POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > En Russie le palais de Poutine du film de Navalny est un Fake (...)

En Russie le palais de Poutine du film de Navalny est un Fake News.

1 Russe sur 4 a regardé la diffusion Youtube, une curiosité ridiculisée.

jeudi 11 février 2021, par N.E. Tatem

Visionnée plus de 110 millions de fois, une production vidéo, sur Youtube, signée le blogueur russe Alexeï Anatolievitch Navalny, avocat et principal opposant à Poutine largement montré en Occident, donne obligation à l’honnêteté intellectuelle d’analyser la véracité, du fait de ses caractéristiques caricaturales. Cependant l’exposé a déclenché des manifestations dont l’ampleur a été inattendue, en dépit de l’alignement de bien des informations approximatives et sans preuves.

Dans tout le pays, ces derniers jours l’agitation politique est intense, depuis particulièrement la diffusion du film. Parmi les répondants, à un sondage dont les données de son résultat servent à écrire cet article, parmi ceux qui avaient vu la vidéo, environ 33% ont déclaré ne pas croire aux informations présentées dans l’enquête, contre 17% qui ont dit y admettre que c’est possible.

Poutine et l’ingérence étrangère.
17 avril 2012

Un film produit par l’opposant russe Navalny laisse entendre que Poutine dispose d’un palais, serait propriétaire ce qui est dit le « domaine de la mer Noire », au faramineux prix de selon Navalny, coûte plus de 1,5 milliard de dollars. Un proche allié du président, le milliardaire Arkady Rotenberg, a déclaré plus tard aux médias russes qu’il était le véritable propriétaire du palais.

La production de ce « Fake news » arrange les intrigues qui incriminent le despote russe qui tient à rester au pouvoir, alors les efforts pour le fragiliser sont incessants. Mais au regard des résultats de sa diffusion, seuls 26% des Russes l’ont regardé. Et 17% des Russes ont déclaré que cela avait empiré leur opinion sur Poutine. Donc ces derniers semblent croire à ces mensonges.

De bonne guerre, la Russie espionne les Etats-Unis pour influencer les élections
4 mars 2015

Nous fournissons avec cet article des graphiques sur les différents sujets, questions et catégories d’âges ayant participé au sondage. Organisé par le Centre analytique Levada (Centre Levada) qui est une organisation non gouvernementale russe, indépendante effectuant des recherches sociologiques et de enquêtes d’opinion, dont nous utilisons les données.

Levada a mené son enquête auprès de 1 600 personnes dans 48 régions russes du 29 janvier au février. Elle relate que seulement 11% des 18-24 ans affirment croire que l’enquête est fausse, contre 49% chez les plus de 55 ans. Les jeunes étaient plus susceptibles d’avoir regardé la vidéo en général, tel que nous avons dit plus haut.

#Russophobia : nouveau sport des lourds médias des grands argentiers
16 février 2017

Le voyage de Navalny, l’opposant à Poutine, lors duquel il a été empoisonné avec un produit détecté dans ses sous-vêtements, questionne. Il devait faire du tourisme, ou bien mener une action politique, dans la capitale Moscou. Pris d’un malaise, delà a commencé sa convalescence après un grave trouble dont il s’est plaint le 20 août dernier.

La police des transports de Tomsk, la ville où logeait Navalny avant de prendre un vol pour Moscou, pendant lequel, a retracé la chronologie des événements, a déclaré le ministère de l’Intérieur. L’empoisonnement s’est déroulé lors de son périple où il est passé dont un hôtel, d’un restaurant, d’un appartement et un café.

A l’ère de la communication sociétale élaborée, l’esprit d’analyse revient aux sondages de révéler l’intérêt qu’a l’opinion concernée, dans ce cas celle de Russie, à ce genre de produit médiatique. L’exposé intitulé le « Palais de Poutine » intervient quelques jours après qu’un tribunal de Moscou a condamné Navalny, à près de trois ans de prison.

La violation de la probation lors d’une condamnation pour fraude en 2014, alors qu’il s’était rendu en Allemagne pour se soigner, s’est appliquée d’une main de fer. C’est pour ce motif qu’un tribunal a prononcé une sentence d’emprisonnement…

Wikipedia La résidence du cap Idokopas, sujet du film.

Ami du Président Poutine, l’homme d’affaires Arkady Rotenberg, propriétaire du palais. Img=Photo, agence TASS.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Russie & Poutine

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don