l’agence spatiale chinoise, alors que la mission se prépare à atterrir plus tard cette année.

Quant à l’engin émirati, appelé Amal, Arabic for Hope, avait atteint la fin de son voyage de sept mois et 300 millions de miles, soient quelques 475 000 000 km, et a commencé à tournoyer avec la planète rouge. Il est chargé de rassembler des données sur l’atmosphère de Mars, un préalable pour la présence humaine, déjà ambitionné par toutes les prochaines missions vers cette destination.

La 1ère mission de la Chine sur Mars, en 2020, alimentée d’énergie solaire.
lundi 11 novembre 2019

Dans son ultime, complexe et finale manœuvre qui a duré 27 minutes, l’orbiteur a ralenti ses principaux moteurs. Les enjeux présumés au programme pour suffisamment freiner l’engin afin qu’il soit gardé par la gravité de Mars. Il a fallu 11 minutes pour que la transmission du signal confirmant le succès de l’opération atteigne la Terre. Et éclate les applaudissements…

La mission chinoise est de poser un engin sur Mars. Un rover se séparera du vaisseau spatial dans quelques mois et atterrira en toute sécurité sur le sol martien, faisant de la Chine le deuxième pays à réussir un tel exploit.

De la taille d’une voiturette de golf et fonctionnant à l’énergie solaire, Ses objectifs sont premièrement de recueillir des données sur les eaux souterraines et en second acte rechercher des preuves que la planète a peut-être déjà abrité une vie microscopique.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Planète Mars

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don